-Louma degueu nonou ? (Qu'est-ce que j'ai entendu?)-Dou dara yaye (rien du tout)
-Maje qu’est-ce que tu viens de dire
Je fixais Madjiguene avec de gros yeux.
-Désolée Adama mais entre Maman et toi c’est d’elle dont j’ai le plus peur
-Maje je t’interdis
-Hé Tu ne lui interdis rien du tout, ici après ton père le dernier mot me revient. Maje expliques toi
-Son bosse a sonné à la porte la nuit dernière, il m’a dit qu’il voulait l’épouser après mou diekh fofou (c’est tout)
-Comment ça c’est tout ?
-Adama ne veut pas, il voulait que je l’aide, alors il m’a raconté l’histoire.
-Et donc ?
-Ma ne me pose pas de questions c’est Adama qui ne veux pas se marier.
-JE N’AI JAMAIS DIT QUE JE NE VOULAIS PAS ME MARIER.
-Hey baisse d’un ton dit ma mère
-Je ne veux pas épouser mon boss.
-Khalei bi mo bonne (quel méchanceté) dit ma mère
-😏😏😏 (regard de Maje)
-😳😳😳 (moi)
-Chaque jour may niane, di niane, di niane Yallah may la djeukar nga gueneu keur gui. Kou bakh koula meune yoor antane niou ( chaque jour je prie encore est encore que Dieu te donne un mari et que tu libères enfin cette maison quelqu'un capable de subvenir à tes besoins et aux notres)
-Bari khaliss tei meuna mayei. (Riche et pas du tout avare par ce que s’il est riche et qu’il ne le partage pas avec toi ça sert à rien. Ajouta Maje.
-Koula ko ladj ? (Qui te l'a demandé ?)
-Laisse la tranquille me dit ma mère, elle ne t'a rien fait.
-Mais maman
-Boul ma nei maman. Tu reçois une demande en mariage et tu dis non. Mais au moins consulte moi dis moi maman quelqu’un veut m’épouser. C’est ta première demande dei tu as 28 bientôt 29 on te demande en mariage tu fais ta belle
-Mais, il veut se marier rek je dois l’épouser ça marche pas comme ça on doit se connaître avant kounek kham sa djiko morom (chacun doit connaître l'autre)
-Iow doul. Iow batay khamo nei goor do ko khame à 100% (merde jusqu'à présent tu ignores qu'un himme tu ne le connais pas à 100%). Tu as fait 5 ans avec l'autre vagabond, il en a épousé une autre. Est-ce que tu t'y attendais ? Non !! Tu aurais pu jurer que tu étais la seule da moudiou feneu ? (Tu en es ou maintenant)
-C’est ça mère…
-WOOOOOOOOOOY. DOYNA. (STOP) D’accord c’est sa mère. Il y en a un ici qui n’a pas attendu sa mère pour te demander en mariage.
-Tu ne le connais même pas tu veux que je l’épouse.
-Ici dans cette maison personne ne te forcera à épouser quelqu’un de mauvais ou que tu n’aimes pas. On aimait pas Ismeu, toutefois aucun de nous ne s’est opposé à cette union. Après c’est ton bosse c’est toi qui travaille avec lui. À toi de me dire. Il y a quelque chose à savoir ? Il est pas musulman ? C’est un athée ? Vous faîtes des choses pas légales aux bureaux ?
Je repensais à Zack et au fait qu’il ne priait pas, en plus du fait qu’il boit de l'alcool. Mais je veux pas en parler. Je veux pas gâcher l’image que ma mère à eut de lui la première fois. Il leur à fait une très bonne impression et je ne me vois pas de le salir avec des trucs qui ni concerne que lui. Surtout si elle le considère assez bien pour m’épouser. En plus de ça pour ce qui est de la prière je ne peux juger personne moi-même ne priant qu’occasionnellement. Maje et la plus assidue. Et pour ce qui est de l’alcool je ne compte pas lier ma vie à la tienne. Il fait comme il veut.
VOUS LISEZ
Mariage et Démons
RomanceZack était dégoûté, il ne voulait pas d'elle. Toute fois il ne comprenait pas cette envie sauvage de la baiser la tout se suite sur la table de son bureau de lui arracher ces vêtements la posséder corps et âmes. Était ce lui ou le demon qui vivait e...