Chapitre 4 :

110 14 3
                                    

- Je te dis que non, vous ne peux pas aller à l'Assemblée avec nous ! répéta Étoile de Givre pour la énième fois à l'intention de la guerrière brune qui se tenait devant lui.

- Mais tu as vu comme moi notre camouflage ! protesta Œil de Forêt. Se rouler dans la terre pour rendre nos pelages marrons, puis modifier nos odeurs en nous frottant contre de la menthe aquatique, c'est une idée de génie, non ?

- C'est trop dangereux, gronda le meneur. Le risque de vous faire reconnaître par le Clan du Tonnerre est trop important. Tu ne voudrais pas que tous nos efforts pour vous cacher aient été vains ?

- Mais... protesta la femelle plus si immaculée que ça. Si on reste à l'écart de tout le monde, personne ne nous remarquera, n'est-ce pas ?

Étoile de Givre poussa un soupir, et finit par marmonner :

- Très bien, vous pouvez nous accompagner. Mais à une condition...

Elle tendit l'oreille.

- Je veux que vous restiez ensemble, et que vous n'approchiez pas de vos anciens camarades. C'est clair ?

- Très clair, Chef ! s'exclama Œil de Forêt.

Elle ondula de la queue, puis s'en alla chercher Cœur d'Orage, qui finissait de masquer son odeur à l'aide d'ail sauvage. L'odeur environnante était piquante, et Nuage Moustachu, qui passait dans le coin, ne put s'empêcher de froncer la truffe :

- Vous êtes sérieux, vous deux ? s'écria-t-il. On va tous passer pour des malpropres si vous nous accompagnez ! Non mais sérieux... Vous empestez !

- C'est toujours mieux que passer pour des kidnappeurs, cracha le matou aux yeux bleu électrique. Alors mêle-toi de tes vibrisses ! Enfin, si tu ne trébuche pas dessus en partant.

- Cœur d'Orage ! miaula Œil de Forêt.

- Ben quoi ? Il l'a cherché.

Nuage de Lumière et Cœur de Pomme sortirent chacun leur tour de leur tanière, et le plus âgé s'approcha des deux guerriers.

- Bon, les jeunes, déclara le Guérisseur. Il va falloir penser à vous trouver des noms pour remplacer les vôtres. Il suffirait que quelqu'un vous appelle lors de l'Assemblée pour que votre couverture soit fichue, et ça, c'est impensable. Vous avez des préférences ?

Cœur d'Orage réfléchit un instant, puis déclara :

- Je pense que Griffe de Miel m'irait bien, vous ne trouvez pas ? Comme mon nouveau pelage tire vers le doré...

- Je pense que c'est excellent, miaula Nuage de Lumière. Et toi, Œil de Forêt ?

La femelle aux yeux verts ferma les paupières, cherchant désespérément une idée dans son esprit, mais rien ne venait.

- Je ne sais pas, finit-elle par lâcher, découragée. Est-ce que vous avez une idée ?

- Quelque chose de poétique serait bien, conseilla Cœur d'Orage. Un nom qui commence par Douce... Ou Lune... Ou Belle...

Il continua à marmonner dans son coin, pendant que les trois autres cherchaient en silence. Soudain, Nuage de Lumière murmura :

- Attends, Œil de Forêt, tu as une violette sur l'épaule.

- Ah-ah bon ?

D'un mouvement de queue, la femelle retira la fleur de son pelage brun, quand Cœur d'Orage s'exclama :

- Jolie Violette ! On a qu'à t'appeler Jolie Violette !

- J'aime bien, acquiesça Cœur de Pomme. C'est très poétique. Qu'en pense la principale concernée ?

La Guerre des Clans Fanfiction : Chez toi [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant