Chapitre 7

30 2 0
                                    

POINT DE VUE DE LAUREN

Cela faisait maintenant une heure que je roulais et que j'avais laissé Alycia derrière moi. Je me sentais si mal d'avoir fait ça, j'avais juste envie de pleurer. Moi aussi, j'aime Alycia et à nouveau l'abandonner me poignarde en plein coeur.

Je pensais encore à quel point je me détestais lorqu'une sonnerie de téléphone parvint jusqu'à mes oreilles.

Il y a un téléphone ici ?

Je me mise alors à écouter attentivement d'où venait ce bruit: c'était de la boîte à gant. Tout en tentant de garder mes yeux sur la route j'ouvrais la trappe et cherchais à l'intérieur jusqu'à sentir un iPhone. Un numéro inconnu s'affichait. Un élan inexplicable m'incita à décrocher.

-Allô ? Dis-je.

Personne ne répondit.

-Écoutez, ce n'est pas mon téléphone, honnêtement je ne sais pas à qui il appartient alors si vous...

-Lauren Cimorelli, je ne savais pas que tu étais une professionnelle au tir, ça me laisse croire qu'Alycia t'as appris bien plus que ce qu'il fallait.

À l'entente de cette voix, mon sang se glaça.

-Spataro Miles, qu'est-ce que vous me voulez. Dis-je calmement.

-Il semblerait que tu aies abandonné ton amoureuse, heureusement pour toi nous l'avons repêché au bord de la route.

Je freinais net la voiture.

-Ne vous avisez pas de lui faire quoi que ce soit. Dis-je méchamment.

-Si tu acceptes le deal que je te propose, il ne lui arrivera rien.

-Je vous écoute.

-Ta vie contre la sienne. Alycia n'a pas tenu parole, j'essaie donc de recevoir justice en discutant avec la concernée même.

-Si j'accepte, vous relachez Alycia ?

-Je suis un homme de parole.

-Où est-ce que je dois vous rejoindre.

-Vinewood Avenue dans 1 heure.

-J'y serais.

-Et pas de piège, sinon...

Sans que je puisse rétorquer il raccrocha.

Tout en faisant demi-tour, je commençais à me blâmer.

-Comment est-ce que j'ai pu être aussi conne pour la laisser là-bas, si près de Miles, toute seule!

Les larmes coulaient toutes seules le long de mes joues.

-J'aurais dû buter ce connard quand j'en avais l'occasion, maintenant c'est lui qui aura le plaisir de me coller une balle dans la tête putain!

Je serrais tellement mon volant que mes jointures en devenaient blanches. J'allais me jeter tout droit dans la gueule du loup pour sauver Alycia, sans issue possible pour moi et tout cela par ma faute.

UNE HEURE PLUS TARD

Après une bonne heure de route, ce qui m'avait permise de me calmer un peu, j'arrivais enfin à Vinewood Avenue, comme convenu avec Miles. Devant moi se tenait une maison qui à première vue semblait abandonnée. Je sortis de ma voiture afin de m'avancer un peu vers celle-ci lorsque le même téléphone que tout à l'heure sonna. Je courrais jusqu'à la voiture afin de le saisir et de décrocher.

-Je sais que tu es devant la maison, fais le tour et marche jusqu'à la grange, tu as deux minutes.

Puis il raccrocha à nouveau. Je plaçais le téléphone dans ma poche arrière puis refermais la voiture. Je m'avançais jusqu'à cette maison puis j'en fis le tour comme venait de me le dire Miles. Effectivement, juste derrière se tenait une grange. À l'entrée, je pouvais déjà y voir deux hommes de Miles armés. Dès qu'ils me virent ils m'ordonnèrent de ne plus bouger et de lever mes mains en l'air tout en pointant leurs armes vers moi, chose que je fis. Ils s'approchèrent ensuite de moi et me tatèrent rapidement. L'un d'eux trouva rapidement mon arme cachée sous ma veste. Il me la montra tout en me regardant méchamment avant de la laisser tomber au sol.

MissingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant