SANS RETOUR

38 5 0
                                    


Partagé entre la tristesse et la colère qui remplissaient mon cœur, je ne savais plus comment trouver le calme sur le coup.

Après des heures passées au commissariat, le docteur nous a contacter en urgence.

Une fois sur place, il a été bref :

<< Vous devez au plus vite transférer la demoiselle. Nous avons stabilisé l'état de l'enfant en elle, mais sa survie dépendra de vous.>>

Le papa de Ashley est un homme qui gagne bien sa vie.

Il a sur le coup contacter un cousin à lui qui vit en France pour avoir les contacts des hôpitaux réputés de bonne qualité.

Une fois trouver, il fallait prendre un billet faire le visa pour l'évacuation urgente.

En moi de 15 jours, aidé de ses nombreux contacts, il réussit à évacuer Ashley en France pour des soins de bonne qualités.

Elle a subit un contrôle à son arrivée.

Le médecin en charge à été claire et honnête devant la situation :

<< Elle est dans un état plus que critique. Dire que nous allons la sortir de là, c'est un mensonge. Mais monsieur, je vous promet que si nous ne pouvons pas sauver votre fille, nous allons faire le maximum pour votre petit fils.>>

Mon beau-père était abattu.

Imaginez vous à sa place, votre enfant dans cette état.

Auriez-vous le sourire ? Non je ne pense pas.
Lorsqu'il me l'a dit au téléphone, c'est comme si le ciel me tombait sur la tête avec une violence insupportable.

J'ai pleuré un bon coup et après j'ai rendu visite aux parents de Marie pour les prévenir de ce que leur enfant avait fait et que moi j'allai porter plainte contre Elle.

A ma grande surprise, Marie n'avait plus que 5 mois à passer en Afrique du Sud avant de regagner le pays.

L'enfant que portait Ashley était nourri normalement car sa maman bien que dans un état critique, était alimenté par des tuyaux.

Elle devait rester dans cette état encore 6 mois pour que l'enfant soit en vie.

C'est difficile de savoir que la personne qui partage tas vie ne sera plus jamais là pour égayer ton quotidien.

Ce qui fait plus mal, c'est de savoir que lorsqu'elle sera débranché tu ne le verra pas.

Je suis allé au commissariat central porté plainte contre Marie pour planification de meurtre et pour lui retirer la garde des enfants.

Cette fois-ci, j'allais même prendre les enfants.

Ils sont mon sang et mes os , je ne souhaite pas ne plus les voir pour une histoire avec leur maman.

Mon entourage m'a déconseiller de le faire, mais je les suis plus un bébé je sais ce que je fais.

A peine 4mois, les docteurs décident qu'Ashley ne pouvais plus être conserver dans cette état plus longtemps.

Le docteur principal à discuter avec son papa pour pouvoir faire naître le bébé et le placé dans une couveuse car il sera prématuré.

Il a accepter pour ne pas risqué la vie de l'enfant.

Le jour suivant, le docteur à procéder à l'accouchement par césarienne.

1H plus tard, il vient avec une bonne nouvelle :

<< Monsieur, mes félicitations l'enfant est en très bonne santé et c'est une petite fille qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère. >>

Il a fondu en larmes avant d'aller voir le bébé.

Après être rentré chez son cousin, il nous a fait part de la nouvelle et à dit une parole qui m'a fait pleurer :

<<Ashley nous a donner une fille qui lui ressemble très portrait. C'est de cette façon là que les anges disent adieu aux leurs ?>>

Lorsque je suis arrivé à la maison, dans ma chambre, je pleurais, je pensais à ce que ma vie allait devenir sans elle, comment je devais garder cette enfant seul.

Soudain, Marie me contacte pour s'excuser pour ce qu'elle avait eu à prémédité et voulait que je retire la plainte.

Je crois qu'elle n'a pas encore compris que nous ne sommes pas dans une série Novelas.

J'ai rejeté sa requête en ajoutant : si tu essaies encore de me joindre, je dirais que tu me menace de mort et ton cas sera de plus en plus difficile à gérer.

Mon père et ma mère on fait des économies pour que je puisse aller en France pour assister au débranchement d'Ashley.

Je suis arrivé 7 jours avant.
J'ai pas souhaité me reposer car le temps était devenu mon ennemi.

J'ai pris la route de l'hôpital et lorsque j'y suis arrivé, je suis directement aller voir Ashley qui était sous assistance respiratoire.

C'est difficile à vivre, j'ai fait le fort, mais retenir ses sentiments à cet instant est impossible.

Je me suis souvenu que lorsque j'étais malade, Ashley me chantait une louange qu'elle aimait.

J'ai entonner cette chanson plusieurs minutes et son papa est venu nous rejoindre et comme c'était lui qui l'avait fait écouter à sa fille en premier, il chanta avec moi.

Chargé d'émotions, nous avons commencer à prier pour qu'elle trouve le salut dans ce monde qui allait dans quelques jours être le sien.

Nous avons passer toute la nuit avec elle et pour la première fois Ashley ne m'avait pas dit un mot pourtant nous étions à 1 mètres des autres.

Son papa est allé voir l'enfant puis est aller prendre une douche, moi j'ai pas voulu bouger et je me suis endormi sur les cuisses de ma fiancée qui était inconsciente 😔.

C'est à cet instant que tu aimerais que les miracles qui sont énumérés dans la Bible soit une bénédiction pour la personne qui est là, coucher.

Les docteurs sont venus pour nettoyer Ashley et mon fait sortir de la salle, mais m'on autoriser a rester avec le bébé.

Elle avait le même visage que sa maman qui était couchée dans la pièce à côté.

Pendant que je faisais la connaissance de ma fille, mon téléphone sonna, c'était pour confirmer que mes plaintes avaient été prise en charge.

Cette fois-ci il n'y avait plus de marche arrière.

DE L'AMOUR A LA HAÎNE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant