Chapitre 7- 118,8 kg

653 73 32
                                    

J'ai faim.
Ça fait deux semaines que je ne bouffe que des soupes immondes et des milkshakes dégueulasses. Ça fait deux semaines que j'ai banni de mon placard de bureau tous les ennemis : Mars, Bounty, Snickers et autres M&M's. Je ne bois plus que de l'eau. A longueur de temps. Mon hyper hydratation toute neuve provoque désormais et constamment mes allées et venues aux toilettes. Je crois que de toute ma vie, je n'ai jamais pissé autant.

Et que dire des séances d'entrainement que je ne rate jamais après le boulot ?

Après la scène à la limite du porno entre aperçue dans le bureau d'Ulrich, j'avoue être restée sous le choc quelques jours. Et j'avais envie de me frapper de ressentir un truc pareil. Mais j'ai pris sur moi et j'y suis retournée et Ulrich et moi, nous avons repris nos habituelles prises de bec. Il n'est pas d'accord avec mon régime alimentaire qu'il trouve trop strict mais moi, je lui prouve tous les jours que ça va. En plus de la piscine et de l'aquabike, j'enchaine une heure de marche lente sur le tapis sous son regard dur. Il ne me lâche pas d'une semelle et je dois supporter sa présence près de moi constante. J'ai dû apprendre à maitriser mes émotions quand l'effort me pousse à respirer de manière plus vive son parfum puissant qui me tourne la tête.

— Slim, si vous voulez arrêter, faites-le, me conseille-t-il sans arrêt.

Mais moi je continue sans même lui répondre et termine toujours mon entrainement sans lui montrer ma fatigue pourtant profonde.

Dans la Twingo qui nous emmène chez ma mère, Lila m'observe dans le rétroviseur les sourcils froncés. Ce soir, c'est le repas de fin d'année du collège et je dois y être pour 19 heures. Je suis déjà anxieuse à l'idée de devoir batailler avec maman qui va encore me critiquer. C'est le prix à payer pour qu'elle me garde Lila. Je n'ai vraiment plus les moyens de me payer une babysitter ni l'énergie pour courir après ma gamine dans tout le collège en pleine nuit avec 500 calories dans le ventre et un surpoids de 30 kilos. Et puis, durant la fête, je veux garder les idées claires. Je dois mener un combat contre moi-même pour ne pas céder aux tentations multiples et ça, ça va juste être l'enfer.

— Maman, moi je voulais venir ! se plaint Lila en s'enfonçant dans son siège auto.

— Tu sais bien que ça va finir trop tard, ma chérie. Et puis, je viens te chercher demain matin pour t'emmener chez papa pour les vacances !

Je souris mais c'est tellement forcé que j'en ai mal aux zygomatiques. Demain, je dois revoir Greg. Je dois accepter de le laisser vivre son expérience avec sa nouvelle nana sans protester. Même si je déploie toute l'énergie possible pour maigrir et le récupérer le plus vite possible, le fait est que pour l'instant, je suis bel et bien célibataire. Davina m'a encore conseillée de laisser tomber et d'envisager une séparation nette mais je n'arrive pas à me faire à cette idée.

— Et vous allez manger quoi ? me demande Lila alors que je gare la voiture en face de la maison de maman et de Gunter.

— Je ne sais pas, fais-je en coupant le moteur.

Je soupire en tentant de ne pas apercevoir les images des quiches, tartes et autres cacahuètes qui me seront proposées durant cette réception de tous les dangers. Je n'aurai qu'à tendre la main pour succomber à tout ce qui est chargés en lipides, glucides, sel et sucre. Tout ce qui a fait que j'en suis là actuellement. Et moi, je vais devoir ne pas craquer pour Greg et Lila.

— Mais toi maman, tu vas pas manger. T'es au régime !

Cette petite peste aura ma peau !

Sans ajouter un traitre mot à cette vérité criante, je fais descendre Lila et m'empresse de traverser la rue en lui tenant la main pour aller sonner à la porte du pavillon propret, à l'image des personnes qui y vivent.

T'as qu'à maigrir ! Tome 1 disponible chez Black ink sous le nom de Be Sweeter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant