Chapitre 5 :

210 18 33
                                    

Attention : Les spoilers à propos du Cycle 4, tome 6, commencent à partir d'ici. Libre à vous de continuer.


Le Clan de la Rivière était rentré au Clan quelques temps plus tard, ne se doutant pas pour un sou de ce qui était arrivé à leurs deux nouveaux membres. La tête basse et en silence, Œil de Forêt et Cœur d'Orage s'étaient lavés dans la rivière de la boue qui recouvrait leurs pelages, puis étaient partis dormir. La blanche ne comprenait pas comment la situation avait pu déraper à ce point. Le regard plein de mépris de Souffle Nordique, ainsi que celui, peiné, de Nuage de Fleur, lui avaient mis le moral à zéro. Dans un soupir, la jeune femelle se pelotonna dans sa litière.

À son réveil, Œil de Forêt se trouvait dans son nid, à l'intérieur du Camp du Tonnerre. Elle poussa un petit cri de soulagement : tout ceci n'avait donc été qu'un rêve ! Elle bondit sur ses pattes et sortit de la tanière des guerriers, puis appela Nuage de Fleur pour commencer l'entraînement. La petite chatte dorée lui demanda :

- Qu'est-ce qu'on fait, aujourd'hui ?

- Je vais t'apprendre à combattre, lança gaiement son Mentor.

Nuage de Fleur rabattit les oreilles en arrière, comme si quelque chose l'effrayait, et cracha :

- On a pas le droit ! Tu le sais bien ! Seuls les Élus de la Guerre peuvent combattre ! Si ils nous voient en train de nous entraîner au combat, ils nous tueront...

- Qu'est-ce que tu racontes ? ronronna Œil de Forêt. Tu as dû abuser du rossignol, pour faire des cauchemars pareils !

Les yeux de la plus jeune rétrécirent, et elle observa son aînée avec attention. La femelle blanche se sentit soudain toute petite quand son apprentie murmura dans un souffle :

- Non, c'est toi qui rêves.

La guerrière remarqua soudain que quelque chose clochait. Elle leva le museau vers le ciel, et hoqueta : il était complètement noir, mais le soleil brillait tout de même.

- Ils vivent tous sous l'emprise de la Nuit, ricana quelqu'un derrière son dos.

Elle se retourna et cria. En face d'elle se tenaient Truffe Sombre et Nuage de Nuit, qui la toisaient d'un air supérieur.

- Nuage de Nuit ! Et... Truffe Sombre ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi le ciel est noir ? Pourquoi on a pas le droit de combattre ? Pourquoi...

- Je te l'ai dit, gloussa sa soeur. Il vivent tous sous l'emprise de la Nuit. Sous MON emprise. Et je ne m'appelle plus Nuage de Nuit, mais Étoile de Nuit. Que cela te serve de leçon.

- Quant à moi, renchérit l'ancien Guérisseur. Je suis désormais Cri Sombre. Aie un peu plus de respect pour ta Chef la prochaine fois que nous nous croisons.

Puis, comme un seul chat, les deux félins tournèrent les talons, et les ténèbres emplirent la vision de la femelle immaculée, alors que Nuage de Fleur l'appelait par son nom.

- Œil de Forêt ! s'écria Cœur d'Orage.

La guerrière se retrouva dans son nid du Clan de la Rivière, avec Fruit Rouge et Cœur d'Ambre qui ronflaient à côté.

- Œil de Forêt ! insista son ami. Ah, tu es réveillée !

- Cœur d'Orage... geignit la guerrière. Pourquoi tu me réveilles en plein milieu de la nuit ?

Elle frémit. Cette situation lui rappelait bien trop son mauvais rêve.

- Il... il hésita. Il y a une femelle écaille à l'entrée de la tanière des guerriers. Elle dit qu'elle veut nous voir. Quand je lui ai demandé comment elle avait fait pour entrer dans le Camp alors que Griffe Azure montait la garde, elle a dit, je cite : "Griffe Azure a beau avoir de bons yeux, il ne peut voir ce que tu vois."

- Une femelle écaille ? marmonna sa camarade. Tu parles d'Étoile Florale ? Parmi les Clans, il n'y a qu'elle.

- Non, une autre ! Je l'aurais reconnue, sinon. Celle-là avait les yeux bleus-gris, et elle prétend te connaître.

Œil de Forêt réfléchit. Un femelle écaille aux yeux gris, qui entre dans un Camp gardé sans que personne ne la voit. Cela ne pouvait être qu'un seul félin...

- Tu voulais me voir, Goutte de Pluie ? déclara-t'elle en rejoignant l'esprit à l'extérieur de la tanière, suivie de près par Cœur d'Orage.

Le matou gris sombre avait les yeux grands ouverts et détaillait la femelle décédée du regard.

- Salutations, petite, la salua la tricolore. As-tu reçu le rêve ?

Alors ce cauchemar venait du Clan des Étoiles. La guerrière acquiesça d'un hochement de tête.

- Parfait, miaula Goutte de Pluie. Donc tu sais ce qui risque d'arriver si nous échouons, cela facilite les choses. Comme tu l'as vu, le Clan du Tonnerre vit dans l'ombre de ta soeur. La situation n'est pas aussi critique que tu l'as vu, cependant elle peut vite se dégrader. Beaucoup de chats risquent de rejoindre les rangs de ta soeur. Et pour les en empêcher, il nous faut parler à quelqu'un.

- Est-ce un membre du Clan des Étoiles ? demanda Cœur d'Orage.

Visiblement, il s'était habitué à la présence de la femelle écaille.

- Exactement, confirma son interlocutrice. Mais ce n'est pas à elle que nous allons parler.

- Comment ça ?

- Cette femelle est presque oubliée, expliqua Goutte de Pluie. Elle ne survit que grâce à notre mémoire à nous, esprits. Son état de santé est grave, et il va nous être compliqué de discuter avec elle. Elle s'appelle Feuille de Lys, et c'est elle qui a convaincu nombre de guerriers des Clans a ne pas céder à la tentation de la Forêt Sombre, lors de la Grande Bataille.

- Si c'est le cas, protesta Œil de Forêt. Comment allons-nous lui demander conseil ?

Le regard de la calico se durcit et elle lâcha :

- Nous allons voyager dans le passé, un quart de lune après la Grande Bataille, au moment où elle n'était qu'une jeune guerrière. Nous allons nous faire passer pour des solitaires en vadrouille, et nous ne dévoilerons notre véritable identité qu'à Œil de Geai et Feuille de Lune, les Guérisseurs de l'époque, ainsi qu'à Feuille de Lys.

Les deux félins restèrent interdits un moment, puis Cœur d'Orage risqua :

- Quand partons-nous ?

- Maintenant.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boum.


...


Alors, pas trop sonnés, après la bombe que j'ai lâchée sur Wattpad ?


Je vous dis salut, et au prochain chapitre !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Guerre des Clans Fanfiction : Chez toi [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant