Chapitre 2

31 4 0
                                    

Je dormais paisiblement lorsque j'entendis des bruits de vaisselle se briser au sol, suivi d'une voix masculine. Je me levais en vitesse de mon lit afin de me précipiter vers la porte, pour mieux entendre. Je ne pouvais pas voir ce qu'il se passait, mais au moins je pouvais entendre.

-Ça fait 1 mois que tu me dis que tu vas me rembourser et je n'ai toujours rien alors écoute moi bien, je te laisse encore une semaine, passer ce délais je reviendrais ici, et je te planterais une balle juste là, entre tes deux yeux. C'est clair Alycia ?

J'entendis ensuite quelqu'un tomber par terre, suivi de bruits de pas. J'entendis ensuite une porte claquée puis un bruit de moteur. Tout cela signifiait que l'homme était parti.

-C'est pas vrai!... Entendis-je râler Alycia.

J'hésitais à lui faire savoir que j'étais réveillée et que j'avais tout entendu. Tout à l'heure elle m'a dit que j'allais payer, est-ce que c'est de ma faute si elle est dans ce genre de situation ? Si c'est ma faute et que je lui parle, ne va-t-elle pas me sauter au cou ? Je pense que je ferais mieux de retourner me coucher, j'aborderais le sujet demain.

Tout en regagnant mon lit, j'entendis des bruits de verre, signifiant qu'Alycia était en train de nettoyer. La pauvre tout de même... Je ressens comme une énorme boule dans le ventre, elle me fait vraiment de la peine.

QUELQUES HEURES PLUS TARD

J'ouvrais doucement mes yeux, je venais de passer une nuit assez courte vu ce qu'il s'est passé. Je perds évidemment la notion du temps mais je suppose que j'ai dû dormir 6 heures environ.

Je me redressais dans mon lit. J'aperçus Alycia à l'autre bout de la pièce adossée contre le mur, ce qui me fit sursauter.

-Tu m'as fait peur! Râlais-je.

Elle ne prêta même pas attention à ma remarque, elle s'approcha juste de moi et me tendit un verre d'eau que j'avalais d'une traite. Je lui tendis à nouveau ensuite. Elle voulait quitter la pièce mais je l'interpellais.

-Alycia!

Elle se tourna vers moi. Je pus distinguer que des coupures étaient présentes sur son visage et ses bras, elle a dû prendre cher hier soir.

-Est-ce que tu es encore dans le trafic ?

-Évite de parler de sujet qui fâche, Lauren. Me répondit-elle froidement avant de me tourner le dos.

-J'ai entendu hier soir.

Elle ne répondit rien et resta le dos tourné.

-Écoute Alycia, si tu es dans la merde par ma faute j'aimerais que tu saches que je suis vraiment désolée, c'était loin d'être mon but. Je voulais juste...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'elle se retourna d'un revers et lança le verre contre un mur juste derrière moi. Il explosa en mille morceaux.

-Tu n'es pas désolée sinon tu ne m'aurais jamais laissé.

Elle s'approcha de moi et m'obligea à me lever.

-Alycia lâche moi!

Elle m'obligea à marcher jusqu'à une porte qui donnait sur de longs escaliers descendant vers très certainement une cave. Je pus voir rapidement sa maison, elle était composée de grandes baies vitrées qui donnaient sur une forêt. Je pus aussi rapidement voir sa cuisine, rien de plus.

-Je suis navrée, Lauren.

Puis, sans que je m'y attende, elle me jeta dans les escaliers. Mon corps dévala une trentaine de marches jusqu'à ce que je vienne m'écraser contre un mur. J'avais extrêmement mal aux côtes d'un coup.

MissingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant