Hello les amis ! 😊 Voici les trois prochains chapitres 😁
Comment avez vous trouvez les précédents? N'hésitez pas à me donner votre avis, et ce que vous pensez sur les personnages 😁Lorsque le repas fut totalement fini, les élèves, accompagnés du préfet de leur maison respectif, allèrent jusqu'à leur salle commune.
Celle de la maison Poufsouffle se situait à côté des cuisines. Alors que la maison Gryffondor et Serdaigle montaient les escaliers, Poufsouffle et Serpentard eux descendaient à l'étage en dessous, mais les préfets prirent des escaliers différents.
*C'est bizarre. Sûrement pour éviter les embouteillages dans les escaliers, ou alors qu'un élève se trompe de groupe.*
Aria était passionnée par les portraits qui ornaient les murs. Lorsqu'ils eurent tous descendus l'escalier, elle s'étonna de ne retrouver qu'un mur de marbre du côté où elle pensait retrouver la maison Serpentard.Aria continua à marcher, et passa devant une pièce qui devait être la cuisine, une odeur de sucre s'en dégageait par la petite ouverture de la porte, mais celle-ci fut aussi vite refermée.
La salle commune de Poufsouffle se situait derrière des tonneaux de vins.
Le préfet tapa sur un des canons d'une manière assez particulière. *On dirait qu'il joue une mélodie.*
Et tous rentrèrent dans ce qui ressemblait être un salon.Le préfet s'exprima enfin: « Bienvenue aux premières années. Je m'appelle Edward Reels et comme vous l'aurez compris, je suis le préfet de la maison Poufsouffle. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.
Les dortoirs des filles se trouvent au fond de ce couloir - désignant un couloir vers la droite - , celui des garçons se trouvent au fond de ce couloir là - montrant un couloir à l'opposé de celui qu'il venait d'indiquer pour les filles -, la mixité dans les chambres est interdite... »
« Oh dommage. » une voix assez aiguë mais basse sortit cela sans que personne ne l'entende, à part Aria, Clémentine et Mandarine.
« Bon, vos valises sont déjà montées dans vos chambres. Il vous est également interdit de circuler dans l'école durant la nuit, au risque d'avoir une sanction assez sévère. »
*Eh bien, on peut dire qu'il ne rigole pas celui là.*
Aria écoutait attentivement ce que le préfet racontait lorsque...
« Merci de m'avoir écouté jusque la fin, mais il ne fallait pas te sentir obligée, j'ai l'habitude tu sais. »
La jeune sorcière ne comprit que lorsqu'elle observa son entourage. Plus personne. Ils avaient tous disparu.
A son air étonné, le préfet compris qu'elle n'avait pas vu les autres élèves s'éclipser pendant qu'il parlait.
« Si tu te demandes où ils sont, eh bien ils sont tous allés en direction des dortoirs. Mais ça fait plaisir de voir que quelqu'un prête attention à soi. »
Le préfet lui forma son plus beau sourire
« Ce n'est pas trop poli de partir pendant que vous parliez. »
« Oh tu sais, j'ai l'habitude, vraiment. Et puis tu peux me tutoyer, je m'appelle Edward. »
« Moi c'est Aria. J'en ai vu beaucoup qui n'avait pas l'air content d'être là, et pourtant, moi même juste pour le repas de ce soir, je ne regrette pas d'être sorcière. »
« Mais ils ne regrettent pas d'être sorciers, ce qu'il regrette c'est d'être admis chez Poufsouffle. »
« Pourquoi ça? Ce n'est pas une bonne maison? »
« A vrai dire, il n'y a pas de bonne ou mauvaise maison. Les gens classent les différentes maisons en fonction des sorciers qui se trouvent dans celle-ci et en font des généralités. Par exemple, tu as sûrement dû entendre qu'aller à Serpentard était très mauvais, tout ça parce que des sorciers qui ont mal tournés étaient à Serpentard, mais il n'y en a pas eu que dans cette maison là. Et puis à Serpentard il y a eu de bons sorciers aussi. Poudlard a d'ailleurs été dirigé par un sorcier qui venait de Serpentard. Dans toutes les maisons il y a du bon et du mauvais enfin bon, je dois t'ennuyer avec toutes ses histoires. » s'interrompit Edward.
« Oh non ça m'intéresse vraiment - s'exclama Aria - mais je ne comprends pas très bien pourquoi la maison Poufsouffle est autant peu appréciée alors? »
« Parce que nous n'avons pas eu beaucoup de sorcier qui sont sortis du lot comme les autres maisons en fait. Du coup beaucoup nous pensent incapables de quoi que ce soit, et incompétent. Mais beaucoup de sorcier d'autres maisons auraient dû se trouver à Poufsouffle, mais au lieu de ça, ils ont préféré aller à Gryffondor ou Serdaigle. »
« Mais on ne choisit pas la maison dans laquelle nous sommes? »
« Oui et non. Si au plus profond de toi, tu souhaite vraiment aller dans une maison, alors le choixpeau t'y enverra. »
« Anh je comprends mieux maintenant. »
*C'est ça alors le clin d'œil de Clem à Mandarine, elle voulait sûrement être avec sa sœur.*Aria s'installa dans le fauteuil où Edward y avait déjà pris place plus tôt. Et elle lui posa mille et une questions sur les fondateurs de Poudlard, notamment sur Helga Poufsouffle, l'icône de leur maison ainsi que sur d'autres sujets concernant Poudlard.
VOUS LISEZ
Dans un nouveau monde
FanfictionAria est jeune sorcière à la vie mouvementée. A peine installée dans le Poudlard Express, qu'elle se rend compte que sa vie de sorcière ne fait que commencer. Des aventures l'attendent à Poudlard avec ses deux amies, Clémentine et Mandarine. Entre...