Aria entra dans la salle de cours. Une salle immense, au plafond haut, et au mur crème. Des rangées de bancs étaient disposées vers le tableau vert au fond de la classe.
Aucun professeur n'était là. Aria prit alors place à côté de Billy.
Les deux sœurs avaient encore l'air fâchées l'une contre l'autre, enfin surtout Mandarine. Billy, quant à lui, avait l'air un peu perdu, ou plutôt triste.« Bienvenue dans ma classe. »
Une grosse voix vint de derrière les élèves. Tous se retournèrent. Cet homme s'avança d'un pas nonchalant entre les bancs et arriva devant le tableau.
Il se retourna brusquement et Aria crut suffoquer quand celui-ci se retourna.
L'homme aux yeux bruns et aux cheveux châtains étaient un très beau homme, élégant, vêtu d'un costume, mais c'était surtout le meilleur ami du papa d'Aria.
*Mais, depuis quand il enseigne ici lui? Papa ne m'a rien dit pourtant.*
Il est vrai que Aria le connaissait très bien.
Monsieur Anderson et sa femme connaissaient ses parents depuis leur enfance. Ils leur arrivaient de venir passer une soirée avec leur deux enfants, Camille et Andrew.
*Oh mais en fait, Andrew devrait être ici à Poudlard, puisqu'il avait mon âge.*
« Bonjour, je suis Monsieur Anderson, et c'est avec moi que vous allez avoir cours de métamorphose. Il va donc falloir... » et son regard croisa celui d'Aria. « Ah mademoiselle Linfred, comment allez-vous? Et votre père? Ça fait longtemps que je ne l'ai vu, d'ailleurs je ne savais pas que vous seriez là cette année, mais j'aurai du y penser puisque c'est aussi la première année de Andrew. Oh enfin soit, je m'égare, revenons à nos moutons... »
Aria sentit tous les regards se retourner vers elle lorsque le professeur lui parla, mais elle sentit aussi ses joues prendre feux, au sens littéral bien sûr.
*Génial, je me fais remarquer dès le premier cours.*
Le cours de métamorphose se passa de la façon qu'elle l'avait imaginée, avec une présentation du cours mais également une présentation personnelle de chaque élève.
Lorsque celui-ci prit fin, Aria se dépêcha à prendre ses affaires et sortir de la classe avant d'être confrontée une nouvelle fois à un moment gênant.
VOUS LISEZ
Dans un nouveau monde
FanficAria est jeune sorcière à la vie mouvementée. A peine installée dans le Poudlard Express, qu'elle se rend compte que sa vie de sorcière ne fait que commencer. Des aventures l'attendent à Poudlard avec ses deux amies, Clémentine et Mandarine. Entre...