Chapitre 4: Je suis en danger

242 16 217
                                    

(NDA: Désolé Alex mais je vais vraiment être méchante envers toi dans ce chapitre. Plus de fête pour toi.
Merci mes « fans » de me suivre et de voter pour ce livre.
En tant que fan de gardiens des cités perdues, je vais faire, à la fin de ce chapitre, un vote. Bonne lecture 😆!)

Tout devait être parfait.
Pas une seule chose au monde ne devait aller de travers.
J'allais, et s'en doutes être le seul, à inviter Sophie Foster chez moi.
Il fallait que tout soit digne d'elle chez moi.

Cela faisait quatre jours que je préparait tout pour que la fête soit inoubliable.
Tom s'était occupé des invités et avait invité seulement les personnes dignes de confiance. La majorité, pourtant, avait refusé à la mention de Sophie.
Mais ce n'était pas grave car Sophie était là et c'était tout ce qui comptait.

Le jour de la fête, tout était près. Il ne me restait plus qu'à espionner Sophie toute la journée, et l'inviter au moment venu.
J'allais donc chez elle.
J'attendis qu'elle se prépare.
Elle descendit une demi-heure plus tard, dans une tenue resplendissante qui lui allait à merveille. Était-ce pour ma fête qu'elle s'était habillée aussi bien ?
En tout cas, elle dit bonjour au voisin qui l'observait tout le temps ( un type étrange) et passa dans la rue.

Un chien passa vers elle. Il se précipita dans ses bras pour se faire caresser. Je trouvais cela mignon.
Un joggeur arriva ensuite. Il avait l'air essoufflé et dit :
«  Ah, merci mademoiselle. Ce chenapan de chien m'avait échappé. Il appartient à ma sœur et elle me l'a confié. Mais il ne m'aime pas du tout. Pourriez-vous m'aider à le ramener chez moi, s'il vous plaît ? Ce n'est pas très loin mais je crains ne pas pouvoir. »

                 Il montra ses nombreuses blessures et le chien lui fit un regard noir.

Sophie voulu répondre mais le voisin arriva en courant et ordonna:
« Écartes-toi de lui, Sophie ! »

            Elle hésita mais recula quand-même.
Mais qu'est-ce que c'était que ces manières ! Ce pauvre coureur avait l'air de souffrir face à ce monstrueux chien. Je trouvais le vieux voisin injuste par rapport à lui.

              Le vieux voisin enchaîna:
« Partez, partez si vous ne voulez pas avoir affaire à moi. Sophie, lâche le chien ! »

              Elle obéit et lâcha le cabot qui s'enfuit. Le coureur, furieux, le suivi pour essayer de le rattraper. Du moins, c'est ce que je croyais.

               Moi aussi furieux contre le vieux voisin, en gentil garçon, je courrai pour rattraper le chien. Il n'était pas question de le laisser une fois de plus blesser le pauvre coureur.
Arrivé à sa hauteur, je l'arrêtai et le caressa de manière à ce qu'il est confiance en moi.

              Le coureur parut surpris en me voyant avec son chien alors j'expliquai:
« J'ai assisté à votre dispute envers le vieux voisin de cette jeune fille dont vous avez demandé de racompagner votre chien furieux.
Je trouve ça injuste envers vous et j'ai décidé de vous aider. Accepteriez-vous que je vous aides ? »

          Le coureur parut d'abord refuser mais m'observa longtemps et eut un hoquet de surprise.
« Connaissez-vous cette jeune fille ?
-Oui. Elle s'appelle Sophie Foster.
-Que connaissez-vous d'elle ?
-Euh.... je....n'en n'ai jamais parlé à personne. Pourquoi cela vous intéresse donc autant ?
-Pour rien... pour rien. Très bien jeune homme. J'accepte que vous m'aidiez. Ce chien est une vraie calamité ! »

         J'hochai la tête et pris le chien par son collier.
« Où habitez-vous ?
-Pas loin, jeune homme. Suivez-moi. »

         Il parti en direction d'une petite rue à l'écart de la route et s'arrêta aux pieds d'une maison sombre très sécurisée.
Je commençai à être méfiant envers cet homme mais continua de le suivre en voyant toutes ses blessures dûs au chien.
Il déverrouilla toutes les serrures et me fit signe d'entrer. Là, je refusai.
« Ma mère m'interdit d'entrer dans la maison d'inconnus. Je suis désolé pour votre chien mais vais devoir vous le laisser là.
-Ah. Ce n'est pas grave. Vous avez déjà fait assez. Tenez, il me tendit un verre d'eau, vous l'avez mérité. »

        Je pris le verre qu'il me tendait car j'étais assoiffé. Je le remerciai et le but d'un trait.

           Ma vie s'obscurcit aussitôt et je compris que j'avais été eus.
On m'avait droguer !
Je voulu partir à toutes jambes mais  elles ne me retenaient plus.
Je tombait.
Je fis un effort surhumain pour articuler « pourquoi ? » mais un son minable sortit de ma bouche.
La dernière chose que je vis avant de tomber dans l'inconscient fut trois hommes encapuchonnés plus le coureur au dessus de ma tête qui souriaient.
Je m'évanouis.

(NDA: Et voilà ! J'ai vraiment été sadique avec mon personnage dans ce chapitre. En plus, il y a tellement de suspens, même pour moi qui l'ai écrit. Maintenant, le vote.
Consigne: mettez dans les commentaires le cœur de la couleur que vous préférez. Vous avez le droit de mettre seulement un cœur pour chaque catégories. A vos cœurs !

Sophie

Fitzphie 💙
Sokeefe 💚
Sotam💛
Sodex 🧡
Wilphie💜
Solex (ou Alphie)🖤

Votez ici ➡️

Biana

Biakeefe💚
Dexna 🧡
Tamiana💛
Biafitz (dégoûtant)💙
Wiliana 💜
Bialex (ou Aliana)🖤

Votez ici ➡️

Linh :

Wilinh 💜
Linhex🧡
Taminh (beurk)💛
Fitzinh 💙
Keefinh💚
Alinh (ou Linhalex)🖤

Votez ici ➡️

Bon bah voilà. Merci d'avoir voter. Et j'espère que malgré la fin de chapitre qui fait pleurer tellement Alex est naïf, vous continuerez de lire ce livre. A très vite !)

Les destins entremêlés ( fan fiction de gardiens des cités perdues) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant