Prologue :

153 17 20
                                    

Queue d'Hermine s'ennuyait. Encore. Pour la vingtième fois de la soirée, elle se lissa le poitrail de la langue. Elle était passée tant de fois dessus avec sa langue râpeuse qu'elle commençait à se demander si elle n'allait pas s'égratigner la peau. Etoile de Givre était parti il y a quoi ? Six, sept heures ? Pour une simple patrouille de minuit, c'était un peu long.

La compagne du meneur se dirigea vers la tanière de Coeur de Pomme, son frère. Le Guérisseur était réveillé. Depuis quelques temps, il ne dormait pas beaucoup, et Queue d'Hermine ne comprenait pas pourquoi. Le Clan était en paix, et on était en pleine saison des Feuilles Vertes. Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter.

- Qui va là ? cracha soudain Coeur de Pomme, apercevant la silhouette de sa sœur à l'entrée de la caverne.

Il se jeta sur l'intruse, mais se stoppa immédiatement en reconnaissant la femelle blanche.

- Ah, c'est toi, dit-il simplement.

Il retourna à ses occupations, c'est-à-dire tourner en rond en marmonnant.

- Qu'est-ce si t'amène ? finit-il par demander après avoir fait trois tours de sa tanière.

- Je m'ennuie, expliqua la guerrière. Et je m'inquiète. Étoile de Givre devrait être déjà rentré.

Le matou roux et doré s'arrêta, un léger sourire sur le museau :

- Étoile de Givre est en retard ?

- Oui. J'espère qu'il n'a pas croisé une patrouille ennemie, ou quoi que ce soit d'autre.

- Il a fini par les trouver, songea à voix haute le Guérisseur.

- Quoi ? s'impatienta Queue d'Hermine. Qu'est-ce qu'il a trouvé ?

- Écoute, dit Coeur de Pomme en poussant sa sœur dehors. Je suis navré pour Étoile de Givre, mais... enfin non, je ne suis pas navré le moins du monde. Mais si tu pouvais... je sais pas, aller t'inquiéter ailleurs, ça m'arrangerai. Meeeerci bieeen !

Queue d'Hermine, outrée, entendit à peine Fruit Rouge, de garde ce soir-là, annoncer le retour de la patrouille.

- Ils sont accompagnés, remarqua-t'il soudain. Deux jeunes guerriers que je ne connaît pas.

Coeur de Pomme poussa un hurlement, réveillant tout le Clan par la même occasion, et se précipita dehors.

- Ils sont de retour ! Ils sont de retour ! s'écria-t'il, tel un chaton surexcité. Nous n'allons pas mourir ! NOUS N'ALLONS PAS MOURIR !

Queue d'Hermine commençait à s'inquiéter sérieusement pour la santé mentale du matou bicolore. L'apprentie de ce dernier, Nuage de Lumière, tenta en vain de le calmer.

Étoile de Givre fit soudain son apparition, dans toute sa majesté. À ses côtés se tenaient les deux chats annoncés par Fruit Rouge, une femelle blanche et un mâle gris sombre. Épine de Rose, Plume de Jasmin et Nuage de Cristal les encadraient.

Nuage de Cristal, la fille de Queue d'Hermine et du Chef, la salua. Ses yeux bleus ciel brillaient dans la nuit, affichant une expression indéchiffrable. Épine de Rose avait le pelage hérissé et les griffes sorties, tous les sens de Plume de Jasmin étaient en alerte. Si la femelle inconnue baissait la tête et semblait nerveuse, son compagnon, lui, fixait la foule de félins d'un air conquérant. Il grogna même au museau du jeune Nuage Moustachu, qui s'était un peu trop rapproché.

- Quel culot ! Pour qui il se prend ? cria quelqu'un.

Queue d'Hermine voulut déterminer le Clan des chats, mais comme la patrouille les serraient de près, leur odeur s'était pratiquement dissipée.

La Guerre des Clans Fanfiction : Chez toi [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant