I. La lettre

90 9 0
                                    

Elle l'attendait depuis longtemps, aussi loin qu'elle puisse s'en souvenir.
Sa mère et son père lui en avaient tellement parlé. Elle pouvait même ressentir ou du moins s'imaginer ressentir le sentiment, la sensation que lui ferait cette lettre entre ses mains.
Et pourtant lorsqu'elle arriva, elle ne fut pas aussi ravie qu'elle ne l'avait imaginée.
Le grand jour attendu, était un jour comme les autres, où le soleil était assez doux. Les oiseaux chantaient tandis que le facteur effectuait sa tournée comme à son habitude.
Elle l'avait vu déposer le courrier dans la boîte aux lettres et était persuadée que sa lettre s'y trouvait.

« Ariiiia, vite, descends chérie. »
« Oui maman, j'arrive. »
Elle savait pourquoi sa mère l'appelait. Et pourtant maintenant que sa lettre était là, c'était comme si elle ne la voulait plus. Elle traîna ses pieds jusqu'au pallier. Du haut des escaliers, elle vit que sa mère l'avait ouverte et qu'elle était entrain de la lire.
« Viens chérie, ta lettre est là. Je savais que tu l'aurais. » lui dit Madame Linfred en l'embrassant fièrement.
« Ça va maman, ce n'est qu'une lettre après tout. »
« Qu'une lettre? Que se passe-t-il? Tu ne veux plus aller à Poudlard? »
Aria resta silencieuse un moment.
« Eléanore, Aria? » son père vint rompre le silence. « Je viens de recevoir un hiboux, je dois m'en aller au ministère. Ils ont besoin de moi pour une affaire. »
« Oh non, pas aujourd'hui, c'est le seul jour de congé que tu as depuis longtemps. » répondît Eléanore.
« Je sais ma chérie, mais je n'ai pas le choix. Ah ! je vois que tu as reçu ta lettre pour Poudlard Aria, c'est très bien. Il était évident que tu la recevrais. » Il l'embrassa sur le front, prit sa veste et partit.
Le père d'Aria, John, travaille au ministère de la magie. Il s'occupe de toutes les affaires en lien avec les mangemorts et la prison d'Azkaban. Quant à Eléanore, elle, est journaliste. Elle est donc souvent partie en voyage pour des découvertes ou autre. Mais Aria, elle, lorsque sa mère est en voyage, elle reste chez la voisine, Mme Wilson et rentre tard le soir lorsque son père revient. Il lui arrive de s'endormir chez celle-ci et de se réveiller le matin chez elle. Telle est sa vie. Une vie mouvementée pour une fille de 11 ans. Il y a une semaine, sa mère lui a annoncé que son prochain voyage était dans 5 mois. Ça faisait longtemps qu'elle n'était pas restée autant de temps chez elle. Donc lorsque Aria reçu sa lettre pour Poudlard, elle ne pouvait se réjouir de quitter sa mère si tôt. Elle ne savait si elle allait passer les vacances de Noël avec ses parents. Alors partir loin ne l'enchantait pas trop.
Au si loin qu'elle s'en rappelle, Aria n'a jamais été en compagnie de sa mère et de son père chez elle plus d'une semaine. Souvent, quand l'un des deux rentrait, c'était au tour du suivant de repartir. Lorsqu'elle était à l'école normale, cela ne lui dérangeait pas de trop, elle passait son temps en cours, mais une fois les grandes vacances arrivées, elle pouvait ressentir au plus profond d'elle, la solitude qui s'installait. Elle aurait pu passer ses vacances chez des cousins et cousines comme ses copines d'école, mais malheureusement ses deux parents étaient enfant unique. Elle aurait très bien pu passer ses vacances chez ses grands parents comme le fait, Adèle, sa meilleure amie, mais les seuls grands parents qui lui restent sont les parents de sa mère, assez vieux et grognons, qui passaient leur temps à regarder la télévision et se râler dessus. Elle préférait rester chez elle, même toute seule.

Dans un nouveau monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant