Chapitre 1 :

141 15 10
                                    

- Et sinon... Ils sont prévus pour quand, les chatons ?

Œil de Forêt poussa un cri outragé, ce qui fit ronronner Nuage de Cristal.

- Les chatons ? Quels chatons ? Les chatons de quoi ? De qui ?

- Ben... de toi ! Avec Cœur d'Orage ! expliqua gaiement sa meilleure amie.

Nouveau hurlement de la guerrière.

- Je... Nous... Nous ne sommes pas ensemble !

- Ose le nier !

- C'est pas bientôt fini, ici ? cracha Fruit Rouge, surgissant d'un bosquet. Vous faites fuir les poissons !

- Désolée ! s'excusa Nuage de Cristal. Viens, Œil de Forêt, on va se trouver un petit coin où on dérangera pas les vieux !

- Comment m'as-tu appelé, espèce de petite...

- On se tire ! On fait la course ? La dernière arrivée au Camp est une souris mouillée !

Les deux camarades détalèrent dans la plaine le plus vite possible. L'ex-membre du Clan du Tonnerre avait des pattes plus longues que celles de la plus jeune, et la distança rapidement. Mais l'apprentie connaissait chacun des raccourcis du territoire, et se faufila plus vite que l'éclair entre les buissons. Ses pattes fines évitaient les racines avec agilité, bondissant au dessus des souches et des autres obstacles qui se dressaient sur son chemin. Bientôt, une flèche blanche coupa la route à Œil de Forêt, qui resta un instant figée, le poil en bataille, le dos rond, au milieu de la prairie. Quand elle arriva enfin devant le Camp, sa cadette se choisissait un beau poisson pour aller le manger devant la tanière des apprentis en compagnie de sa sœur, Nuage de Lumière. La perdante les rejoignit, encore essoufflée.

- Hé hé hé... dit simplement Nuage de Cristal. J'ai gagné.

- Enfin, Nuage de Cristal ! se fâcha l'apprentie Guérisseuse. Ne me dit pas que vous avez encore fait la course toutes les deux !

- D'accord, miaula l'autre, un air satisfait collé au museau. Je ne te le dit pas.

- Oh, Nuage de Cristal ! soupira Nuage de Lumière. Œil de Forêt ne connait pas encore assez bien le territoire ! Imagine si elle se perdait ! Et toi qui part devant sans rien dire... En courant !

- Heu... Sœurette, tu ne comprends pas le principe d'une course ou bien t'es juste ultra parano ? demanda l'autre.

- Je rêve !

- En plus, elle est arrivée au Clan il y a au moins une demie-lune, enchaîna-t-elle. C'est largement suffisant pour tout mémoriser.

- Eh bien tant pis pour vous, je vais manger avec Nuage Moustachu ! rétorqua Nuage de Lumière, comme si c'était la réponse à tout.

- Tu sais bien qu'il m'énerve, Nuage Moustachu...

- Peut-être, mais il est gentil, raffiné, et il est tout à fait d'accord avec moi quand je lui dit que tu es intenable !

- Tu prends ton rôle d'apprentie Guérisseuse beaucoup trop au sérieux, je trouve... fit remarquer Nuage de Cristal.

Sa sœur ne lui répondit même pas.

- Non mais c'est dingue ! grogna la petite blanche entre ses dents. C'est la première à parler de faire respecter des règles inexistantes, et après, elle tombe amoureuse du premier mâle venu ! Qui est de plus un parfait imbécile ! Non mais vraiment... t'en connait beaucoup, des Guérisseuses qui ont eu le droit d'avoir des compagnons ?

- Ben... marmonna Œil de Forêt.

Récemment, elle avait obtenu une autorisation de la part du Clan des Étoiles d'être en couple car elle n'était qu'une Guérisseuse à mi-temps. Mais évidemment, personne dans le Clan de la Rivière, à part Cœur d'Orage, n'était au courant. D'après ses camarades, ce n'était qu'une simple guerrière. Bon, élue de deux prophéties à la fois, mais...

La Guerre des Clans Fanfiction : Chez toi [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant