Le Mont Iltar

12 2 0
                                    

Eugène, Barthelemius, Esmeralda et Tybalt marchait dans la montagne. Le chevalier royale protégé de son corps le frêle stratège don les cheveux étaient déjà couvert de givre.
Les deux soldats se serraient l'un contre l'autre dans leurs capes pour avoir moins froid et le vent cherchait à les balayer à chaque pas. Barthelemius leurs cria pour qu'il l'entende au dessus du blizzard.
-Nous allons nous arrêtez ! Pour ne pas mourir il faudrait bivouaquer !
Il les mena jusqu'à un creux dans la falaise où ils étaient à peu près protégés du vent. Il posa à ses pieds le sacoche de provision qu'il transportait depuis que leurs chevaux étaient morts de froid.
Le Stratège s'effondra frigorifié.
-Pourquoi a t'il fallu que je doivent être impliquer dans cette expédition de fou...
En train de faire du feu Esmeralda gromelai contre la faiblesse de la noblesse et la fragilité de ce stratège encombrant.
Tybalt lui s'occupait de récupérer des pierres et des branches pour leurs préparer une palissade pour quand le vent tournerai.
Le vent hurlait dans les gouffres, les crevasses et les vallées et la montage tout entière résonnait des coups du blizzard.

Eugène s'assit devant le feu don la lumière rougeâtre faisait briller ses mèches. Il approcha ses mains rougis par le froid et les frictionna. Il avait encore faim après le maigre repas que leurs avait préparé Barthelemius. Celui-ci montait la garde tandis que les deux soldats plaisantait de l'autre côtés du feu.
Il laissa le crépitement des flammes le bercer et il commença à somnoler.

Dehors, dans le froid le chevalier guettait les hurlements du vents, parmis ceux-ci s'en distinguait un autre: un mélange entre un cerf à l'agonie et un humain souffrant, ce hurlement le reconnaissait, c'était celui qui hantait les contes, les légendes et les histoires terrifiantes : Un Wendigo.

Le Requiem Du Monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant