XI.

3.8K 238 9
                                    

Ne faites pas ça, Père ! Je vous en supplie... Implore la princesse, suite à l'annonce de ma sentence.

Les lois sont les lois, Layana ! Lui dit-il, froidement.

Si vous faites ça, j'en mourrais... Lui dit-elle, le visage baigner de larmes.

Je suis navré, Layana !

Dans un élan de désespoir, la princesse se jette en larmes à genoux devant son père, en attrapant ses mains dans les siennes.

Père, s'il vous plaît, ce sont vos lois, il ne tient qu'à vous d'en changer ! L'en conjure-t-elle, d'une voix brisée.

Il souffle bruyamment, en regardant sa fille, puis finalement, il ramène son attention vers  moi, alors que Layana se redresse, lentement.

Il semble réfléchir instant, avant de reprendre la parole.

Bien... Étant donné l'estime que je pouvais avoir à votre égard, vis à vis de votre travail au sein de la garde et de votre loyauté sans faille envers moi, Capitaine, je vais vous donner la possibilité de faire un choix. M'explique-t-il, d'un ton que je perçois comme hypocrite.

Tandis que Layana semble retrouver un peu d'espoir, moi, j'ai le pressentiment que cette deuxième option, ne sera guère mieux que la première.

Voici ma proposition, soit vous accepter votre sentence initiale, qui est l'emprisonnement à perpétuité... S'interrompt-il, un instant. Soit vous accepter de mener une expédition dans les Gorges, en prenant la tête de la Garde Noire pour faire passer un message aux Nazul, en me ramenant la tête de leur chef... Mais évidemment, il y'a un risque de non retour mais également, une possible liberté dans le cas contraire. Conclut-il en me sondant du regard.

J'avais raison, cette option est toute aussi fatale que la première mais je sais que Galdor essaye de donner de faux espoirs à Layana, en lui faisant croire que cette sentence est plus clémente que la première, sans pour autant se fourvoyer.

Mais je sais que la princesse n'est pas dupe. Elle sait, pertinemment tout comme son père, qu'un voyage dans les Gorges est un allé simple pour la mort. Les Nazul sont des êtres monstrueux et sans aucune pitié et si la Garde Noire ne s'est plus aventurée sur leurs terres depuis plus de dix ans, c'est pour une bonne raison.

Père, c'est du suicide ! S'exclame Layana dont les larmes ont recommencées à couler, avant que son père ne l'a fasse taire d'un signe de main.

Désolé mais c'est le mieux que je puisse lui accorder, Layana ! Grogne-t-il, avant de revenir vers moi. Alors, quel est votre choix, Capitaine ?

Si je comprend bien, votre Majesté, vous me laissez le choix, entre mourir de vieillesse en prison ou mourir prématurément au front ?

C'est une manière de voir les chose ! Me dit-il, en esquissant un léger sourire mauvais. Et je pense qu'il s'agit d'un très beau geste de ma part, étant donné la gravité de vos actes !

Et je vous en remercie, votre Majesté. Dis-je, avec un faux air reconnaissant. Alors, je préfère mourir en vous servant une dernière fois, mon roi ! Entré-je dans son jeux.

Ezekiel, non ! Se jette sur moi Layana, en pleurant.

Galdor sourit satisfait de ma décision, tandis que Layana continue de sangloter contre moi. Je sais que je risque ma vie en faisant ce choix mais j'ai une idée derrière la tête et cette option me permettra peut-être d'arriver à la mettre à terme, si je survis.

J'embrasse tendrement le front de Layana, en essayant de ramener son regard vers moi. J'ai besoin qu'elle me confirme que ça vaut le coup, de tenter ma chance.

Cœur Royal.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant