Non, ce n'est pas un aveu déguisé, c'est juste le titre de ma prochaine histoire.
Avant de vous montrer le résumé et la couverture, laissez-moi vous raconter le pourquoi du comment :
Quand j'étais jeune (entendez par là un bébé de 8 ou 9 ans) j'étais une grande graaaaande fan de la collection Chair de Poule. Because les fantômes, les monstres et tout le bataclan ça me faisait grave tripper. Et puis, peu après (entendez par-là vraiment peu après, du genre 1 ou 2 ans max) j'ai découvert la version supérieure : la collection Peur Bleue de J'ai lu. J'ai principalement lu des livres de R. L. Stine mais je sais qu'il y en avait d'autres auteurs dans la même veine. Et honnêtement ? C'était le kiff total : des ados, des meurtres sanglants, des fantômes, des histoires wtf, de l'amour, des psychopathes... Que demander de mieux ?!
Anyway, notre cher R. L. Stine est définitivement l'un des premiers à m'avoir donné envie d'écrire, seulement à part quelques courtes histoires d'horreur je n'ai jamais vraiment suivi le style. Mais, j'ai toujours eu cette envie d'écrire une histoire contenant un huit-clos, des ados et des meurtres (non mais je vais bien sinon, vous inquiétez pas)
Bref. Bref. Bref. Récemment, j'ai eu un élan de nostalgie pour cette fameuse collection Peur Bleue alors j'en ai relu un, le seul que j'avais. Et... hum. Bon, OK, c'était un peu mieux dans mes souvenirs, mais visiblement à 9 ans il y avait certains concept qui ne me choquaient pas (comme par exemple, le mec qui stalke l'héroïne tout le livre et fait du forcing de MALADE PTN et qui arrive quand même à la pécho à la fin et tout va bien dans le meilleur des mondes) (mais apparemment comme il était canon ça passait). Mais bon, il n'empêche que c'était plaisant à lire et que j'en ai commandé sept autres sur internet et là je m'égare un peu beaucoup.
Tout ça pour dire que j'ai écrit une nouvelle, voilà, c'est un huit-clos dans un chalet, il y a des meurtres, du drama et de l'amour. VOILA.
Le premier jet fait environ 25 000 mots, soit une dizaine de chapitres. J'ai tout juste terminé l'écriture donc je vais quand même faire une bonne relecture avant de lancer la publication (j'ai écrit ça en l'espace d'une semaine lolilol j'ai jamais autant écrit en si peu de temps, j'ose même pas imaginer les erreurs de cohérence qu'il doit y avoir pour le moment)
Une fois la publication lancée je pense garder un rythme de 2 chapitres par semaine (ou 3, j'ai pas encore décidé, ça dépendra de la longueur des chapitres et de ma motivation) (il y a vraiment beaucoup trop de parenthèse dans ce post mpfh)Voici un aperçu de la couverture et le résumé :
Résumé :
Lorsqu'elle est invitée par son petit ami à passer quelques jours à la montagne avec lui et ses amis, Sofia se dit que c'est l'occasion idéale pour apprendre à mieux le connaître. Mais, quand un ancien secret est déterré au cours d'un jeu, le weekend de rêve tourne au cauchemar...
(Oui c'est bateau kestu vas faire ?)
Non, plus sérieusement, c'est loin d'être la nouvelle la plus originale que j'ai pondu, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire (la nostalgie de mes lectures de jeunesse, le plaisir de tuer des person... hm, enfin voilà quoi) donc même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, ça ne fait rien.
Sur ce je retourne à ma relecture et je vous dis à bientôt !
Des bisous 😘
VOUS LISEZ
[RB] Le monde n'était pas prêt.
AléatoireJ'ai parfois besoin d'exprimer mes pensées profondes, toutes aussi stupides, étranges et inintéressantes soient-elles. Alors, est-ce que le monde est prêt à les entendre ? Probablement pas. Mais est-ce que le monde s'en fout ? Définitivement.