Le Wendigo approchait. Barthelemius, caché derrière son pavois faisait tournoyer sa claymore. Il entendait les cris dans le blizzard, et le crissement des griffes contre le rocher.
Esmeralda et Tybalt, côte à côte tentait de reproduire approximativement la technique des Rexguard.
Barthelemius discernait désormais les yeux du monstres, rougeoyant dans la tempête. Un pas, il distinguait la gueule bavante et hérissée de dents tranchante de la bête, un pas, il voyait maintenant les bois de cerfs du monstre, un pas, il distinguait ses pattes griffus et le dos du monstre dont l'on pouvait voir les vertèbres. La peau sur les os le monstres était affamés, sa peau plissait se tendait sous les mouvements de sa puissante musculature. C'était un chasseur terrifiant et prêt à tout pour les dévorer. Il était particulièrement affamé puisqu'il n'avait pas commencé par les harceler de rêve dément,la stratégie habituelle des Wendigo.
Le monstre continuait d'avancer. Bientôt il bondirait vers eux pour les déchiqueter. Barthelemius respirait calmement, il avait confiance en ses capacités, une chose le tracassait, il n'avait pas de binôme. Les Rexguard se battait habituellement en binôme et bien que très doué seul il aurait préféré avoir un binôme pour ce combat.
Le monstre bondit dans un hurlement, la lame du soldat décrivit un arc de cercle et du sang rougit la neige. Le Wendigo se régénérait.
Barthelemius s'appuya bloquant son pavois dans le sol il tenait sa lame fermement prêt à encaisser un nouvel assaut.
La bête se ramassa sur elle même et bondit à nouveau. Ses griffes crissèrent sur l'armure et le Rexguard tomba, emporté par la frappe.
Il se remit à genoux pénant à se relever, la bête se prépara à un nouvel assaut. Le Rexguard était sans défense. Le monstre bondit à nouveau mais fut arrêter par une petite rondache, Tybalt s'était interposé et les griffes frappèrent dans son bouclier, Esmeralda sauta sur la bête et la frappa de son épée. Le monstre recula blessé se qui laissa le temps à Tybalt d'aider Barthelemius, le chevalier se releva et chargea le monstre, le frappant de coups de claymore, le sang de la bête jailli et rougit la neige, il continua tandis qu'Esmeralada, reproduisant ce qu'elle avait vu durant les batailles, portait le pavois du chevalier le protégeant contre les coups du monstre.
La tête du monstre finis par voler et à tomber dans le ravin, emportant avec lui le dernier hurlement de la bête.
-Damoiselle dit barthelemius en se tournant vers Esmeralda, Je vous doit une fier chandelle !
Il rangea son épée.
Tybalt scrutait le vide de peur que le Wendigo ne revienne. Le Blizzard c'était calmé.
Un énorme corbeau croassa.
VOUS LISEZ
Le Requiem Du Monde
FantasíaDepuis désormais 10 ans Naralsanne est en guerre contre Valorian. La guerre dure depuis si longtemps qu'on en a oublié la raison. Les quatres cavaliers parcourent Terra Galis annonçant le destin funeste de ce monde trop petit pour les deux gigantesq...