Chapitre 6 : La tête sous l'eau

403 48 23
                                    

Ink était si... perdu. Les oiseaux avaient vraiment condamné à mort les créatures marines ? C'est vrai qu'ils ne manquaient pas de nourritures... surtout de poissons... mais un chasseur avait dit un jour que la population sous marine avait grandement diminué...

Mais jamais le corbeau n'avait fait le lien entre la perte des proies pour eux impliquait que leurs prédateurs les perdent aussi. Il fixait le vide ou, plutôt, l'eau du petit étang.

Error se laissait encore flotter à la surface. Il y avait de moins en moins de petites proies et il avait retrouvé assez de force pour s'en passer ou presque. En plus, le temps étant maintenant beaucoup plus tolérable, l'air ne le brulait plus. L'eau n'était plus son seul abris.

Tout était calme...

Très calme...

Trop calme.
Quand soudainement !

Un puissant bruit venant du ciel.
Comme si celui-ci allait leurs tomber dessus ! Ink fit un bond en l'air, essayant de s'envoler, en vain. Il réussit juste à s'envoyer lui-même dans l'eau, directement sur Error qui le rattrapa par réflexe. C'était... étrange. Il ne supportait pas qu'on le touche et... la, il avait quelqu'un contre lui. Il était noyer dans les plumes d'ink et ça ne le dérangeait pas. Non, c'était même plutôt drôle... ça le chatouillait. Mais le corbeau tremblait de peur, claquant des dents, terrifié par l'orage.

« -InK ? » demanda finalement la méduse, toujours emmitouflé dans les belles plumes irisés de l'oiseau.

« -Je... je n'ai pas peur ! Je... juste... » un autre coup de tonnerre suivit d'un cris sur aigüe et Ink se serrant encore plus contre Error.

« -Oui... oui j'ai peur ! Très peur !

-Ok, oK, PaS De SOUCis... »

Il resta comme ça, sans dégager Ink sans rien lui faire de mal. Pourtant, c'était le bon moment pour le tuer et le dévorer... mais non. Peut-être parce qu'il ne pouvait toujours pas fuir cette île sans mettre sa vie en danger ? Qu'il ne voulait pas rester seul ?

Ou...

Qu'il s'y était fait ? Il c'était habitué à ce piaf et... il... non ! C'était ridicule ! Pourtant il ne le repoussait pas. Ils étaient... bien comme ça ?

Un éclair tomba sur l'arbre, le fendant en deux, terrifiant plus l'oiseau. La pluie se mit à tomber avec de la grêle. Error créa alors avec sa magie une bulle solide huiles entoura, les protégeant de tous. Sa magie était si... rassurante...

Le corbeau n'avait jamais ressentit cela par avant... c'était si... beau, si bien. Si doux, si tendre... si étrange aussi. La seule fois où Ink avait sentit la magie d'Error, c'était froid, dure, tout pour le repousser.... mais la... c'était comme pour... le protéger. L'attirer plus près mais...

Un autre éclaire, le niveau de l'eau montait.

« -ca VA ALLEr, On VA PLonGer et TOUT iRa BieN.

-D'a... d'accord... » il restait contre lui...

Tremblant malgré la confiance qu'il ressentait. Son instinct lui disait, non, lui hurlait qu'il pouvait avoir confiance en la créature marine. Ils atterrirent sur le fond du bassin... Le silence, le calme, la pression de l'eau qui, même si la bulle les en protégeaient, était bien la. C'était si beau... et impressionnant à la fois.

« -C'est incroyable...

-oUI... MAiS C'eST...

-Comme le ciel, au bout d'un temps...

-oN S'Y FaiT.

-Oui... »

Ils étaient l'un en face de l'autre, se regardant, ne se quittant pas du regard... complètement fasciné par les couleurs de l'autres qui étaient sublimé par l'obscurité.

Est-ce que c'était le temps passé ensemble ?

Le fait qu'il n'y avait que lui, l'autre, l'ennemi qui était la ?

Ou bien...

Qu'ils n'étaient plus ennemis ? Pas amis, non, mais...

Quelque chose comme ça ?

Compagnon de mésaventure ?

Ou...

Plus ?

La, dans l'eau du bassin qui se remplissait de plancton, illuminé par la lumière et celle d'Error, ils se regardaient, se détaillant l'un l'autre. Ils n'avaient jamais été aussi proche, ça les rendaient heureux même d'être comme ça mais aucun ne le montraient. Ils se rapprochaient juste de l'autre...

Concentré...

Et...

Ils collèrent leurs dents contre celles de l'autre. 

Une île sur l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant