poste fête

202 15 0
                                    


Le lendemain, au environ de 11H, Marie et moi avions décider de prendre congé de ma famille car elle devait rentrer chez elle.

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés pour faire une transaction
Airtel-Money.

Pendant ce moment, un cousin à moi qui était en province se rapproche de moi, content de revoir un membre de ma famille avec qui j'avais perdu contact depuis 2ans déjà me rempli de joie.

Pour ne pas être irrespectueux, j’ai fait les présentations entre mon cousin revenu de province Paul et ma petite amie Marie.

A ma grande surprise, les deux se connaissaient déjà et sont tomber dans une longue accolade avant que je ne décide de dire au revoir à mon cousin.

Après avoir déposé Marie je rentre vite à la maison histoire de passer du temps avec Paul.
Arrivé à la maison, mes frères sont dans le salon réservé, en pleine partie de jeux vidéo. Dès que j'entre dans la pièce, tous se sont mis à crier :

     -Mes frères : hum, l'amoureux
     - Moi : Arrêtez votre moquerie là

Puis je me rapproche de Paul et nous avons discuter jusqu'à ce que je me souvienne que ce type connaissait ma copine, très curieux et cherchant à savoir Je pousse la conversation :

    -Moi : d'où connais tu Marie ?
    -Paul : oh toi aussi, parlons d'autres choses.
    -Moi : non okùlù (grand frère), il faut me dire.

Après mon insistance, Paul me révèle que Marie fut sa petite amie.

La nouvelle était lourde. Deux semaines après, mes frères et moi avons fait une journée piscine chez notre grand père, les petites amies étaient de la partie, il y avait de la boisson alcoolisée et non alcoolisée, des pizzas et des biscuits.

Notre petite fête pris fin à 19H, après avoir nettoyé les abords de la piscine, chacun  s'en alla et moi je devais raccompagner Marie.

A 20 mètres de l'arrêt de bus, Paul nous rejoint. Marie et lui était content de pouvoir discuter, mais moi connaissant le passé, j'étais très méfiant.

J'ai essayer d'interrompre la conversation, mais hélas j'ai arrêter un petit taxi et demander une course pour deux.

Pendant le trajet, Marie a remarquer que son petit ami avait un visage plus fermé. Elle a mise main sur la mienne et a essayer de me faire comprendre qu'elle voulait juste savoir comment Paul avait évolué depuis le temps.

Un samedi soir, comme à notre habitude, on discutait sur WhatsApp jusqu'à ce qu'elle me demande d'attendre car elle devait répondre à un appel.

J’ai attendu de 19H à 23H.

Après cette longue attente je me suis endormi.

Le lendemain, elle m'envoie un message en me disant qu'elle était en conférence avec des amis à elle, comme me disait toujours mon père
《 le couple c’est pas la prison, il faut donner à Marie un peu d'espace.》

  A ma grande surprise, ces conférences devenaient régulières et je voyais de moins en moins ma petite amie. 

Un jour, je devais croiser un ami au rond point d'Awendjé, lorsque je vois au loin Marie, Paul et deux de mes frères sortant d'une maison, le comble c’est qu'elle venait de me dire qu'elle était souffrante.

Mais que fait Marie ici avec mes frères ? C'est la question qui trottait dans ma tête.

DE L'AMOUR A LA HAÎNE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant