Les Cendres Du Passé

11 2 0
                                    

Barthelemius déboula à la suite du Silfs. Derrière lui arrivait Tybalt et Eugène essoufflé suivi d'Esmeralda.
Les compères levèrent les yeux et firrent fasse à de gigantesque forge. Ou plutôt des ruines.
Les fours ne fumaient plus. Les grues étaient branlante et les moules refroidis depuis des décennies.

Le chevalier s'arrêta. Pour contempler les ruine Silfs. Vestiges d'une civilisation puissante et ancienne.
Deux statue, enlacés l'une à l'autre, représenté une femme Silf en armure d'une grande beauté et un Silf mâle... Dont la tête avait été ôté, brisé par quelque vengeance mesquine.

Derrière la statue une simple porte de bronze.

-Allez vous me dire, créature ailé, que d'ici sortir était aussi aisé ?

-Et bien pour un humain oui... C'est une sorte d'équivalence... La sortie pour les humains est facile et pour les Silfs presque impossible... Exactement le contraire pour entrer... Allez ! Poussez cette porte qu'on file !

Le chevalier donna un violent coups de pieds dans la porte qui s'ouvrit en claquant. L'air fraix s'engouffra et leur gerça les lèvres.

Le Silf croassa de joie et s'envola pour disparaître dans le ciel.

-Mets avis qu'on ne le reverra plus...
Commenta Tybalt.

Le petits groupe empretta la sorti pour déboucher sur un chemin à flanc de montagne.
Au fond du ravin, brillait les ruines d'une cité d'acier noir.

-LA... La cité des Silfs... Je croyais que ce n'était qu'une légende...

Murmura Esmeralada.

La cité brûlait. Les armées noires avaient percé la muraille et les hurlement qui s'échapper de la ville laisser deviner un massacre.
La reine noire avançait, encadrée par ses chevaliers noires.
Elle passa le portails du l'église, devant elle se tenait derrière cinq garde et sa fille, un roi, en chemise de nuit. La couronne de travers l'homme avait été sorti du lit par l'attaque.

-Est-ce ça la royauté des humains !?
Elle éclata d'un rire glacial.

La jeune femme s'avança elle portait une armure d'argent et une rapière.

-Reculez ! Ne touchez pas à mon père !

-Je n'aurais même pas besoin de le toucher...
Murmura la silf. Le roi fut tiré vers le ciel par une puissance invisible et retomba.

-Père !!
La jeune chevalière courru pour tenter d'attraper et de sauver son père. Celui ci s'écrasa en hurlant contre l'autel.
Il gerbe de sang sorti de sa gorge. Puis plus rien. Il était morts, brisé.

-Vous n'êtes qu'un monstre !

Dit la reine nouvelle en se jetant contre la silf.
Celle-ci sorti une lame d'argent et esquiva d'un mouvement harmonieux avant de pivoter et d'assenner un violent coup de lame entre les aumoplate de la jeune femme.
Celle-ci s'effondra, cloué au sol par le choc.

-Assez de mort pour aujourd'hui... Rasé les murailles et partons...

Dit-elle à ses chevalier avant de sortir de l'église dans un froissement d'étoffe.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Requiem Du Monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant