Beth
Lisa me glisse à l'oreille qu'elle a repéré un beau mâle et qu'il l'a invitée à boire un verre. Elle s'excuse donc avant de me faire un bisou sur la joue et de s'éloigner. Je penche légèrement la tête sur le côté et plisse les yeux qui sont toujours rivés sur le jeune homme. Matt s'est figé et observe un point par-dessus mon épaule. Je m'apprête à me retourner mais il me tire par la main pour m'entraîner dans la foule déjà dense. Nous nous faufilons jusqu'à être aux pieds de la scène et il me lâche avant de se pencher à mon oreille.
« Désolé d'avoir été un peu brusque mais ça va commencer sous peu et je voulais que nous ayons une bonne place, dit-il avec un rictus que je trouve forcé.
– Tout va bien ? Tu as l'air perturbé, tenté-je en posant ma paume sur son bras. Tu me le dirais s'il y avait un souci, non ? »
Il soupire et se pince les lèvres avant de parler :
« Mon frère est ici et je ne tiens pas à ce qu'il nous gâche la soirée, pour être honnête. C'est un aimant à problèmes alors ne t'éloigne pas, d'accord ? »
Je lève un sourcil interrogateur mais son regard me supplie presque de ne pas poser de questions alors je souffle, légèrement agacée et me concentre sur les instruments qui trônent au centre de l'estrade. Une batterie, une basse et une guitare électrique. Soudain, les lumières s'éteignent et la musique ambiante disparaît pour laisser place au bruit des pas des musiciens qui prennent place. Quelques secondes s'écoulent avant que nous entendions, accompagné de coups de baguettes :
« Et 1, 2, 3... ! »
Le batteur se lance et les deux autres l'accompagnent peu après, la mélodie envoie du lourd. J'observe du coin de l'œil mon binôme qui me toise avec un grand sourire que je lui rends tout en dirigeant mon regard à nouveau sur les artistes. Lorsque la voix de Colin s'élève, les fans hurlent et je dois avouer qu'elle est suave et puissante. Je ferme les paupières un instant et laisse la musique prendre possession de mon corps. Lentement, mon corps se met à bouger en rythme et lorsque le chanteur pose ses prunelles sur moi, il m'adresse un clin d'œil. Tout à coup, je sens un corps se coller à mon dos et, un souffle caresser ma nuque.
« C'est ça, Princesse, laisse-toi aller ! Tu peux t'amuser tranquille, je suis là. »
Matt. Je m'empourpre mais il ne le voit pas et je continue de me déhancher, rassurée. Parfois, nos mains s'accrochent et nous entamons une danse ensemble, lorsque les moments sont plus calmes, doux. Les battements de mon cœur redoublent d'intensité quand je sens sa chaleur m'envelopper et ma gorge finit par être sèche à la fin de leur représentation. Les gens applaudissent avec entrain alors que le groupe, avancé sur la scène, se penche pour les saluer.
« Merci pour votre présence, nous espérons que vous avez apprécié ce concert ? Demande Colin, avec le micro dans sa main gauche. »
Le public crie et le trio les remercient encore une fois avant de rejoindre les vestiaires, après que le ténébreux ait déposé sa guitare sur son socle. Matt entoure mes épaules de l'un de ses bras et nous nous dirigeons vers le bar.
« Que désirez-vous, Messieurs, Dames ? Questionne le barman.
– Deux bières, s'il vous plaît, annonce le beau brun, nous allons rejoindre Colin, Doris et Adam dans un coin isolé du bar.
– Oh ? Tu crois que j'ai le droit de participer ? Interrogé-je timidement.
– Bien sûr, je t'ai invité donc tu m'accompagnes ! »
Il dépose un baiser sur ma tempe et m'offre son plus beau sourire qui s'efface rapidement lorsqu'un homme arrive à notre hauteur. Je l'observe discrètement : un costume trois pièces de couleur crème, un borsalino noir et des chaussures en cuir brillantes. Il me fait une petite révérence et sourit en coin.
« Bonsoir, tu ne me présentes pas ta copine, Matt ? S'amuse le nouveau venu. »
Le concerné laisse échapper une sorte de grognement avant de lâcher, froidement :
« C'est Élisabeth, ma partenaire chez Carter Corp.
– Hum... Je ne savais pas qu'il y avait des femmes aussi charmantes dans les locaux de ta boîte.
– Daryl... Ne commence pas. Qu'est-ce que tu fais ici, d'ailleurs ? »
Le ton de mon ami est tranchant mais son vis à vis ne se laisse pas démonter, au contraire. Il me détaille de la tête aux pieds, toujours avec ce rictus insupportable au coin des lèvres. Je ne peux m'empêcher de rougir devant son insistance et, par réflexe, je croise les bras sur ma poitrine comme pour me protéger.
« N'ai-je pas le droit de venir écouter de la bonne musique ?
– Ce n'est pas du tout le style qui te plaît, alors réponds-moi franchement. Que cherches-tu ici ?
– Je viens voir s'il y a une jolie femme qui aimerait me tenir compagnie ce soir, lâche t-il dans un petit rire avant de se tourner à nouveau vers moi, comme pour me montrer qu'il m'a choisie.
– Tu oublies, elle ne te suivra pas. »
Comme pour appuyer ses paroles, Matt resserre son étreinte autour de mes épaules et me serre contre son torse.
« Oh... Tu te l'appropries déjà ? Comme c'est touchant.
– Ce n'est pas un objet mais tu ne l'auras pas, lâche l'affaire, Daryl et rentre chez toi. »
Le susnommé s'approche et, à quelques centimètres du jeune homme, susurre de façon presque menaçante :
« C'est bien parce que tu es mon frère mais sache que personne ne me parle de la sorte alors je te conseille de ne pas trop me prendre de haut. »
Ils se font face en chiens de faïence et je décide d'intervenir :
« S'il vous plaît, calmez-vous. C'est donc ton... Jumeau ? C'est vrai que, à bien regarder, vous êtes physiquement similaires.
– Ouais... Mais il n'y a que ça que nous partageons. Pour le reste, nous sommes très différents, crache le graphiste. »
L'autre éclate de rire.
« Même si c'est le cas aujourd'hui, nous n'avons pas toujours été si différents. »
Quelques secondes passent puis :
« Bonne soirée, et n'hésite pas à m'appeler, Princesse. »
Sa main glisse sur mes reins et, trop surprise pour réagir, je sens qu'il ouvre ma pochette pour y mettre une carte de visite avant de m'adresser un signe de la main en s'éloignant. Matt souffle d'agacement et m'attrape par les épaules.
« Ce n'est pas une bonne idée de le revoir, crois-moi, tu prendrais des risques en le côtoyant.
– Pourquoi donc ? Laissé-je échapper sans le vouloir.
– C'est une longue histoire et je n'ai pas envie d'en parler. Allons plutôt rejoindre les autres. »
Sans plus attendre, il me tire par la main pour m'emmener dans l'espace VIP du bar où j'aperçois le trio, accompagné de quelques groupies dont l'une est assise sur les genoux de Colin, une main dans ses cheveux et l'autre sous sa chemise ouverte en haut. Adam nous invite à nous installer et je prends place en face de Matt qui a retrouvé son entrain, à mon grand soulagement.
VOUS LISEZ
[Is It Love ? Matt] Douce Attraction
RomanceElisabeth Lazari respire la joie de vivre mais sous ce sourire éclatant se cache un sombre passé dont elle ne veut pas parler. Quand elle fait la rencontre du beau Matt Ortega, elle ne peut s'empêcher d'être curieuse à son sujet sans se douter que...