L'homme au cheveux de geai s'enivra du parfum de la rose. Sa cape rouge sombre glissait sur le sol herbeux de la serre.
Il sorti de son jardin et entra dans la salle du trône par une petite porte dérobée. Il s'assit sur le trône et se mit à parler à l'homme en armure noir tapis dans les draperies rouges.
-Barthelemius mon cher comment allez vous ?
-Je me porte à merveille votre altesse, dont l'habit vermeille souligne la noblesse.
-Où en sont nos affaires ?
-La guerre avance, l'ennemi ploie sous nos lances. Nos soldats taillent et les leurs défaillent.
-Vraiment... C'est parfait... J'ai une mission pour vous Barthelemius.
-Que votre majesté me renseigne et je me battrai pour elle même si à mort saigne.
-C'est aimable à vous... Je souhaite que vous meniez une expédition au cairn noire. Emmenait Eugène avec vous il s'y connaît mieux que quiconque en magie et qu'il prennent avec lui deux soldats pour l'assister.
-Je ferai selon vos souhaits ma noble majesté, mon épée est votre et ma loyauté point autre...
-Vous avez failli manquer cette rime...
-Je fut trahi par mon esprit, votre seigneurie...
-Allez Barthelemius.
Le chevalier sorti dans un cliquètement d'armure.
Le roi de Naralsanne restait seul sur son trône. La femme l'observait depuis le balcon.
-Vous êtes là très chère!
Dit-il en la remarquant. Elle descendit d'un pas rapide l'escalier de pierre.
-Pourquoi envoyer votre plus fidèle chevalier dans cet endroit maudits ?
-Parce qu'il m'est fidèle... Il réussira à en percer les secrets j'en suis sûr... Eugène l'y aidera...
-Vous... Vous avez envoyer au cairn noir MON Eugène !?
-Ne vous en faites pas très chère votre petit favoris s'en tirera, vous pourrez le marier à notre fille et tout ira bien.
Dit le roi d'un ton las.
-Je l'espère pour vous votre majesté...
Elle sorti fâchés.
Il resta seul. Son épouse était bien fatiguante , heureusement que tout ce déroulait exactement comme il le désirait...
VOUS LISEZ
Le Requiem Du Monde
FantasyDepuis désormais 10 ans Naralsanne est en guerre contre Valorian. La guerre dure depuis si longtemps qu'on en a oublié la raison. Les quatres cavaliers parcourent Terra Galis annonçant le destin funeste de ce monde trop petit pour les deux gigantesq...