Aria passa le reste de la journée à se balader dans le château, puisqu' elle n'avait pas cours l'après-midi.
Elle alla à la bibliothèque et fit des recherches sur les sujets dont lui avait parlé Edward. Elle en appris plus encore que ce qu'il lui avait raconté.
En voulant prendre un livre, elle vit par le trou, Edward de l'autre côté de la rangée, assis, à travailler.
Elle remit aussi vite le livre et fit marche arrière jusqu'à se heurter à quelque chose, ou plutôt à quelqu'un.
Billy se trouvait là, derrière Aria, a ramasser les livres qui lui avaient échappé des mains.
« Tu vas bien? »« Oui, excuse moi de t'avoir bousculer. » chuchota Aria.
« Mais pourquoi tu parles si bas? » chuchota alors Billy. « Es-tu entrain d'éviter quelqu'un? » et il aperçut le livre à moitié remit, il s'en approcha avant même qu'elle n'ait eu le temps de le retenir, et retira le livre pour voir qui se cachait derrière la rangée. « Ah, Edward. Mais pourquoi te caches-tu de lui? »
« Je ne me cache pas, je voulais juste sortir de la bibliothèque. »
« En passant par derrière et en faisant un grand détour? » il sortit un sourire malicieux.
« Oh mais non pas du tout, je ne voulais juste pas déranger tout le monde c'est tout. » et elle ramassa ses affaires et prit la direction de la sortie.
*Quel plaie, c'est vrai qu'il se mêle de tout. Oh non j'ai l'impression de devenir Clémentine quand je dis ça. Il avait raison en plus, mais je n'allais pas confirmer ses doutes, sinon il aurait fallu lui donner une explication. Je n'en ai pas moi-même, alors qu'est-ce que j'aurai bien pu lui dire hein? Que je n'avais pas envie de lui parler. Je n'aime vraiment pas mentir, alors là, pas du tout, mais je n'aime pas me dévoiler au gens, du coup la prochaine fois, je ne dirai pas un mot.*
L'heure du souper approchait et Aria n'avait toujours pas aperçut dans les parages les sœurs jumelles.
Elle serait tôt ou tard confrontée à elles, mais accepteraient-elle d'être toujours leur amie?Lorsqu'elle entra dans la grande, où tout le monde était déjà installé, prêt à sauter sur les plats qui n'allaient pas tarder à venir, Aria aperçut Clem et Mandarine assises en face de Billy, en pleine discussion. Une place était libre à côté de ce dernier. Elle prit son courage à deux mains et alla s'asseoir.
« Ah bah te voilà enfin, où étais-tu passée? On t'a cherché partout. »
Apparement Billy n'avait pas révéler ce qu'il avait découvert à la bibliothèque.
« Je me baladais un peu partout, on a dû se croiser. »
La discussion reprit alors, le sujet était le professeur de métamorphose. Aria sentait le regard de Clémentine sur elle, elle savait que tout ce qu'elle voulait c'était que Aria lui révèle comment elle connaissait ce professeur et ce qu'elle pouvait en dire.
Elle préféra se taire et éviter de croiser tout regard. *Au moins, comme ça je ne serai pas obligée de mentir si je ne dis rien.*
La discussion prit peu à peu un autre sujet, comme les différents cours qu'ils allaient avoir.
Aria aperçut Edward un peu plus loin à la table qui lui fit un sourire, elle baissa immédiatement les yeux pour éviter tout contact avec lui.
VOUS LISEZ
Dans un nouveau monde
FanfictionAria est jeune sorcière à la vie mouvementée. A peine installée dans le Poudlard Express, qu'elle se rend compte que sa vie de sorcière ne fait que commencer. Des aventures l'attendent à Poudlard avec ses deux amies, Clémentine et Mandarine. Entre...