Chapitre 1 : Sa disparition

360 26 46
                                    

(NDA: Salut salut tout le monde ! 😁 ayant lu les gardiens des cités perdues, je me suis dis que se serait super de faire une fan fiction sur ces livres fantastiques. Donc voici un petit livre parlant d'un personnage qui pourrait faire basculer à jamais le destin de Sophie Foster. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas obligatoire d'avoir lu ces livres car cette fan fiction le reraconte du début par un autre point de vue que celui du livre. J'espère que vous aimerez. Bonne lecture. 😉)

ELLE A DISPARU !

Elle était bizarre ses temps-ci et je n'ai rien vu !

         Ça a commencé un samedi.
Un samedi comme les autres où je l'espionnait du coin de l'œil, sans prêter attention à mes amis qui discutaient de choses qui ne m'intéressaient pas.
Elle arrivait toujours tard, silencieuse, au self.
Jamais elle ne souriait, ne parlait à quelqu'un.
Elle était toujours seule à sa table, plongée dans un de ses manuels dont je ne comprenais rien.

       C'était souvent les moments que je choisissais pour la dévisager. Je la regardais lire comme si c'était la chose la plus merveilleuse jamais faite si c'était elle qui le faisait.
Elle était si belle! Ses cheveux blonds tombaient légèrement sur ses frêles épaules, ses paupières étaient fines et sa bouche se dessinait parfaitement.
Elle était si belle ! Chaque vêtement lui allait à la perfection comme si il avait été taillé pour elle.

          Soudain, elle leva les yeux de son livre dans ma direction.
Par réflexe, je baissais les yeux. Je devais être rouge comme une tomate mais je m'en fichais.
Elle avais tourné les yeux en ma direction !
Du moins, je le croyais.

        Elle se leva, toujours en regardant là où je me trouvais.
Mais son regard allait plus loin que ça. Elle regardait au-delà de moi.
Elle se dirigea vers moi, toujours avec son air si sérieux, me doubla et alla rejoindre en courant son professeur qui faisait l'appel des élèves de terminale.
Me demandant ce qu'était cette interruption si brutale et si inhabituelle, je me dirigeai vers eux de manière à pouvoir écouter ce qu'ils disaient sans qu'ils s'en rendent compte.

J'entendis :
« Pierre, Estelle, Sophie... Tout le monde est là, citait le professeur. Nous pouvons enfin partir au musée. J'espère que vous avez pris de quoi noter. On y va. »

Il partis avec ses élèves sans que j'ai eu le temps de me ressaisir. Elle partait au musée ? Je croyais qu'elle ne pouvait pas à cause de sa différence de niveau ! Elle ne pouvait pas me laisser en plan comme ça, sans certitude qu'elle revienne !
J'allais la suivre.
J'allais la suivre et la protéger dès caméras. Tant pis si je loupais des cours, sa sécurité en valait la peine.

Moi, Alexandre, aussi appelé super Alex, suis un garde du corps professionnel. Pas de travail à moitié fait avec moi !

Je partis donc vers un arrêt de bus. Si on devait être discret, autant y être jusqu'au bout.

À destination, je courus vers le musée. Le bus avait pris plus de temps que convenu et j'étais en retard. Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé !
Sur place, rien d'anormal était survenu.
Sophie était bien ici avec sa tête insupportablement triste comme d'habitude. J'aurais voulu la consoler, être là pour elle, mais une fille comme elle ne s'intéressait pas à un garçon comme moi.
J'observais donc, caché dans un coin, le cours, dont je ne comprenais rien, qui se déroulait devant mes yeux. Le professeur interrogea Sophie plusieurs fois, comme pour la piéger, ce qui ne lui posait aucun problèmes.

Les destins entremêlés ( fan fiction de gardiens des cités perdues) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant