LE MIDI AU SELF, Emmeline et Jeanne mangeaient tranquillement en attendant les autres de la bande. Généralement le lundi, ils parvenaient à manger tous ensemble, ce qui n'était pas forcément le cas les autres jours.
Parfois, Emmeline remettait en question l'importance que la bande avait à manger en même temps dans la semaine. Après tout, ce n'était pas très grave si certains s'attendaient le midi ou non avant de déjeuner, voire si certains déjeunaient tout court. Puis souvent, elle en parvenait à la conclusion que s'ils voulaient manger tous ensemble, ce n'était pas par crainte pour leur amitié commune, mais surtout pour passer un bon moment. Car elle en était certaine : chaque instant avec la bande était assurément plaisant. Des amis quoi.
Un plateau se glissa juste à côté d'elle et les filles arrêtèrent leur discussion pour regarder qui c'était.
— Oh, Vincent, c'est toi, soupira Jeanne.
Il posa son sac, s'assit et rétorqua :
— Cachez votre joie surtout.
— Y'a aucune joie à cacher en fait, tacla Emmeline, non sans un sourire sur les lèvres.
— Gngngn.
Il allait prendre sa première bouchée quand Emmeline lui demanda :
— Alex n'est pas avec toi ?
Quand on savait ce qu'elle ressentait pour lui, la question avait un tout autre sens.
D'ailleurs, c'était sûrement bête mais dans ces moments ci, elle faisait attention aux têtes des gens présents, de peur qu'ils crament tout sur ses sentiments. Là, ils n'étaient que trois, alors elle ne paniquait pas — même si Vincent était le meilleur pote d'Alex. Mais quand même, elle n'était pas à l'abri d'une révélation malencontreuse.
— Euh non, il est pas dans mon groupe, répondit ce dernier. Il va pas tarder à nous rejoindre j'pense.
— D'acc.
La bouche sèche, Emmeline se servit en eau. Elle allait mettre son verre à la bouche lorsque Jeanne lui frappa le bras, manquant de renverser le liquide sur son plat.
— Eh, fais gaffe !
— Roh ça va, t'avais qu'à boire avant.
— Qu'est-ce qui a ?
— Bah, l'histoire de ce week-end, sur Alex et Lisa. Je l'ai pas finie ce matin !
— Ah mais oui ! Bah alors qu'est-ce que t'attends, spill the tea.
Sa meilleure amie se tourna vers Vincent.
— Tu dois déjà savoir toi.
— Oui bah oui.
La curiosité d'Emmeline l'animait de plus en plus. Que s'était-il passé entre Alex et Lisa ? Avaient-ils enfin passé le pas après tant de temps ensemble ?
— Alors ? Il s'est passé quoi ? demanda-t-elle.
Il y eut un jeu de regard entre Jeanne et Vincent. Celle-ci ne semblait pas sûre de vouloir dévoiler l'affaire. Comme si sa meilleure amie hésitait avant de parler d'un potin d'habitude !
— Allez, les commérages de la bande, y'a rien de plus croustillant, commenta Emmeline.
Ce fut Vincent qui brisa la glace :
VOUS LISEZ
Le parapluie
Teen FictionD'octobre à avril, Emmeline ramenait toujours son parapluie, au cas où il pleuvait. Le matin quand elle marchait pour rejoindre son arrêt de bus, elle l'avait. Pour passer d'un bâtiment à un autre à son lycée, elle l'avait. Pour aller retrouver ses...