(NDA: Je continue, je continue. Arrêtez de me stresser. Je ne pense qu'à ça 😣. En tout cas, merci beaucoup pour vos votes ça me fait vraiment plaisir. Bon... bah voilà. J'ai rien à dire. Bonne lecture)
Le lendemain, je me levai et me regardai dans mon miroir.
J'avais une tête de dépressif !
Cernes aux joues, cheveux en bataille, visage morne, envie de mourir...
Je soupirai.
La seule manière de retrouver mon envie de vivre était de savoir qu'elle allait bien.
Or, je n'en avais pas la moindre idée car j'avais l'impression qu'elle apparaissait et disparaissait sans explications. A moins que se soit moi...Lentement, je me préparai pour partir au collège avec une seule envie en tête.
Pourvu qu'elle soit là.
Que tout ceci soit un mauvais rêve, qu'elle soit toujours plongée dans ses manuels.J'arrivai au collège. Dans les couloirs, je la vis et mon cœur s'arrêta de battre.
Pourtant, elle n'était pas comme d'habitude.
Elle était anxieuse.
Qu'attendait-elle ?
En passant près de moi, qui rougissait de plus en plus, elle s'arrêta.
Étonné, je tournais la tête vers elle.
Elle me fixait avec surprise.
Que se passait-il ?
Je regardai derrière moi mais ne vis personne.
C'était bien moi qu'elle dévisageait !
J'en eut les jambes tétanisées.D'un pas hésitant, elle s'avança vers moi.
Je ne pouvais plus respirer.
Elle se planta devant moi et demanda :
« Bonjour.
- Euh..... je... bonjour...
- Je... À quoi pensez-vous ?
- Pa.....pardon ? »
Elle ferma les yeux.
Cela me rappelait le poteau dans la rue.
De reflex, je m'écartai.Elle aussi s'écarta, rouge de honte.
« Euh.... excusez-moi. Je ne... voulais pas. C'est juste que... non rien. »Elle voulut partir mais j'appelai son nom
« Sophie ! »Surprise, elle me refît face.
«Comment connais-tu mon nom ?
- Je ... heu ...( comment dire ?) j'ai lu sur ton sac. »D'un geste maladroit, je montrai son nom inscrit en minuscule sur son sac de cours. Elle parut méfiante mais n'insista pas.
« Qu'y a-t-il, donc ? Demanda-t'elle, mal à l'aise.
-Je.... voulais savoir... ( maintenant qu'elle m'avait regardé et même adressé la parole, autant tout tenter ) »Je sentis mes mains devenir encore plus mouillées qu'elles ne l'étaient déjà.
« Serais-tu disponible.... Euh... disons le jour que tu voudras pour... euh... disons...(non je n'y arriverai pas !) ... venir... chez ...moi... »Je la sentis passer à l'écarlate.
Non, je ne pouvais pas.
« Avec tous les élèves de treize ans pour... mieux te connaître. (Le truc qui surprendrai tout le monde face à ma discrétion) »Elle réfléchit. Ses joues étaient redevenues à la normale.
« Cela m'étonne venant d'une personne que je ne connais pas. ( je me renfrognai) C'est la première fois qu'on me propose ça. Je... je ne sais pas. Ça me verrai vraiment plaisir mais il faut que j'en parle à mes parents. »Elle souriait maintenant. Un sourire heureux, que je n'avais jamais vu auparavant.
Elle souffrait donc de sollitude !
Tout cela, sa tristesse, son envie de lire et relire ses manuels, son œil perdu, elle avait juste besoin de compagnie.
Et désormais, je serai toujours là pour elle.
D'ailleurs, je proposai :
« Accepterais-tu ma compagnie pour rejoindre ta classe ?
- C'est assez inhabituel. J'accepte avec plaisir. »
Je ne l'avais jamais vue si heureuse, ce qui me fit sourire aussi.
Je l'accompagnai donc.« Comment t'appelles-tu ? Demanda t-elle.
-Alex, répondis-Je simplement.
- Pourquoi pers-tu ton temps avec moi ? »
Sa question m'étonna.
« Mais tu es une fille extraordinaire, Sophie. »
Les mots m'avaient échappés et je rougis en y repensant. Elle aussi avait rougi et nous ne dîmes plus rien jusqu'à la fin du trajet.
Une fois arrivés, elle me remercia.
« De rien. Quand es-tu libre pour la fête ?
-Je te remercie du fond du cœur de faire ça pour moi. Je suis libre quand tu veux.
-Alors, disons samedi soir vers 20h00
-Super ! Ok pour Samedi.
Je la laissai partir en cours et revint vers mes amis qui me regardaient avec méfiance.« Depuis quand traînes-tu avec Sophie Foster, demanda Tom ?
-C'est vrai, ça. Depuis le temps où tu la reluque, enchaîna sa petite copine Filia.
- Ça n'a rien à voir, dis-je en rougissant. Je lui ai juste proposé de l'accompagner à sa salle de classe. Elle manque de compagnie.
-Et tu t'es, bien sûr, proposé, s'esclaffa-t-elle.
-Oui. Au fait, voudriez-vous venir à la fête que j'organise pour mieux se connaître, tous les 12 ans.
- Et on pourrait savoir pourquoi n'as-tu pas dit tous les 5e ? »Devant mon silence elle fit une grimace.
« J'en était sûr ! La petite intello vient aussi. Je te préviens Alex, c'est elle ou moi.
-Ça suffit Filia, intervint Tom, rouge de colère. Tu sais très bien qu'Alex est amoureux de Sophie. Et à la première occasion de la voir, tu veux tout gâcher ? Tu peux compter sur moi pour venir Alex. Je ne t'ai jamais vu aussi heureux et ne laisserai personne te gâcher ce moment. »Je lui adressai un merci de la tête. Filia boudait mais je n'y tient pas compte. Je ne voulais même pas qu'elle vienne.
« Donc c'est Samedi soir vers 20h00. Pouvez-vous conseiller à tout le monde cette soirée ?
- Compte sur nous ! »Maintenant,il ne me restait plus qu'à préparer la meilleure fête au monde pour elle.
(NDA: Et voilà ! Enfin terminé ! Bon, au moins dans ce chapitre, la situation évolue contrairement à celui d'avant. J'espère qu'il vous a plus et je vous promets de sortir le prochain chapitre bientôt. Si quelque chose vous déplaît, mettez le dans les commentaires.
A plus 😘)
VOUS LISEZ
Les destins entremêlés ( fan fiction de gardiens des cités perdues)
FanfictionAlex, un jeune adolescent de 13 ans, est secrètement amoureux de Sophie FOSTER, une fille en avance sur son âge. Quand celle-ci disparaît mystérieusement, il mène son enquête pour la retrouver. Mais cette quête le mènera dans des circonstances qui p...