11 ) Un deux bien heureux

266 26 36
                                    

L'étreinte dura de longues minutes.
En effet, Kindaichi n'avait pas voulu interrompre le contact. Comme les enfants envers les adultes, il souhaitait que Kunimi s'écarte de cet échange amical en premier. C'était au coeur le plus meurtri de se retirer en premier, quand il sentait qu'il le pouvait. Kindaichi avait lui aussi été affaibli émotionnellement ces derniers jours. Cependant, il avait eu du soutien.
Il laissa donc le temps qu'il fallut à Kunimi pour que celui-ci se dégage de leur câlin. Il n'était pas très tactile, c'était donc bien une preuve en plus que les récents évènements l'avaient retournés plus que de raison.

Et même, Kindaichi avait-il réellement le besoin de penser au terme "preuve" pour définir l'échange qu'ils avaient eu un peu plus tôt ?

Certainement pas.

Mais définir la tristesse de Kunimi non pas seulement par ses mots et au travers de son regard moins luisant, mais également à travers les spasmes ainsi qu'aux sanglots qui l'avaient parcouru avaient eu le mérite de montrer une fois de plus à quel point Kunimi avait été présent pour lui depuis le tout début.

Kindaichi avait l'impression de ne jamais en avoir fait autant pour son ami. Ça serait chose faite dans les semaines et années à venir, il s'en était intérieurement fait la promesse.

Quand Kunimi étreignit moins fort Kindaichi, il comprit qu'ils pouvaient reprendre là où ils s'en étaient arrêté.

Kindaichi, ne souhaitant pas rester dans cette ambiance qui lui semblait bien trop dramatique à son goût, souhaita repartir sur un ton plus légé.

- Bordel, on se croirait presque dans un shôjo bien cliché où les deux mecs se réconcilient pour du fanservice omniprésent.

- Ouais enfin bon, dans ce cas de figure, c'est plutôt dans du Yaoi, où les deux garçons sont fous amoureux d'un beau gars ténébreux. De là commence une belle rivalité entre les deux prétendants et tout le tralala.

- Alors merci bien, mais je suis hétéro.

- Oh ? Tu ne réfutes pas que Kageyama est plutôt beau gosse ?

Kindaichi vira au rouge.

- Quoi ? Je trouve pas du tout Kageyama beau !

- Il est moche alors ?

- Hein ? Non ! Enfin j'en sais rien. Bordel, tu me fais chier Kunimi.

Ce dernier rigola comme il n'avait pas rit depuis ce qui lui sembla être une éternité.

- Content de retrouver ton répondant Kindaichi.

- Ouais, je suis aussi plutôt content de m'être retrouvé.

- Et maintenant ?

- Comment ça ?

- Je me suis expliqué, mais toi ? Qu'est-ce que tu vas faire par rapport à Kageyama ? Et vis-à-vis de moi ?

-  Comment ça vis-à-vis de toi ? Tu as rien fait de mal. Si j'avais été plus attentif, j'aurais remarqué les doutes qui te rongeaient.Tu as été plus matûre que moi sur ce coup là. Kageyama n'est pas le seul à devoir apprendre de ses erreurs. Je vais aller lui parler.

Kunimi resta interloqué.

- Sérieusement ?

- Ouais. Je pense pas que notre conclusion sera la même que la vôtre, mais peu importe. Il est temps de lever les tabous du passé.
Merci Kunimi.
Il est grand temps pour moi de considérer les faits pour ce qu'ils sont. Le contraire ne me servirait à rien, et j'en sais bien quelque chose.

-Prends mon portable alors.

Kindaichi prit le téléphone que lui tendit Kunimi et appela la personne responsable de ses dernières nuits courtes.

Destitution ou Reconstruction ? [Haikyū]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant