Mise en œuvre du plan

2.7K 137 0
                                    

Ashley et Kate devait tout d'abord rallier Yvan à leur cause. Pour ça, elles l'appelèrent dans la chambre. Celui-ci s'exécuta sans discuter, il entra dans la pièce. Laurie s'était cachée dans la salle de bain pour le moment.

« On a quelque chose à te dire. Tout d'abord, et je pense que tu es au courant, nous sommes ensemble.

Je le savais, qui avait raison dès le départ, n'est-ce pas Kate ?

C'est toi, tu es le meilleur de toute façon. Mais ce n'est pas ça le plus important. Vas-y dis lui.

Ok bon alors voilà, la mission ne se passe pas comme prévu, Laurie la copine de Kate est en danger.

Comment ça ?

Oui son nom est apparu dans le quartier, apparemment elle fait partie du réseau concurrent de Mike.

Et Kate tu le savais ?

En fait oui, répondit-elle, car c'est moi qui le gérait ce réseau.

Quoi ? Attends, comment tu pouvais faire ça ? On était toujours avec toi. Comment tu as pu ?

Je suis sincèrement désolée mais j'ai mis au point ce plan avant d'être sous votre protection. Je ne pensais pas que j'allais si bien m'entendre avec toi et tomber amoureuse d'Ashley. Si j'avais su je n'aurais rien fait. Tu m'en veux ?

Je ne sais pas. D'un côté tu nous as bien roulés et de l'autre ton plan était génial et diabolique. Qu'est-ce que tu comptes faire Ashley ?

Et bien c'est là que j'ai besoin de toi. Car si Laurie est en danger, alors Kate l'est aussi. C'est pour ça que j'ai décidé de les aider. Hier on est allé chercher Laurie et on l'a caché ici. Sors Laurie !

Salut fit Laurie à Yvan. »

Yvan lui sourit sincèrement. Il ne comprenait pas tout mais le charme de Laurie lui suffisait.

« En quoi je peux aider cette demoiselle ?, fit Yvan.

Laurie et Kate prennent contact avec Mike, elles le rencontrent. On leur fera porter des micros et là on chope Mike pour trafic de drogue et tentative de meurtre parce qu'il va tout faire pour les tuer toutes les deux.

C'est hyper risqué votre truc. Il n'hésitera pas à tirer.

C'est pour ça qu'on a besoin de toi et de tes plus fidèles collègues s'ils sont d'accords. Je pense que tu as pas mal de poids dans l'équipe. Mais dis-leur bien qu'ils risquent leurs vies et leurs carrières. J'ai promis à Laurie et Kate de ne pas les arrêter. J'ai enlevé le nom de Laurie du fichier et puis Kate s'en sortira pour nous avoir aidés à coincer le plus dangereux criminel de la ville. Tu marches ? »

Yvan ne mit même pas trois secondes pour répondre, il était prêt pour cette nouvelle mission. De plus, un peu d'action lui ferait du bien après toutes ces semaines de repos. Il ne restait plus qu'à convaincre quelques policiers ou agents à faire partie de l'équipe. Le soir même, Yvan avait réunis une équipe de dix agents prêts à tout. Ashley s'était procuré des micros et Kate exposa son plan au reste de l'équipe. Ils étaient fins prêts, tout avait été mis en place en une journée. Le plan de Kate était bon, il ne lui restait plus qu'à contacter Mike par téléphone pour lui donner rendez-vous.

Comment résister à son charmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant