Un mois venait de s'écouler, et jusqu'à présent, aucune de ses affaires n'étaient prêtes ni même achetées en faite. Toutes les semaines, la mère d'Aria lui promettait qu'elles iraient les lui acheter, mais à chaque fois elle avait une bonne excuse.
Mais ce matin là:
« Aria, je dois aller au chemin de traverse faire des petites courses pour mon boulot, je me suis dite que tu viendrais bien avec moi, tu en profiterais pour acheter ce que tu as besoin. »
*Eh bien oui, pourquoi irions nous juste pour moi? Il ne faut pas oublier le boulot, boulot, boulot et encore...*
« Aria, tu as entendu ce que j'ai dit? »
« Hum oui maman, j'étais juste entrain de réfléchir. »
« Bon, on y va alors. Je vais prendre mon sac et mes clés, attends moi près de la voiture.»Le chemin de traverse c'était un autre monde. Un monde où les gens avait l'air heureux, où tout le monde s'y baladait en famille, des parents fiers que leurs enfants aient été acceptés à Poudlard.
« Bon, moi j'ai quelque petit truc à acheter, donc je propose que j'aille de mon côté, toi tu vas acheter ce qu'il te faut et on se retrouve ici dans deux heures ça va? »
« D'accord... hum maman, tu as oublié de me donner de l'argent. »
« Ah oui, tiens 800 galions. Tu devrais avoir assez avec ça. »
Elle regarda sa mère partir de son côté, sans même se retourner. *Pff 800 galions, non maman je n'aurai pas assez, j'avais omis de te dire que je comptais acheter un magasin.*
Elle sortit sa liste de matériel et s'aventura dans le chemin de traverse.
Aria avait acheter son chaudron, sa robe de sorcière, toutes les petits détails sur sa liste se trouvait également dans son chariot.
Elle avait presque tout. Il ne lui manquait que son animal. Mais elle ne s'était toujours pas décidé de ce qu'elle voulait: un crapaud, un hiboux ou un chat.
Le crapaud ça elle l'avait déjà rayé de sa liste. Prendre un crapaud comme animal, c'était vraiment pour se taper la honte. Quelle personne, avec un peu de jugeote prendrait ce genre de bête? Il en était hors de question pour elle.
Elle alla donc faire un tour dans le magasin de chat. Il y en avait là toute sorte, tous différents les uns des autres, mais ils étaient tous pantouflards.
*Hum ils sont pas très réveillés ici. Mais celui là me plait bien.*
Un chat, noir, au regard vert luisant. Il l'a fixait sans jamais cligner des paupières.
« Il vous plait? »
La voix du vendeur fît sortir Aria de ses pensées.
« Heu oui, assez mais je ne sais pas encore si je vais le prendre. »
« Vous savez mademoiselle, un chat comme ça c'est très rare, sa couleur est unique, voyez par vous même, il n'y en a qu'un seul comme ça dans mon magasin, et en plus de ça il ne coûte pas cher, je le vends à... »
« Vous voulez bien laisser cette jeune fille tranquille monsieur ! »
Une voix rauque apparut derrière Aria. Elle se retourna et découvrit un monsieur assez grand, en costume gris. Il avait vraiment l'air de mauvaise humeur.
« La semaine passée vous avez vendu le même à mon fils. En plus de lui avoir vendu ce chat le double du prix qu'il ne le vaut, vous lui avez vendu un chat qui lui a griffé tout le visage. Vous êtes un arnaqueur. Vous ne vous attaquer qu'à des enfants qui viennent faire leur course seul... »
Le monsieur élevait de plus en plus la voix. Ce qui fît peur à Aria. Il s'avança vers le vendeur, cachant derrière lui la jeune sorcière. Celle-ci en profitant pour sortir de la boutique le plus vite possible.
*Pfou il en fallut de peu, quelque minutes encore avant que ce monsieur intervienne, et je repartais chez moi avec un chat qui m'aurait défigurer. Vive les magasins.*En face, se trouvait le magasin de hiboux.
Elle décida d'y faire un tour. Celui-ci ressemblait à une bibliothèque, mais à la place des livres se trouvaient les hiboux enfermés dans leur cage.
Son attention fût tout de suite attirée par un hibou qui paraissait assez calme contrairement au autre. Elle s'en approcha et demanda au vendeur s'il pouvait le sortir de sa cage. Ce qu'il fit de suite. Mais le hibou n'avait pas l'air de vouloir faire connaissance avec qui que ce soit.
Son ventre et son visage était d'un blanc crème alors que ses ailes et son dos étaient parsemés de couleur brunes et caramel.
« Je pourrai le prendre sur ma main? »
« Il ne vaut mieux pas, elle a pas l'air dans son assiette aujourd'hui. Je ne voudrai pas qu'il vous arrive quoi que ce soit. » répondît le vendeur gentiment.
« Ça ne fait rien, il ne peut rien m'arriver de grave. » et elle voulut pendre le hibou mais celui-ci vint directement se poser sur son épaule et lui pinça l'oreille, ce qui l'a fit saigner.
« Oh je suis désolé mademoiselle, je savais bien qu'aujourd'hui elle n'était pas bien, ça fait un petit temps qu'elle mort les visiteurs, mais si vous voulez, j'en ai de plus aimable par ici. » dit le vendeur essaya de reprendre le hibou pour le remettre dans sa cage mais celui-ci ne se laissa pas faire.
« Combien il coûte? »
« Ah mademoiselle, je ne suis pas sûr que vous ayez assez pour l'acheter. C'est une espèces qui commence à devenir rare, c'est une chouette effraie et elle coûte 306 galions. »
« Ah c'est une chouette? Je pensais que c'était un hibou, bon je ne connais pas la différence mais je vous le prends. Et j'en prendrai soin. »
« Mais vous êtes sur d'avoir la somme demandée? Et puis elle vous a mordue, vous saignez encore. »
« Voici 306 galions, je peux avoir la cage aussi? »
Le vendeur, d'un air ébahi, prit la cage, remit la chouette dedans et remercia la jeune fille.
Lorsqu'elle sortit de la boutique, elle regarda sa montre. Elle était en retard de 20 minutes. *Maudit vendeur de chat, il m'a fait perdre du temps.*
Elle se précipita au point de rendez-vous qu'elle avait convenu avec sa mère mais apparement Aria n'était pas la seule en retard. Sa mère s'était certainement arrêtée dans un magasin de plus. Aria aperçut un banc un peu plus loin et alla s'asseoir en attendant le retour de Madame Linfred.
Trente minutes de plus s'étaient écoulées lorsque sa mère revint.
« Ah ma chérie tu es là, tu as tout ce qu'il te faut? Très bien alors on peut rentrer. »
*Oui ça va très bien, je t'en remercie de t'en préoccuper. Ah j'ai du sang sur mon oreille? Oh tant fait pas ce n'est rien de grave. Et tes courses se sont bien passées, ah génial, moi aussi. On remet ça quand tu veux maman d'accord?*
Le chemin du retour fut silencieux, enfin silencieux pour Aria, parce que sa mère... « Oui Steeve, je sais bien... non j'ai dit que je ne reprenais le boulot que dans 4 mois... hein? Comment? Qui est malade?... Bon d'accord mais juste une semaine alors pas plus... oui d'accord j'en prends note... »
Aria avait deviné, sa mère devait repartir en voyage, comme d'habitude. *Bah et puis c'est quoi une semaine, c'est rien, tu vas juste rater le départ de ta fille à l'école mais ce n'est pas grave.*
Elle bouillonnait en elle. Le seul jour où elle aurait aimé compter sur sa mère, celle-ci lui faisait faux bond. Au moins il y aurait son père.
Lorsqu'elle arriva chez elle, elle prit toutes ses affaires et les monta dans sa chambre. Elle passait en revue tout ce qu'elle avait acheté lorsqu'elle entendit un cri retentir en bas. Elle se précipita à descendre et vit sa mère accroupie derrière le canapé.
« Maman qu'est ce qui se passe? »
Son père arriva au même moment.
« Eléanore, ça ne va pas? »
Elle leur pointa du doigt, l'autre extrémité de la pièce. Aria pencha la tête pour voir ce que sa mère indiquait et compris tout de suite. « Ne t'en fais pas maman, ce n'est que ma chouette, je l'ai achetée tout à l'heure. »
John éclata de rire. « Tu ne vas pas me dire que tu avais peur de cette chouette? »
Eléanore se releva, fronça les sourcils, puis elle se retourna vers Aria: « j'aimerai que tu la montes dans ta chambre, je préférai qu'elle soit là haut que dans le salon, et puis si on reçoit des personnes ce n'est pas convenable. Mais tu la monteras après, nous allons manger, donc vas te laver les mains et ensuite aide moi à mettre la table. »
Aria leva les yeux au ciel. *Ce n'est pas convenable d'avoir une chouette dans une cage dans le salon, mais une chouette ou un hibou qui rentre comme bon l'entend pour déposer une lettre et perdre des plumes au passage ça ne dérange personne?*
Lorsqu'Aria mît la table, elle alla chercher son père, qui était au téléphone.
« Tu sais qui est revenu au boulot Eléanore? Brayan. Oui ça faisait longtemps, je lui ai dit que je lui ferai un topo lundi des différentes affaires qu'il y a eut récemment. »
*Entre une qui part en voyage, et l'autre qui oublie complètement que c'est ton premier jour d'école... ce n'est pas grave, de toute façon je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai d'avoir au moins un de ses deux parents le jour de sa rentrée. »Le dimanche soir était arrivé à grand pas. Madame Linfred était déjà repartie en voyage. Quant à Monsieur Linfred, lui avait commandé à manger pour ce soir là.
C'était souvent de la nourriture commandée que la famille Linfred mangeait. Ils n'avaient pas le temps de faire à manger. Ce soir là, Aria était montée se coucher assez tôt. Elle n'avait pas envie de discuter avec son père. Elle ne voulait surtout pas que le sujet de Poudlard revienne dans leur discussion, que son père se souvienne que c'était le lendemain le grand départ et qu'elle aperçoivent dans ses yeux une lueur de tristesse d'avoir oublié cela. Non pas ce soir. Il était plus sage de monter se coucher. Enfin se coucher? Ou plutôt discuter avec sa chouette.
« Au moins toi tu ne peux mal d'oublier, puisque tu dois venir avec moi. Ah au fait, il faudra vraiment que je te trouve un nom. Ça te tente Scarlet? Ou Clochette? Bon d'accord, chut chut, tu vas réveiller papa, j'ai bien compris que tu n'aimais pas. On te trouvera ça plus tard alors. »
Et elle s'endormit.
VOUS LISEZ
Dans un nouveau monde
FanfictionAria est jeune sorcière à la vie mouvementée. A peine installée dans le Poudlard Express, qu'elle se rend compte que sa vie de sorcière ne fait que commencer. Des aventures l'attendent à Poudlard avec ses deux amies, Clémentine et Mandarine. Entre...