Le lendemain, l'interrogatoire reprenait. Ashley entra dans la pièce où Kate était déjà assise, en train de boire un café.
« Alors tu as réfléchis j'espère ?, demanda Ashley.
Ça fait combien de temps que tu es dans la police ?
Mais ce n'est pas vrai Kate, qu'est-ce que vienne faire mes états de service ici ?
Réponds-moi s'il te plaît, c'est important.
Ok, ça fait six ans, pourquoi ?
T'as déjà démantelé un réseau de trafiquants ?
Non. Ça te pose un problème ?
Je voulais juste te prévenir, il y a des risques incalculables, ça peut prendre des mois, est-ce que tu es prête à supporter tout ça ?
J'en suis sûre.
Alors c'est d'accord, je veux bien t'aider mais à deux conditions.
Tu n'es pas vraiment en mesure de négocier.
Ah bon j'avais cru, bon je ne dirais plus rien alors.
Bon ok c'est quoi tes conditions ?, finit par capituler Ashley.
Un, je veux une protection policière 24 h / 24, jour et nuit, avec tout le confort où je pourrais vivre ma vie, je ne veux pas rester enfermée toute la journée.
Accordé.
Et deux, je ne veux avoir à faire qu'à toi et à personne d'autres, tu t'occupes de ma protection rapprochée et je ne dévoilerai mes infos qu'à toi seule. Après vous vous débrouillez entre vous pour les traiter.
C'est d'accord. »
Ashley sortit de la pièce, heureuse. Depuis le temps qu'elle attendait que Kate se mette à table, c'était chose faite. Ashley avait gagné, elle pourrait enfin démanteler ce réseau grâce à Kate. Le seul problème était que cette tâche allait s'avérer longue et difficile, et la présence de Kate tous les jours, la surveiller jour et nuit, n'allait vraiment pas être une partie de plaisir. D'ailleurs en y réfléchissant bien, pourquoi avait-elle exigée qu'elle seule s'occupe de sa protection ? Ashley se posait la question et décida de la mettre de côté et de lui poser lors de leur future collocation. Ses supérieurs avaient accepté le marché et ils avaient prévu une suite dans un hôtel pour le confort exigé par Kate. Les règles étaient simples, elle pouvait sortir de la chambre qu'en compagnie d'Ashley, deux gardes allaient surveiller l'entrée de l'hôtel. Et en échange, elle devait leur fournir toutes les informations nécessaires pour commencer à détruire le réseau de l'intérieur, jusqu'à qu'il soit totalement anéanti. Kate fut transférée à sa nouvelle résidence avec une escorte digne d'un président ou d'un grand criminel, cela dépend du point de vue duquel on se place. Personne dans le milieu de la drogue ne devait savoir où se cachait Kate. Elle allait pouvoir sortir mais elle devait éviter de croiser une connaissance de Mike si elle voulait rester en vie. Les premiers jours, elle devait rester enfermée dans sa chambre, le temps que Mike reprenne son business et qu'il oublie un peu celle qui l'avait trahi ou du moins il devait penser qu'elle avait quitté la ville. Pendant ce temps, Kate devait tout dire à Ashley, les moindres détails qui pourraient leur servir pour infiltrer et détruire le réseau de l'intérieur. Pour la première fois, Kate et Ashley découvrirent leur chambre commune, elle était assez petite, avec un seul lit et une décoration classique, pas du tout ce qu'avait pu imaginer Kate ni même Ashley.
VOUS LISEZ
Comment résister à son charme
General FictionDeux femmes ennemies l'une flic, répondant au nom d'Ashley Emerson; enquêtait sur une grosse affaire de stupéfiants. L'autre s'appelait Kate Avery, elle était dealer pour un type surnommé Mike, qu'elle connaissait depuis son enfance. Puis elle se pr...