Chapitre 2 :

131 15 20
                                    

Nuit se faufila entre les hautes herbes pour observer sa proie de plus près : c'était un jeune mâle vigoureux, qu'elle avait traqué toute la nuit. Tout le Clan Errant avait entouré la clairière, formant un cercle parfait, prêt à passer à l'action. C'était Cri Sombre qui devait donner le signal. Pour l'instant, il se tenait en face de la jeune chatte, au nord, en compagnie de Fauve, son Lieutenant. Raz-de-marée et Fléau, eux, se trouvaient à l'extrême ouest du cercle. Quant à Hedwige, la compagne de Cri Sombre, elle était tapie à l'est. Quand le renard se figea, sentant une présence, il y eut un long feulement.

- C'est le signal ! rugit Agonie. On y va !

Le matou blanc bondit hors de sa cachette, Nuit, Octopus et Luna sur les talons. En moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, le prédateur se retrouva submergé de félins tous plus déterminés les uns que les autres. Ce fut Onyx qui finit par l'éventrer, grâce à ses griffes bien plus longues que la moyenne.

- Bien joué, Onyx, miaula Cri Sombre. Tu fais honneur à ton Clan.

C'était l'un des seuls à être sorti indemne du combat. La plupart des autres n'avaient que quelques égratignures.

- Clan Errant, continua-t'il. Je pense qu'il est temps de donner cette bestiole à nos amis et de leur dire au revoir. Nuit, je te redonne le nom de Nuage de Nuit. Faites un bon voyage.

Fléau hocha la tête, et Nuage de Nuit se dressa bien haut sur ses pattes.

- Ce fut un honneur de faire partie de ton Clan, Truffe... Cri Sombre, déclara la femelle, saisissant le cou de la bête entre ses dents. On se souviendra de vous quand je conquerrai la forêt.

Fléau et elle se retournèrent comme un seul chat, et s'en allèrent. Cette demi-lune parmi le Clan Errant avait forgé le caractère de la chatte noire, et elle n'avait plus qu'une idée en tête : retourner dans le Clan du Tonnerre pour en prendre la tête. Mais pour ça, elle devait déjà devenir une guerrière...

- J'espère que mon nom de guerrière sera Griffe de Nuit ou Croc de Nuit... Ou bien Tueuse de Nuit ! confia-t'elle à son Mentor décédé.

- C'est que des mots, tout ça, répliqua-t'il. Toi, tu vises Étoile de Nuit.

- Étoile de Nuit... Peuh ! renifla l'apprentie. Comme si on avait besoin du Clan des Étoiles pour devenir Chef !

- Tu as tout à fait raison.

Au bout de quelques heures, l'odeur familière du Clan du Tonnerre emplit les narines de Nuage de Nuit.

- Nous y voilà. Nous sommes tout près du Camp.

- Je suis au courant, j'ai eu des lunes entières pour visiter ton territoire, grommela l'ancien Chef du Clan du Sang. Allez, va leur montrer à quel point tu es puissante ! Moi, je reste ici en attendant.

La petite femelle partit devant, le renard toujours entre ses mâchoires. Elle longea la barrière de ronces et entra dans le tunnel d'ajoncs. À peine eut-elle pénétré dans le Camp que tous les félins présents se figèrent.

- Je rêve ou c'est Nuage de Nuit qui tient un renard dans sa gueule ? murmura Museau de Brume, assise au milieu de la combe avec Cœur de Bouleau.

- Non, c'est bien elle, souffla son meilleur ami. À moins qu'on fasse tous les deux le même rêve...

Étoile de Lierre, qui mangeait un mulot sur la Corniche, resta statufiée devant la scène qui se présentait devant elle : Nuage de Nuit, l'apprentie qui avait mystérieusement disparu, venait de rentrer dans le Camp, un animal censé être un prédateur dans les dents, et la regardait avec une lueur de défi dans les yeux.

- Ah ben dis donc, bonjour l'accueil ! railla la concernée. C'est comme ça qu'on fête le retour d'une vieille camarade ?

Elle se tourna vers un mâle crème et brun, et lui lança :

- Alors, Nuage Nordique ? Tu ne me dis pas bonjour ? C'est vrai que j'ai pas mal grandi, mais tu me reconnais, j'espère ?

