- Tu... Tu m'as pardonné ?
En une fraction de secondes et avec seulement une expression recouvrant son visage, Kageyama ressentit malgré tout une panoplie d'émotions et de sentiments.
D'abord, il crû avoir mal compris. 《 Je t'ai jamais pardonné 》ou encore《 Je t'en ai déjà parlé 》.
Mais au vu de la tête que tirait Kunimi à l'instanté, nul doute qu'il avait bien entendu.
《 Je t'ai déjà pardonné 》.
Vint alors l'étonnement et l'incompréhension.
Kageyama avait beau savoir qu'il était loin d'exceller dans la maîtrise de l'empathie envers ses semblables, il était tout de même loin d'être un idiot, du moins à ce sujet. Il n'arrivait pourtant pas à savoir quand Kunimi lui avait pardonné et surtout pourquoi. Le plus étonnant était son comportement. Kunimi n'avait pas changé son attitude envers lui depuis Kitagawa Daiichi. Comment pouvait-il prétendre être passé à autre chose ? Était-ce une sorte de piège, comme un test à passer ?
Il eut le temps de penser à Kozume, passeur et ami de Hinata. Lui aussi était discret et pourtant, il pouvait avoir recourt à des stratégies pour le moins surprenantes. Est-ce que, tout comme le joueur de Nekoma, Kunimi tentait de le résoudre à adopter une certaine attitude ?
Cette idée eu beau germer dans son esprit, elle ne s'implanta pas longtemps.
Non, il ne s'imaginait décidemment pas à ce que Kunimi aille aussi loin.
Alors, pourquoi ?Il n'eut pas le temps de tergiverser plus longtemps grâce à ses pensées que Kunimi se ravisa.
- Enfin, quand je te dis que je t'ai pardonné, c'est pas vraiment ça.
Kunimi le regardait avec un air qu'il ne sut décrire. Tout ce qu'il pu en conclure fut que cette expression ne lui était en aucun cas familière.
Il ne savait que dire. Il se contenta donc de hocher la tête.
Kunimi laissa échapper un drôle de son dû à son étonnement.
- Tu es d'accord avec ça ?
- Je vais pas te forcer à me pardonner. Ça n'a aucun intérêt. Je voulais juste faire ce qui me semblait être normal, à savoir m'excuser. Je prends plus ta réponse comme un "tant pis" qu'une catastrophe, si tu vois ce que je veux dire.
Kunimi semblait hésitant, et Kageyama percevait sans mal une certaine gêne existante.
Aurait-il dû réagir autrement ?
Il ne savait que faire.
Il pensa à Oikawa. Il avait beau être sournois, il l'avait tout de même conseillé quelques fois par le passé et son aide s'était avérée utile. Cependant, ses astuces étaient consacrées au monde du volleyball.Il réfléchit à toute vitesse.
Sugawara.
Il l'avait aidé tant de fois au niveau des rapports humains. Certes, ses conseils lui étaient dédiés en tant que passeur, mais il n'y avait pas uniquement cela. S'intégrer à son équipe, l'encourager, comprendre que le passeur n'a pas qu'une place de chef d'orchestre mais également de pilier, présent pour ses coéquipiers.
Il ne s'était jamais plaint de s'être fait prendre sa place de titulaire et n'avait pourtant jamais abandonné l'idée de se surpasser pour être présent sur le terrain quand on avait besoin de lui.Si Daichi était le capitaine de l'équipe masculine de volleyball de Karasuno, Sugawara n'était pas en reste.
Qu'aurait-il fait ? Quel conseil lui aurait-il donné s'il avait pu lui en parler ?
《 Ne vois-tu pas que ta passe étouffe Hinata ? 》
《Commence par sourire ! 》
《 Il est important pour tes coéquipiers de se sentir encouragés ! 》
《 S'il vous plaît, créez une ouverture pour notre champion !》
VOUS LISEZ
Destitution ou Reconstruction ? [Haikyū]
FanfictionAyant pris connaissance des progrès fulgurants de Kageyama, Kindaichi se retrouve à s'interroger sur lui-même. La rancoeur qu'il a envers son ancien coéquipier est tenace, mais aurait-il lui même sa part de responsabilités dans les méandres du passé...