De tous que j avais déjà vécu, la meilleure expérience était celle que je vivais en ce moment.Oublier un temps soit peu la cruauté de ce monde et surtout de ce continent (Afrique ) que j'aime tant et plongé la tête là première dans ce monde rempli d'insouciance et de pur amour que ces deux petits anges me donnaient.
Un samedi soir, malgré les appels répétés de mes frères sans que je ne sorte avait fait voir à Ashley ce côté (papa poule) que je cachais.
Nous étions comme une bonne petite famille, Ashley les enfants et moi.
Don le dimanche matin, nous sommes sorti faire les magasins avec eux pour avoir un souvenir de papa 😅.
En route, le téléphone n'arrêtait pas de sonner, puisque j'étais au volant, Ashley à décrocher et là un grand silence.
- Que ce passe-t-il ?
En fait, c'était Marie au bout du fil et elle a dit : 《 Bonjour mon Amour 》.
Comme cela ne suffisait pas, le numéro était enregistrer au nom de : '' La mère de mes enfants '' .
J'ai vite pris le portable pour remettre Marie à sa place en lui rappelant qu'elle et moi c'était de l'histoire ancienne et lui demander la raison de son appel.
C'est drôle, l'Homme a du mal à voir sa bosse, mais est capable de voir celle des autres...
Marie me dit au téléphone :《 Tu sais quoi ? Toi et moi ça ne va pas finir de cette façon. Tu m'aimes et je le sais, pourquoi faire semblant ?》
J'ai couper l'appel et j'ai éteint le portable pour profiter de ma famille.
Photos, glaces (pour les grands), shopping pour les stars et finir avec un resto en famille.
Chacun son plat et les enfants avaient les biberons ( en monsieur )😂.
Comment passé une bonne journée sans aller voir les patriarches ?
Après le restaurant, nous sommes aller chez mes parents et à notre arrivé, maman était trop contente :
《 mes maris sont venus à la maison voir la vieille cocotte ?》
Bon c'est comme ça que nos mamans parlent chez nous hein😅.
Et dans sa joie, elle me demande les prénoms des enfants.
Avec la joie j'avais oublier de demander le prénoms des enfants 😂.
Faut pas m'en vouloir. J'étais déjà habituer à dire mes amours, mes bébés etc....
La solution était de contacter leurs grand-mère maternelle.
Le premier, avait pour prénom Allan et le deuxième lui c'était Owen ( Selon sa grand-mère il me ressemble le plus ). Problème résolu, mais maman était en colère contre moi pour avoir négliger ce détail.
Mon père m'a convier à une réunion qu'il voulait faire avec ses garçons. Nous sommes tous aller avec une chaise en main dans la cour.
Papa : les garçons, depuis votre enfance, j'ai toujours fait le maximum pour que vous ne manquez de rien. Aujourd'hui, vous devenez des hommes et mieux encore des pères.
Il faut que vous sachiez quelque chose.Nous avons tous répondu : Quoi comme ça papa ?
Papa : On ne devient pas un homme (Un vrai) en courant derrière toutes les jupes qui passent. Il faut respecter la femme qui vit avec vous.Cette fois-ci papa parlait avec son cœur et il ne souriait pas comme d'habitude.
Indirectement Je sentais que le message était pour moi, mais il voulait que le message soit perçu par les autres aussi.
Après il a demander aux autres de nous laisser.
Il a voulu savoir ce que je voulais pour la suite :
- Papa : Owen, tu comptes rester avec Ashley ou revenir avec Marie et les enfants ?
- Moi : sincèrement, j aime Marie et les enfants, mais Ashley m'a permis de devenir quelqu'un de meilleur. Donc je préfère rester avec elle et voir mes enfants de temps en temps.
Il a rigoler et m'a dit :
《 d'accord. Il faudra revenir avec elle ici pour que tas mère et moi on puisse parler avec vous.》Je voyais une facette de mon père que je n'avais plus vu depuis un moment.
Nous sommes aller dans la maison et 2H après, je suis allé déposer les enfants chez la mère de Marie.
Ce fut une belle journée, mais la bonne nouvelle n'était pas encore connue par Ashley.
A la maison, nous sommes allé sous la douche et j'ai voulu lui faire la surprise :
- Moi : Bébé, imagine quoi ?
- Ashley : Quoi ?
- Moi : papa m'a demander de venir à la maison avec toi pour discuter .
- Ashley : c'est super ça.
Sur son visage j'ai pas vu la joie que j'attendais. En fait, elle était contente mais pas comme je le souhaitait.
Ashley est sortie de la douche avec le sourire et m'a dit qu'elle avait une surprise pour moi dans la chambre et que je pouvais prendre mon temps.
C'est quoi comme surprise ?