- Je m'appelle Souffle Nordique, désormais, répondit, méfiant, l'autre.

- Bah, c'est que des mots, tout ça, marmonna Nuage de Nuit. Et bien, continua-t'elle plus fort. Je dois dire que ça me déçoit beaucoup. Je pensais vous avoir manqué. Quoi qu'il en soit, je ne vais pas trimballer ce renard toute la journée. Je pose ça sur le tas de gibier, d'accord ? Comme ça vous pourrez vous servir.

- N'y touchez pas, conseilla Braise Rousse à ses chatons. Elle pourrait l'avoir truffé de poison.

- Bon, bon, bon... Plume Claire ?

La guerrière poussa un glapissement sonore quand elle entendit son nom :

- Ou...Oui ?

- J'aimerais savoir où se trouve ma sœur, si ça ne te dérange pas.

Un vent d'espoir balaya les membres du Clan. Peut-être cherchait-elle juste Œil de Forêt, et dans ce cas-là, elle repartirait bien vite.

- Partie.

La réponse de sa mère déstabilisa Nuage de Nuit, qui vacilla sur ses pattes. Elle colla presque son museau contre celui de la Reine et feula :

- Partie ? Ne me fait pas rire, je ne suis pas d'humeur. Où. Est. Ma. Sœur ?

- Personne ne le sais ! gémit Plume Claire. On pensait qu'elle était partie à ta recherche avec Cœur d'Orage...

- Avec Cœur d'Orage, hein ?

La femelle couleur de jais sortit les griffes et poussa le rugissement le plus effrayant qu'elle n'ai jamais poussé. Quelques secondes plus tard, Plume Claire gisait au sol, la gorge tranchée.

Il y eut un long silence, jusqu'à ce que Croc Ombré se précipite vers sa compagne :

- Plume Claire ! Non ! Plume Claire !

Il lança un terrible regard à sa fille, et il hurla :

- Monstre ! Espèce de sale monstre ! Hors de ma vue ! Je ne veux plus jamais te revoir ! Plus jamais !

Cœur d'Argent le retint par la queue avant qu'il ne fonde sur Nuage de Nuit. Les quatre apprentis fixaient le corps sans vie de la mère de la meurtrière, et se blottirent contre Braise Rousse. Étoile de Lierre murmura d'une voix blanche :

- Que veux-tu, Nuage de Nuit ?

- Ce que je veux ? ricana celle au pelage bicolore. Je veux un nom de guerrière, une place dans le Clan, un peu de respect, et surtout, un apprenti.

- Tu... tu auras ton nom demain, au crépuscule. Quant à ton apprenti... Il faudra attendre les petits de Source Vive et Pelage Négligé.

- Je refuse qu'un de mes chatons aie cette tueuse comme Mentor ! protesta le matou à la fourrure ébouriffée avec véhémence, mais, au regard menaçant que lui lança Nuage de Nuit, il se recroquevilla au sol.

- Je ne veux pas attendre, confia la jeune chatte. Je me servirai moi-même.

Elle observa longuement les petits félins qui tremblaient devant elle, terrifiés.

- Hmmm... réfléchit-t'elle. Toi, là, au pelage brun. Nuage de Rossignol, c'est ça ?

La petite hocha timidement la tête.

- Réponds-moi quand je te parle.

- Ou...Oui.

- Bien. Tu viens avec moi. Je ne resterai pas plus longtemps avec vous.

- Où...Où est-ce qu'on va ? osa demander Nuage de Rossignol.

- J'ai un ami qui se fera une joie de faire ta connaissance, révéla Nuage de Nuit. Un ami fidèle qui t'éduquera avec moi.

Et les deux femelles sortirent de la Combe, la plus jeune se demandant si c'était la dernière fois qu'elle voyait sa famille, la plus âgée ayant déjà une multitude de plans pour prendre le pouvoir en tête.

Nuage de Nuit allait commencer sa quête.

________________________________________________________________________________

... Qu'ai-je fait ?

La Guerre des Clans Fanfiction : Chez toi [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant