Ma première cure désintoxication, c'était plus ou moins, le premier péage sur cette autoroute de l'enfer. Le péage qui me proposait de continuer sur cette autoroute sans fin, ou de prendre la première sortie qui venait.
J'ai voulu prendre cette sortie, mais je l'ai loupé.
Je l'ai loupé, en voulant faire plaisir à ma meilleure amie, elle m'avait supplier d'aller en soirée avec elle pour son dix-septième anniversaire. J'y suis aller, et quand on m'a proposé de l'alcool, je n'ai pas refusé parce qu'à ce moment-là je ne voulais pas admettre que j'avais aussi un problème avec l'alcool. J'ai continué de boire, jusqu'à ce que je ne tienne plus debout. Puis soudain, les démons de cette autoroute de l'enfer sont arrivés, ils étaient beaux, bien habillés, bien coiffés, ils avaient même l'air sympas, mais à cause d'eux j'ai loupé la sortie qui pouvait me sortir de ce merdier dans lequel je mettais mis. En une seule phrase ils ont réussi à ruiner ma vie, j'étais complétement bourré, mais je m'en souviens très bien, le leader de ces démons m'avait demandé : "ça te dirais d'aller en rouler une avec nous ?". Par "en rouler une", je savais pertinemment qu'il ne parlait pas d'une cigarette, mais je m'étais quand même lever, j'étais sortie avec les démons, et ils m'avaient tendu un joint. Au moment où j'ai tiré dessus, je ne m'en rendais pas encore compte, mais je venais de louper la sortie, la sortie qui devait me sortir de tout cela.
J'avais simplement voulu faire plaisir à ma meilleure amie, rien de plus, rien de moins. Je suis conscient que j'aurais pu lui faire plaisir autrement, en lui offrant un vêtement, des chaussures ou un truc dans le genre. Mais non, il a fallu que je continue tout droit sur ma fichue autoroute.
Avec beaucoup de recul, je pense que j'aurais dû apprendre il y a bien longtemps à dire « non ». Surtout à elle, elle était bien la seule et unique personne a qui je n'avais et pourrais jamais dire non.
A l'avenir, je le jure, j'apprendrais à dire « non ».
A dire non à la drogue, non aux caprices de ma meilleure amie, non aux personnes qui veulent détruire ma vie.
NON.
Ce n'est pas compliqué pourtant, trois lettres, c'est tout.
NON.
Ce n'est pas un mots compliqués, pourtant il pouvait sauver des vies.
Je continuais donc ma route sur cette autoroute de l'enfer.
VOUS LISEZ
Highway to Hell
Short StorySam Brahim est un jeune adolescent de seize ans, dont la vie à basculée du jour au lendemain. Entre ses mauvaises rencontres, ses relations familiales tumultueuses et les mauvais choix qu'il a fait, Sam se retrouve vite sur ce qu'il appelle, l'autor...