- Bordel, on reçoit sûrement nos notes de physique aujourd'hui, je stresse à mort.
- J'espère que tu n'y as pas pensé tout le week-end ?
Kunimi et Kindaichi étaient assis à la cafétéria pour manger leur repas de midi. Le test qu'ils avaient fait vendredi occupait l'esprit de Kindaichi.
- Tu stresses pour rien. En plus on a révisé un moment ensemble, tu maîtrisais globalement plutôt bien. On est seulement lundi donc il y a peu de chances qu'on le reçoive aujourd'hui. En tout cas si j'étais prof, je me stresserais pas avec les échéances.
Kindaichi rigola de la désinvolvure de Kunimi.
- Ça, je crois que t'avais pas besoin de le préciser. Mais je crois bien que tu as raison, faut que je me calme un peu les méninges. Je verrai déjà bien au moment venu. M'enfin bon, ma mère me fout vachement la pression ces temps-ci, alors j'ai intérêt de gérer.
- Elle se la joue pas détente habituellement ?
- Si si. Mais elle trouve que le volley occupe trop de place dans ma vie et ...
Et elle s'inquiète un peu pour moi je dois dire.Kunimi regarda Kindaichi d'un drôle d'air.
- Ça veut dire qu'il y a quelque chose dont je doive également m'inquiéter ?
- Non non ! Surtout pas ! Désolé, je me suis mal exprimé. Elle trouve que je suis souvent ailleurs ces temps-ci, tout le temps dans mes pensées, et elle se fait du souci pour mes résultats scolaires. Comportement classique d'une maman quoi.
-Mmmh, ouais je vois. Mais depuis quelques jours t'es sur la bonne voie non ? Ça va pas mieux ?
Kindaichi regarda Kunimi avec un sourire des plus sincères.
- Ouais, c'est en grande partie grâce à toi. Tu as vraiment été d'un grand soutien. Merci mec. Sans toi, j'en aurai presque été à penser à Kageyama même aux chiottes.
Tu m'as évité de faire la grande commission avec des pensées noires hahaha.Kunimi dévia le regard, gêné.
- Pff, t'exagères toujours tout.
- Non, je t'assure que non. Merci.
Ce fut le remerciement de trop. Mais également celui qui servit à gentiment se frayer un chemin pour faire comprendre le drôle de sentiment qui accaparait le coeur de Kunimi. Mais ce ne fut que quelques heures plus tard qu'il l'assimila enfin.
*
- Et là, tu as les noyaux fissiles. Ça veut dire qu'ils peuvent subir une fission nucléaire. Oï, tu m'écoutes ou quoi ?
- Ouais ouais.
Kageyama en avait marre. Ça faisait bien deux heures qu'il essayait de comprendre ses leçons dans ce bar où il avait juste envie de prendre des boissons en ne pensant à rien plutôt que d'apprendre des cours par coeur dont il oublierait le contenu d'ici trois semaines. Cependant, nier que Kunimi l'aider grandement à réviser les diverses pages qu'il avait lu et relu moultes fois sans rien n'y comprendre serait de l'ordre du mensonge.
- On peut pas faire une pause ? Je suis motivé, mais j'ai besoin d'un break là.
- On en a déjà fait trois. Et de toute façon ton cerveau à commencer de lâcher depuis dix bonnes minutes. Ça sert à rien de continuer.
- Et mon contrôle ?!
Kunimi soupira. Décidément, il lui semblait que ces derniers jours étaient forts en soupirements.
VOUS LISEZ
Destitution ou Reconstruction ? [Haikyū]
FanfictionAyant pris connaissance des progrès fulgurants de Kageyama, Kindaichi se retrouve à s'interroger sur lui-même. La rancoeur qu'il a envers son ancien coéquipier est tenace, mais aurait-il lui même sa part de responsabilités dans les méandres du passé...