Les Clans reçoivent une prophétie lors d'une Assemblée : Le ciel noircit et masque les étoiles, quand la forêt se met à bruisser, et les astres redeviennent visibles. Puis le tonnerre se met à gronder. Pour Coeur d'Argent, la Guérisseuse du Clan du Tonnerre, ça ne fait aucun doute : "La nuit détruira les Clans et la forêt les sauvera" . Et ce sera le Clan du Tonnerre qui hébergera les deux élus. Alors quand Plume Claire donne naissance à deux petites chattes, Petite Forêt et Petite Nuit, tout le monde sait que le prophétie est réelle. Si Petite Forêt est chouchoutée par les guerriers, Petite Nuit est constamment rabaissée. Elles deviennent apprenties six lunes plus tard. Nuage de Forêt fait la rencontre de Nordique, un solitaire, tombe amoureuse de lui, et elle lui révèle qu'elle vit dans un Clan. Puis, un soir, Nuage de Nuit se fait envoûter par Fléau, revenu du Néant pour une obscure raison. Il lui cause une cicatrice à l'épaule. Cette nuit-là, elle manque de tuer Coeur d'Argent de sang-froid. Seuls quelques chats sont mis dans la confidence. Lorsque Nuage de Nuit décide de prendre l'air, elle croise également la route de Nordique, et le ramène au Camp. Le solitaire souhaite faire partie du Clan du Tonnerre. Après une bataille acharnée contre le Clan du Vent, gagnée par notre Clan principal, Nordique devient apprenti sous le nom de Nuage Nordique. Il semble très bien s'entendre avec Nuage de Forêt. Un jour, Coeur d'Argent et Nuage de Forêt partent en voyage vers la Source de Lune pour obtenir des explications sur la prophétie. Elles n'obtiennent rien de la part de l'esprit Goutte de Pluie, mais l'héroïne de la prophétie est nommée apprentie Guérisseuse à mi-temps, avec le droit d'avoir un compagnon. Les deux femelles rentrent au Camp, où Coeur d'Argent bannit Truffe Sombre, le deuxième Guérisseur, qui est atteint d'une sorte de démence et tente de tuer quiconque croise sa route. De son côté, Nuage de Nuit part en patrouille avec son père et deux autres guerriers. Elle tue, contrôlée par Fléau, deux chats domestiques, et s'enfuit. Son père devient fiévreux et se met à haïr sa propre fille. Cette dernière combat un renard dans les bois, mais est stoppée par une autre patrouille, qui tente de la sauver. S'enfuyant à nouveau et sous les conseils de Fléau, qu'elle croit être un esprit censé la guider, Nuage de Nuit part tuer un renard pour prouver sa valeur. Nuage de Forêt, quant à elle, se dispute avec sa mère, devient guerrière sous le nom d'Oeil de Forêt et devient le Mentor de la jeune Nuage de Fleur. Elle reçoit la déclaration d'amour de Coeur d'Orage et décide de lui donner sa réponse le lendemain. Fléau et Nuage de Nuit cherchent refuge dans l'ancienne tanière de Bipèdes, où ils tuent deux chats parmi une foule d'autres. Leur Chef n'est autre que Truffe Sombre ! Oeil de Forêt et Coeur d'Orage partent vers l'île des Assemblées, où la guerrière donnera la réponse tant espérée au matou. Mais ils croisent une patrouille du Clan de la Rivière, et Étoile de Givre, leur meneur, leur propose de rejoindre son Clan.
La Prophétie des Deux Soeurs est loin de se terminer...
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans Fanfiction : Chez toi [EN PAUSE]
FanfictionAttention ! Lire le tome 1, La Prophétie des Deux Sœurs, avant celui-ci ! Œil de Forêt et Cœur d'Orage ont rejoint le Clan de la Rivière, guidés par une prophétie. Quant à Nuage de Nuit, elle a fait partie pendant un temps du Clan Errant, un Clan d'...