Cela faisait environ un quart d'heure que le coup de sifflet fut donné. Evidemment, jouer avec des coéquipiers différents n'était pas chose aisée et encore moins pour les joueurs dont la position fut changée. C'est pourquoi, dans l'équipe des premières années, c'était Kindaichi et Yamaguchi qui avaient le plus de peine à trouver leurs marques.
Cependant, Kindaichi avait l'habitude d'être titulaire et avait donc tout de même assez d'entraînement pour progresser rapidement lors du match. Quand à Hanamaki, il n'avait pas perdu beaucoup de temps pour dégager une aura inquiétante comme Matsukawa au plus grand désarroi d'Hinata. Certes, il avait encore du mal à perdre ses habitudes d'ailier, mais il se débrouillait plutôt bien.
Les minutes défilaient, et malgré ses premières appréhensions, Kindaichi appréciait ce moment. Il avait fait abstraction de Kageyama et frappait les balles qu'il lui envoyait. Il le surpris même une fois faire un ou deux compliments envers le jeu de Kunimi. Il n'en revenait pas. Son ami s'était contenté de le remercier d'un air gêné et ne fit aucun commentaire là-dessus.
Le premier set fut remporté par les terminales (25-18), et le deuxième allait débuter dans quelques minutes.
- Les terminales sont trop fooooooorts !
- Boke ! C'est que le premier set !
- Kageyama, saurais-tu faire la distinction entre faire un compliment et baisser les bras ?
- Espèce de...
-Bon, les idiots de services, si vous avez assez d'énergie pour vous exciter, allez plutôt faire des pompes que nous casser les tympans.
- Trop ! Et faites aussi des abdos du temps que vous y êtes !
- Yamaguchi, la ferme.
- Oups, pardon Tsukki.
Et c'est sur ces notes joyeuses que les premières années de Karasuno déblatairent entre eux.
Hinata se tourna soudain en direction de Kindaichi.
- A par ça, tu gères trop Kindaichi ! Tu as changé de position mais tu arrives à bien suivre le jeu ! Rhaa, si je faisais ne serait-ce que quelques centimètres de plus, je pourrais moi aussi jouer à n'importe quel poste !
- HAHAHAHA, meilleure réplique que j'ai entendue. Sérieux Hinata, tu joues central, le rôle où la taille joue un élément majeur, et tu nous sors ça ? Je sais qu'il manque quelques neurones à ton cerveau, mais là, tu fais particulièrement fort.
Hinata toisa Tsukishima, qui était apparemment fier de son intervention et répliqua.
- Il n'y a pas à dire, toi et Kageyama, vous faites la paire.
- PARDON ?!!
Les deux répondirent en coeur. Kageyama était en train de s'étouffer en ayant bu de travers l'eau de sa gourde et Tsukishima affichait une moue des plus incertaines.
Et alors qu'ils auraient du parler de la tactique pour remporter le deuxième set, les voilà qui étaient à nouveau partis dans des discussions qui n'aboutiraient à aucun accord. Cela avait l'air de parfaitement convenir à Kindaichi. Malgré lui, un petit sourire fit apparition sur ces lèvres. Il se sentait bien. Profitant de cet agréable instant, il ne fit pas attention au regard peiné de Kunimi qui l'observait discrètement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voiliiii !
J'espère que ça vous aura plus ! En ce qui concerne les prochains chapitres, je me tâte à en faire des plus longs, ou à garder un format court (même très court, je pense pas qu'on puisse écrire beaucoup moins hahaha x))
Du coup, si dans les semaines qui suivent vous voyez des chapitres très courts et d'autres longs, ben c'est normal ( mais peut-être qu'ils seront tous court, bref, c'est un peu la surprise quoi x))
Tout du bon, et à la prochaine !
Publié le 29.12.2019 🦊💮
VOUS LISEZ
Destitution ou Reconstruction ? [Haikyū]
FanfictionAyant pris connaissance des progrès fulgurants de Kageyama, Kindaichi se retrouve à s'interroger sur lui-même. La rancoeur qu'il a envers son ancien coéquipier est tenace, mais aurait-il lui même sa part de responsabilités dans les méandres du passé...