CHAPITRE 17

10.2K 967 43
                                    


Le bureau était en effervescence.  Tout le monde s’impliquait et donnait de sa personne. Pas pour mon mariage, pour le Gala de Bienfaisance.

Je pense surtout qu’ils étaient excité à l’idée de portée une tenue de soirée de boire des cocktails et de manger à volonté.

De se mélanger avec le gratin de Dakar. Apparemment c’est Dj Boubs qui allait animer la soirée. Les rumeurs filaient bon train. Moi-même je dois dire que j’étais toute excitée ça allait être une première. J’avais invités Maje. Et bizarrement depuis que mon future mariage a été scellé, mon père était plus souple avec nous.

Donc je pouvais partir à la soirée et Maje pouvait venir avec moi. Elle était toute contente. Pour elle aussi se serai une nouveauté. J’avais prévu de lui offrir une robe. Je savais pas trop ou mais de jolies robes de soirée pour elle est moi waroul djaffé Dakar.

Ou sinon j’irai voir Guadeloupé elle avait de jolies choses. Quand je pense que j’ai encore des vêtements que je n’avais pas encore porté. Surtout pour les tenues de soirée.


Aujourd’hui je devais rencontrer le grand-père de Zack ensuite se serai au tour de ses parents

Il est déjà venue parler à mon père et les choses se sont faites très rapidement. Ils ont parlé de l’essentiel.

Lui de mes valeurs de mon éducation et de toutes les choses qui font qu’il veut m’épouser moi et pas une autre. Et mon père du fait qu’il était rassurant de voir que j’étais tombé sur un homme responsable et sérieux qui a fait les choses dans les règles de l’art. 

Je vous ais dit c’était vite fait, depuis ce jour Zacharia venait me déposer à la maison tous les jours. Il venait pas me chercher mais on commençait la journée toujours avec des bisous jusqu’à ce que mon rouge à lèvre ait disparu, on arrêtait par ce quelqu’un appelait au téléphone ou par ce qu’on avait des rendez-vous important.

Heureusement que c’était lui le patron, par ce qu’il y avait beaucoup de laisser aller dans ce bureau  😁😁.

Dans tous les cas je crois qu’on était beaucoup plus productif tous les deux. Ce qui veux dire que mélangez amour et travail n’était pas si mal que ça.


Ou peut-être dans notre cas c’était plus par ce que notre relation était basée sur autre chose qu'un amour passionnel. Il était beaucoup plus posé donc moins enclin aux dérapages de toutes sortes.

Perso ça ne dérangeait pas. Je me disais que c’était très bien ainsi. La limite qu’il m’imposait était aussi bénéfique pour lui que pour moi. Si jamais je tombais amoureuse de Zack je m’en mordrai les doigts, si j’ai eut mal avec Ismeu, avec Zack je pourrais juste faire une dépression nerveuse, finir à l’hôpital avec un goitre, une tension, un asthme peu importe, tout ce que je sais c’est que c'est dangereux d'aimer mon mari. Et qu’il y avait aucune logique dans cette histoire.

- Tu es prête

- Hun quoi ?

- Tu étais absente, dit Zack. Tu pensais à quoi

- À toi figures toi

- A toutes les choses cochonnes que j’allais te faire quand on sera marié

- Tu es un obsédé tu sais ça

- J’en ai conscience, mais toi, tu ne connait pas encore l’étendue de mes pensées, je te ferais de ses  trucs inimaginables

- Owkey, stop, on peut y aller.

- Alors lèves toi au lieu de rêvasser.

On prie l’ascenseur et il me tint la main en la caressant. Je le laissais faire avant de retirer ma main juste avant que les portes ne s’ouvrent. Il parut surpris mais ne dit rien. Je marchais à bonne distance de lui, rien qui pourrait montrer que lui est moi on entretient une relation de couple.

Il déverrouilla sa voiture et je m'y engouffrais à toute vitesse.

- Tu te caches de quelqu’un ?

- Mais non c’est juste que…

- Que quoi ?

- Rien, dis moi comment je vais faire avec ton grand-père ?

- Rien du tout, tu verras il est super sympa, avec les autres en tout cas

- Pas avec toi ?

- Surtout pas avec moi. Non je rigole il aime se la raconter mais au fond il est adorable

- C’est lui qui t’as élevé ? 

- On peut dire ça, on vivait tous ensemble avec mes parents, mais je peux dire que j’ai toujours était plus proche de lui

- Et tes parents ?

- Mes parents sont deux âmes sœurs qui se sont trouvées, aussi longtemps que je le rappelle je ne les ai jamais vu l’un sans l’autre

- C’est super ça, l'amour avec un grand A

- Oui mais il n’y avait plus de place dans leur bulle pour quelqu’un d'autre.

- Même pour toi ?

- On est arrivé, si madame veut bien descendre

Je secouais la tête en souriant. Sauvé par le gong. Je pense avoir touché une corde sensible. On a une faiblesse M Zacharia ?

On entra dans la maison comme la dernière fois, à la différence que cette fois ci le grand-père de Zack était la pour nous accueillir, il ressemblait beaucoup à Zack pour se qui était de la prestance la grande taille et autres.

Mariage et DémonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant