VI. La cérémonie

55 6 0
                                    

Comme prévu, les barques arrivèrent à destination 15 minutes plus tard.
Lors de leur trajet, les élèves avaient pu observer un nouveau paysage, celui du château, sous différents angles.
Lorsque leur barques s'arrêtèrent, ils se trouvaient sous des roches assez une humides, une espèce de grotte.
« Veuillez former un rang correct. Nous allons pénétrer dans le château et il est hors de question que l'on se fasse remarquer par les autres élèves déjà arrivés ou pires, par les professeurs. »
Les élèves s'exécutèrent automatiquement et un rang fut formé en moins de deux.
Les sorciers suivirent madame Miles le long de la grotte. Puis, montèrent deux rangées d'escaliers.
« Bonsoir madame Miles. Le trajet s'est bien passé? »
« Bonsoir madame Smith. Oui assez bien je dois dire, le courant de l'eau était assez calme. Bon je vous les laisse entre les mains. »
La petite dame s'introduisit dans une pièce par une grande porte, laissa la garde des élèves à une jeune femme, de taille moyenne, aux cheveux blonds ondulés attachés en queue basse. Elle avait des lunettes et portait sur son visage un magnifique sourire.
« Bienvenue à tous. Jeunes sorciers, jeunes sorcières, vous allez participer à la cérémonie annuelle. Cette cérémonie a pour but de vous repartir dans les différentes maisons: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.
Après cette cérémonie, nous pourrons assister enfin au banquet.
Alors entrons à présent. »
*J'ai l'impression que tout le monde pense à manger ici.*
Aria, toujours au côté de Clémentine et Mandarine, angoissait à l'idée de ne pas savoir dans quelle maison elle allait être envoyée.
« Si tu veux mon avis, il vaut mieux éviter d'aller à Serpentard, on nous a toujours dit que les sorciers qui avaient mal tournés étaient allés à Serpentard. » lui dit Clémentine.
*C'est peut-être parce que justement tout le monde les catalogue comme cela...* Aria s'énerva un peu à l'intérieur d'elle mais en oublia vite sa colère lorsqu'elle entra dans la grande salle qui se trouvait devant elle. Jamais elle n'avait vu une chose pareille. Une salle immense, avec un fond plafond, qui ressemblait à un ciel étoilé.
Quatre tables étaient disposées le long de la salle, et des élèves plus âgés, y étaient déjà installés. Au fond de la pièce, se trouvaient une longue table. Madame Miles s'y trouvait ainsi que d'autres personnes, adultes, sûrement les professeurs.
Madame Smith s'arrêta, lorsqu'ils arrivèrent devant la table des professeurs.
« La cérémonie va commencer. Lorsque je vous appellerai, vous viendrez vous asseoir sur ce tabouret, je vous mettrai le choixpeau sur votre tête, et il vous repartira dans votre maison. Alors commençons. »
Madame Smith sortit un long parchemin et commença à citer nom après nom.
Quand vint le tour d'Aria. Elle vint se placer sur le tabouret et on lui posa le choixpeau. *Mmh drôles de chapeau celui-ci. Il est vieux et pue en plus de...*
« Ah je suis vieux et je pue? » interrompue-t-il la pensée d'Aria.
*Eh mince, il lit dans mes pensées.*
« Oui c'est bien ça, je lis dans les pensées, et je peux voir que tu es une fille loyale et sincère, ainsi que juste et modeste, alors je pense savoir où je vais te mettre. Poufsouffle ! »
Les élèves d'une des tables du milieu applaudir. La jeune sorcière se douta alors que c'était sa nouvelle place, sa nouvelle maison, mais aucune tête ne lui était familière. Elle alla s'asseoir et continua à suivre la cérémonie.
Un garçon, appelé Billy, fut aussi envoyé à Poufsouffle, et alla s'installa à côté d'Aria. Il lui fit un sourire, celle-ci lui rendu par politesse, même si elle n'en avait pas fort envie.
Enfin vint le tour de Mandarine. Le choixpeau paru avoir du mal à la placer dans une maison. Il hésitait entre Serdaigle et Gryffondor. Lorsqu'il se décida enfin, tous furent étonnés de l'entendre prononcés Poufsouffle.
Mandarine alla donc s'asseoir en face d'Aria. « Eh bien, il faut croire que personne ne s'y attendait. » lâcha Aria.
« Salut, moi c'est Billy. » lança le jeune garçon. Mandarine lui tendit la main, avec un sourire gênée, elle paraissait même rougir.
Le tour de Clémentine fut arrivé, le choixpeau ne prie que deux secondes pour dire « Poufsouffle ! » elle se leva d'un bond, et se dirigea vers sa sœur.
« Vous en avez eu de la chance. » Billy paraissait moins timide qu'à son arrivé.
« On ne peut pas appeler ça de la chance. » lui lança Clémentine, qui se retournait pour faire un clin d'œil à sa sœur. Aria ne l'avait pas loupé et se demandait ce qu'il signifiait, mais ses pensées furent interrompues par une vieille dame, au centre de la table, qui réclamait l'attention des élèves.
Elle avait les cheveux gris, relevés en chignons, et des lunettes tombantes sur son nez. Elle était munie d'une cape vert émeraude qui avait l'air d'être aussi âgée que la bonne femme en question.
« Bonsoir à tous et bienvenue aux premières années. Je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis le professeur McGonagall, directrice de l'école de sorcellerie Poudlard. Soyez rassurés, vous ne me verrez qu'au banquet ou dans mon bureau, mais je vous déconseille d'y être envoyé ou vous risquez d'y passer un sale quart d'heure. Bon et bien, bon appétit. »
Elle claqua des doigts et là une odeur vint chatouiller les narines de nos sorciers. Lorsqu'ils regardèrent devant eux, une multitude de plat étaient disposés. Tous mangèrent ou plutôt engloutirent les plats préparés. Ils mangèrent jusqu'au dessert, à ne plus avoir faim pour un mois au moins.

Dans un nouveau monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant