IV.

4.7K 280 1
                                    

Allongée dans le lit de Layana, un bras derrière la tête et les yeux rivés vers le plafond, je n'ai pas sommeil. Même la respiration régulière de Layana dont la tête repose sur mon torse nu, n'arrive pas à m'apaiser.

Le visage de ces pauvres gens couvert de sang me hantent. Comment ai-je pu laisser une atrocité pareille arriver ? Un souffle de frustration traverse mes lèvres, tandis que je passe rageusement une main sur mon visage.

Tu n'arrives pas à dormir ? Me surprend la voix endormie de Layana.

Désolée, je ne voulais pas te réveiller... Dis-je avant de lui embrasser le front et de me redresser pour m'appuyer contre la tête de lit, faisant par la même occasion, grogner Layana, dont la tête à glissée sur mon ventre.

Tu veux en parler ? Me demande-t-elle, doucement, la tête toujours posée sur mon ventre et ses doigts retraçant l'une des cicatrices présentes sur mon abdomen.

Non, ne t'inquiètes pas... Rendors toi... Dis-je en caressant délicatement la peau nue et douce de son dos.

Tu ne pourras pas toujours tout garder pour toi, Ezekiel... Finit-elle par dire d'une voix qui laisse deviner qu'elle est déjà entrain de se rendormir.

Je sais... Soupiré-je en lui embrassant le sommet de la tête.

Une heure plus tard, n'arrivant toujours pas à dormir, je préfère me lever en essayant de ne pas réveiller Layana. Assise au bord du lit, j'observe une moment la sublime jeune femme allongée derrière moi.

Ses traits sont détendus et un léger sourire étire ses lèvres. Elle semble si innocente, si pure. Je redoute, le jour où elle devra faire face aux horreurs de ce monde, surtout maintenant que son père, l'estime en âge d'y être confrontée.

J'attrape rapidement mon uniforme et tente de l'enfiler le plus silencieusement possible. Habillée, je me penche doucement au dessus de la princesse.

Je t'aime, Layana. Murmuré-je, avant de lui embrasser le front et de sortir de la chambre.

Cœur Royal.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant