Chapitre 2 - Une nouvelle déchirante

18 2 0
                                    

Tout était affreusement calme quand j'ouvris les yeux ... À mes côtés se tenais ma mère la tête appuyer contre ma main qui était sur le lit ... Je ne comprenais rien ... Ou étais-je ?! Je tourna un peu la tête avec difficulté pour regarder autour de moi ... Je ne reconnaissais pas cette chambre ...  Les murs étaient d'une jaune d'oeuf crème et le lit pas du tout confortable ... À ma gauche il y avait une machine qui faisait un bruit infernal et un masque m'empêchait de respirer correctement. Je compris bien vite ou j'étais et que je n'avais pas rêvée ... Et je dois vraiment avouer que je n'étais pas du tout rassurée ... Même que cela me fit paniquer.


Ma mère se réveilla très vite au bruit infernal de la machine qui laissait entendre un cris de merde qui me fit mal aux oreilles. J'essayais de m'asseoir et de retire mon masque qui me bloquait le nez et la bouche mais ma mère me l'empêcha.


-Calme-toi ... Tout va bien aller ma chérie ... Shut doucement ... Je suis là ...


Elle sonna un médecin pour qu'on vient me calmer sans doute ou simplement parce que j'étais réveillée, cela va de soit.


-Qu'est-ce qui se passe ici ?!

-Docteur Mate ... Ma fille ... Elle panique ...


Il s'approcha doucement.

-Oh ! Du calme Heaven ... Tu es en sécurité ici ! Personne ne te feras aucun mal ... Il faut te calmer sinon cela n'aidera pas ton coeur à se calmer et ni la machine à arrêter se bruit infernal ... Tu vas suivre ma voix et respirer doucement ... Tout va bien aller je te le promets ...


Je ne fis que suivre les directives du docteur Mate ... Sentant mon coeur se calmer et mon respire aussi.


-Voilà, c'est ça ma belle ... Tout va bien maintenant ...


J'étais fin calme à regarder le docteur qui malgré sa quarantaine avancé était plutôt mignon ... En tout cas, il avait de magnifique yeux gris.


-Ça va ? Tu te sens mieux ?! me demanda-t'il doucement.


Je fis un signe de tête pour dire oui.

-Je vais retirer doucement ton masque, on va voir si cela ira et si tu arrives a respirer normalement sinon je devrais te le remettre d'accord ?


Je fis un autre signe de tête pour dire oui. Il me retira comme dit mon masque du visage et me regarda pour s'assurer que tout allait bien.


-Vas-y doucement ... Laisse ton corps s'habituer à respirer de nouveau normalement de lui même ...


Je ferma les yeux laissant l'air entrer dans mes poumons ... Cela était un peu douloureux au début mais ça alla vite mieux ... J'ouvris les yeux  simplement.


-Ça va mieux ?!

-Oui ...


Il me sourit.

-Tu nous a fait une de ces peur à ta mère et moi tu sais ?!


Je tourna la tête vers ma mère qui avait les yeux rouges sans doute d'avoir trop pleurer.

-Elle est à ton chevet depuis que tu es ici ?!


Je fronça un sourcil.

-Ça ... Ça fait longtemps que je suis ici ...

-Plus de trois semaines ...


J'en fus vraiment surprise au dire du monsieur Mate.

-Trois semaines ?! Vous êtes sûre ?!


Ma mère me fit un signe de tête possitive les yeux plein de larmes.

-Qu'est-ce qui se passe ? lui demandais-je.

-Le docteur Mate à quelque chose à te dire Heaven ... Il faut que tu écoutes correctement et sérieusement.


J'avoue que là, elle commençait vraiment à me faire peur. Le docteur Mate s'assoie sur une chaise qu'il venait de tirer vers moi et me regarda doucement ... Son silence me tuait l'âme cela était plus qu'affreux.


Je tourne la tête vers lui attendant la suite de se qu'il avait à me révéler.

-En vérifiant ton état je me suis rendu compte que quelque chose clochait avec toi ...


Je fronçais un sourcil pas du tout sur d'y aimer la suite.

-Heaven ... Tu as la Leucémie ...


Je sentie le coeur me serrer.

-La ... Non c'est une blague ... Il y a des caméras cachés c'est cela docteur ?!

-Ma chérie calme toi ...

-Heaven ... Beaucoup arrive à s'en sortir de cette maladie ...

-Vous pouvez dire les vrais choses ... Le Cancer ...

-Parfois cela est moins terrifiant de dire maladie ...


Je soupir à cela.

-Vous me tester c'est cela ?!

-C'est normal le dénis Heaven ... Tout à fait normal et l'acceptance de ce diagnostique sera encore plus dur à faire transition.

-Vous êtes entrain de me dire que je vais crever c'est ça ?!


Ma mère se mit à pleurer dans un coin alors que moi je continuais de me dire que cela n'était pas vrai ...

-Nous allons tout faire pour que cela ne se produise pas ... Nous allons te surveiller, te soigner et prendre soin de toi ...

-Et puis quoi encore hien ? Je vais crever de toute façon.


Je soupira me mettant en boule contre moi-même ... Cette nouvelle m'avait fait l'effet d'une douche froide ... Tout mes rêves et tout le reste était plus que chose du passer ... J'allais crever et ne pas voir le reste de ma vie se défiler ... Tu parles d'un cadeau ... Le prix à payer de ne pas aller tout les dimanches à l'église et de réciter le notre père comme ma mère me le disait si souvent ... On me punie pour si peu ...

Heaven ( FV )[ ENDING ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant