Prologue

784 56 78
                                    

Un oiseau se baignait dans la douce et tiède eau salé de la mer. Profitant du soleil et des températures douces du début du printemps pour nettoyer doucement ses belles plumes noir. Ce corbeau qui lissait avec une infinie délicatesse et précision son plumage sombre, noir et, pourtant, coloré à la fois, prenait tout son temps.

Il profitait.

Il faisait attention, il profitait. L'eau était tiède, l'air aussi, c'était parfait. Le sable sous ses pieds étaient tout aussi confortable. Tout était tranquille, calme, parfait. C'était rare qu'il puisse faire ça. Le squelette ailé adorait faire sa toilette dans l'eau de mer, tout les autres oiseaux la faisaient dans l'eau douce et pour de bonnes raisons... mais lui prenait le risque parce qu'il adorait l'eau salé... il adorait la mer...

Il adorait la vue.

Ink, ainsi était son nom, aimait ça. Il adorait la vue... il adorait l'eau, la couleur, les reflets que donnait le sel à son plumage... il adorait la douceur du sable de la plage...

Oui...

Ink, ce jeune corbeau, adorait le soleil qu'on ne pouvait avoir avec la rivière caché par les arbres de la forêt. Il adorait être le seul oiseau du coin à se baigner. Il le savait qu'aucun de ses congénères ne viendrait le déranger... non, aucun. Et, pour cause, les seuls qui passaient par la ne faisait que pêcher.

Ils savaient tous pourquoi il ne fallait pas se baigner, Ink compris... ils savaient tous que cette vue idyllique qu'était l'infini attendu bleue cachait le danger.

Les prédateurs marins.

Des grands et dangereux poissons carnivore prêt à tout pour manger un peu de volaille bien fraiche et juteuse. Alors Ink était le seul à trop aimer voir l'océan, il était le seul à trop aimer se baigner dedans pour ne pas courir le risque. Le jeune corbeau était le seul à en avoir besoin...

Il avait besoin du sel qui colorait son plumage noir... se plumage magnifique dont il ne voulait pas voir le vide dedans...

Non.

Il avait besoin de se sel pour son mélange !
Ce mélange qui colorait ses plumes... et qui faisait qu'il avait l'admiration de tout ses congénères... il en avait besoin !

Alors il devait courir ce risque immense... sinon il allait s'arracher les plumes jusqu'à ce qu'elles arrêtent de repousser.

Ses plumes noirs mortes ou casser qui flottaient, laissant la places aux nouvelles et rayonnantes qui avaient maintenant la place de pousser. Elles se répandaient partout...

Libérant une douces odeur tout autour de l'oiseau... allant jusqu'à une grotte sous-marine dans un récif. Une grotte habité, la seule du coin. Il n'y a pas si longtemps pourtant, tout grouillait de vie, tout rayonnait de vie... plains d'animaux, de grands prédateurs, de plus petits, des prix, tout le monde mangeaient à sa faim... mais petit à petit tout c'est vidé. Et ce n'était pas à cause des grands prédateurs. Eux aussi n'étaient que des victimes. De pauvres victimes qui devaient partir s'ils ne voulaient pas mourrir. Ils n'avaient pas le choix. Leurs proies avaient disparut, toutes. Ils n'en restaient pas une seule, pas assez pour eux tous.

La raison ?

Parce que, oui, il n'y en avait qu'une et unique...

Les oiseaux...

Plus nombreux, plus affamé... destructeurs. Ils cassaient tout, les coraux, les récifs... tout. Comme des bêtes affamé, ils détruisaient tout, ne laissant rien aux prédateurs marins qui n'avaient que ça à manger. Cet endroit si beau, si agréable à vivre, n'était plus rien maintenant. Il n'y avait plus de banc de requin...

Il n'en restait plus qu'un, un requin tigre du nom d'Horror, laissé ici parce qu'il n'était pas en état de nager... il avait été laissé ici par sa famille... qui était partit sans lui... sans le regarder. A cette époque, il n'était qu'un enfant blessé suite à une attaque d'oiseau. Sa survie, il ne la doit qu'à la capacité propre à son espace soit une grande résistance et la capacité de tout manger... il grandit, restant petit pour son espèce cela dit, un trou dans le crâne comme éternelle souvenir de la violence des êtres du ciel. Il n'était pas le seul cela dit. Un poisson vipère aussi rodait dans le coin, comme un poisson loup. Une méduse était dans le même cas qu'eux, Error.

Tout quatre étaient rester ici parce qu'ils n'avaient pas le choix... ils avaient besoin d'eaux chaudes... ils étaient aussi jeune quand tout le monde fuit cette endroit maudit où les oiseaux dévoraient tout.

Ils restaient sur le territoire d'un poulpe géant nommé Nightmare. Personne ne savait qui il était vraiment, juste qu'il était plus vieux que n'importe qui. Ce squelette était plus fort, plus résistant, il aurait put les dévorer tout les quatre mais il ne le faisait pas. Mais il ne le faisait pas, il disait juste qu'il ne mangeait pas les prédateurs, que ce n'étaient pas ses proies... un peu comme si le poulpe voulait que seul les oiseaux paye. C'était à cause d'eau après tout qu'ils étaient tous coincé seul ici... sans nourriture.

Voila pourquoi ses cinq la étaient si dangereux pour les oiseaux. Ils étaient en colère. Ils ne pouvaient pas partir, ils n'avaient pas assez à manger. Ils n'avaient pas le choix, pour survivre, ils mangeaient les oiseaux.

La guerre était déclaré dès l'instant où les oiseaux ont commencé à chassé sur un territoire qui n'étaient pas le leurs.

Le plus en colère était Nightmare. Lui aurait peut être put partir... mais il semblait avoir une rancune forte contre les « piafs » du coin... surtout contre un dénommé Dream. Il n'en parlait pas...

Le seul qui en savait quelque chose était celui qui sentait maintenant l'odeur d'Ink.

Error, une méduse qui détestait tout autant les oiseaux pour avoir vue son petit frère se faire attraper par un de ses maudits êtres ailés qui, ne pouvant manger une méduse, l'emporta pour le lâcher loin sur la plage. trop loin pour retourner dans l'eau... assez prêt pour mourrir grillé au soleil. C'est leurs haines pour les oiseaux qui ont fait que le poulpe et la méduse étaient si proche...

Mais aujourd'hui, Error était seul...

Et il avait une proie en vue maintenant.

S'il l'attrapait, il sera remercier par ses amis... et il pourra survivre, ils pourront encore survivre. restant bien silencieux sous l'eau, il remonta la piste...

Le voila...

Et il attrapa la jambe du corbeau d'un de ses tentacules fin comme un câble... un câble venimeux et indestructible.

« -Ah ! » l'oiseau hurla de toute ses forces, sentant la brulure terrible du venin.

Il se mit à battre des ailes, réussissant à s'envoler malgré l'eau dans son plumage.

Paniqué et perdant lentement connaissance à cause de la douleur et du venin, il avait tout de même prit de l'altitude...

Error toujours accroché à sa jambe.

Pas question de lâcher !

Jamais !

Ils avaient besoin de manger !

Mais le corbeau volait, il avait mal...

Et puis...

Après un vole de dix minutes tout de même, il finit par tomber, la méduse ne pouvant rien faire pour éviter cela.

La chute fut longue...

Et l'impact douloureux.

Ils ne tombèrent pas dans la mer. Ils tombèrent tout deux sur une petite île perdu sur l'océan avec un arbre et un étang d'eau de mer... laissant les deux gravement blessé.

Une île sur l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant