Matt
Le lendemain, au bureau, je retrouve Elisabeth avec son plus beau sourire. Elle est déjà dans son box, assise dans sa chaise avec un gobelet de café dans la main pendant que sa session se démarre et parle à notre manager, Gabriel Simons. Dès qu'elle m'aperçoit, elle m'adresse un petit signe de la main et se concentre de nouveau sur notre chef de service.
– J'ai une réunion importante, je reviendrai te voir en fin de journée, bon courage, Beth, déclare t-il en s'éloignant vers son bureau.
Je pose mes affaires sur l'office, casque compris et m'avance vers la demoiselle. Je me penche au-dessus du box et lui souris franchement.
– Salut Princesse, tu vas bien ? Je vois que tu as déjà pris tes aises ? Dis-je en désignant sa boisson chaude.
– Bien sûr, je me sens comme un poisson dans l'eau, répond t-elle en me rendant mon rictus, et puis ça ne peut que m'aider dans mon travail.
– La nuit a été longue ? M'enquis-je, soudainement curieux.
Et si elle était allée chez mon frère après avoir quitté la salle de sport ? Je secoue la tête pour chasser ces pensées qui m'envahissent tandis qu'elle se renfrogne.
– Un peu, oui. Mais ce n'est pas ce que tu crois, ce n'est pas à cause d'un homme. Toutefois, je n'ai pas envie d'en parler.
Son visage se ferme et ne laisse pas place à davantage de discussion.
– Excuse-moi mais nous avons du travail et je m'y mets de suite, tu devrais en faire autant, déclare t-elle froidement.
Bien, changement considérable de température. Je laisse échapper un soupir avant de me diriger vers la cafétariat où mon plus fidèle ami se trouve, devant la machine.
– Lut Matt, débute t-il avant de m'observer, t'as pas bonne mine, t'veux un café ?
– Bien fort, s'il te plaît, je réponds en m'installant sur un tabouret.
Il se mit à sourire mais ne posa pas de question et je le remerciais silencieusement.
– Ce week-end, on a un concert, tu s'ras de la partie ? Me demande t-il en me tendant la tasse.
– Ouais, sauf si y'a un imprévu familial, comme d'habitude. D'ailleurs...
Je souffle de mécontentement, agacé.
– Daryl est venu à la salle hier et il a fait la connaissance de Beth.
– Ah, ta nouvelle collègue, c'est ça ?
Je hoche la tête en guise de réponse.
– Et c'est une mauvaise chose ? S'enquiert mon camarade.
– Pas pour l'instant, mais je lui ai conseillé de ne pas s'approcher d'elle et inversement.
– T'as peut-être été trop "protecteur" dès le début, laisse-moi d'viner, ça lui a pas plu à la p'tite ?
– Effectivement... Mais je mets en garde toutes les femmes bien contre lui, je sais pas, c'est un réflexe, je soupire encore, exaspéré.
– J'peux comprendre mais ça pourrait t'attirer des ennuis aussi donc laisse-les faire leurs erreurs.
– Sauf que c'est généralement moi qui ramasse les miettes à la fin et j'ai plus envie.
A chaque fois que mon frangin avait brisé un coeur, sa propriétaire était venu me demander consolation suite à notre proximité fraternelle.
VOUS LISEZ
[Is It Love ? Matt] Douce Attraction
Roman d'amourElisabeth Lazari respire la joie de vivre mais sous ce sourire éclatant se cache un sombre passé dont elle ne veut pas parler. Quand elle fait la rencontre du beau Matt Ortega, elle ne peut s'empêcher d'être curieuse à son sujet sans se douter que...