Damien était au point de rendez-vous comme prévu, le client attendait, nerveux. Quand Damien s'approcha, il se présenta comme le bras droit de Kate. Ce client avait l'habitude de la rencontrer dans un bar mais là non seulement l'adresse avait changé mais en plus c'était un étranger qui se présentait à lui. Damien lui exposa la situation de Kate comme elle lui avait dit de faire avant qu'elle ne se fasse arrêter. Le client se méfiait, il voulait parler à Kate pour se rassurer. Kate avait prévenu Laurie de la réaction du client, elle fit donc ce qu'elles avaient convenu, elles se contactèrent. Le portable d'Ashley se mit à sonner alors qu'elle était concentrée sur ses fichiers et que Kate se reposait tranquillement sur le lit. Quand Ashley aperçut le nom de Laurie, elle décrocha afin de vérifier le correspondant. Et la voix de Laurie se fit entendre à l'autre bout du fil.
« Salut Ash, je peux parler à ma chérie s'il te plaît ?
Qu'est-ce que tu lui veux ?
Je dois lui parler c'est personnel.
Je peux lui transmettre le message ?
D'accord mais je te préviens ça va être dégueulasse. Bon alors déjà dis-lui bonjour ma chérie, vas-y, dis-lui ?
Ok je te la passe mais pas longtemps. Tiens c'est ta copine. »
Ashley passa le téléphone à Kate qui sauta du lit, toute excitée par cet appel.
« Allô mon cœur, ça va ?
Ouais je suis avec le client là, il est au courant pour ton histoire, alors joue le jeu et essaie de le rassurer.
Mais toi aussi tu me manques, j'ai très envie de toi tu sais. Mais non c'est moi qui ai envie de toi, non c'est moi, non c'est moi. »
Ashley ne supportait plus cette conversation totalement inutile et débile d'après elle. Autant de joie autour d'elle, l'énervait au plus haut point. Elle finit par sortir de la chambre en précisant bien que si elle faisait la moindre bêtise comme appeler quelqu'un d'autre, elle le saurait. Une fois sortie de la chambre, Kate reprit un ton plus sérieux, elle était maintenant en relation avec son client. Elle commença d'abord par s'excuser pour tout ce petit numéro mais que tout ça était nécessaire et temporaire. Au bout de quelques petites minutes, le client fut rassuré et la livraison effectuée. Le plan de Kate marchait comme sur des roulettes pour le moment. Ashley et les autres n'y voyaient que du feu. Puis Ashley revint dans la chambre et la première chose qu'elle fit, ce fut de regarder son journal d'appel et d'appeler l'opérateur pour savoir si son téléphone avait appelé. Car un appel est si vite effacé, Ashley n'avait aucune confiance en Kate. Mais la réponse fut négative et cet appel fut oublié. Le reste de la journée se passa plus calmement, Kate relisait les informations trouvées par les agents infiltrés et tentait de les localiser et de repérer les noms des membres du réseau. Plusieurs grosses têtes étaient déjà tombées pour trafic de drogue, Mike se sentait désabusé devant toutes ces arrestations de ses coéquipiers. Il savait qu'une taupe renseignait les flics mais il lui était impossible de la connaître. Il commençait à avoir peur et un gibier qui se sent traqué devient de plus en plus violent. Malgré toutes ces arrestations, aucun des complices de Mike n'avaient parlé, ils avaient bien trop peur de lui, plus que de la prison. Bref cette histoire était loin d'être terminée, Kate allait devoir gérer ses affaires depuis sa chambre et Ashley allait devoir supporter encore Kate pendant quelques semaines ou quelques mois. En définitive, le cauchemar pour toutes les deux.
VOUS LISEZ
Comment résister à son charme
General FictionDeux femmes ennemies l'une flic, répondant au nom d'Ashley Emerson; enquêtait sur une grosse affaire de stupéfiants. L'autre s'appelait Kate Avery, elle était dealer pour un type surnommé Mike, qu'elle connaissait depuis son enfance. Puis elle se pr...