/Quelques heures avant l'envoi du message.../
-Pitié, changes-toi les idées.
Kindaichi ne répondit rien, mais hocha tout de même la tête, penaud.
Ils se saluèrent et prirent chacun une direction différente pour rentrer chez eux. En empruntant le chemin habituel pour arriver chez lui, Kunimi décida de faire un léger détour dans une supérette pour acheter ses précieux caramels salés. Une fois cela fait, il sortit du konbini et traversa la route au niveau du passage pour piétons. Mais il recula bien vite, étant donné qu'une voiture qui dépassait largement la vitesse autorisée lui fonça quasiment dessus. Elle s'arrêta brusquement, et une jeune femme aux traits familiers sortit de la place conducteur.
- Oh mon dieu ! Désolé ! Je ne garantis jamais la sécurité des passagers au bord de ma bichette, mais il est vrai que je devrais au moins me préocupper de celle des piétons !
Voyant que le garçon qu'elle avait presque percuté ne réagissait pas, cette dernière enchaîna en criant :
-Ryūūū!! Viens par là toi aussi, et excuses-toi convenablement !
Et là, sortit le chauve de Karasuno, visiblement gêné et irrité par la demoiselle.
- Nee-san, moins fort !
Sa soeur, n'ayant apparemment aucun problème à mettre son frère dans une situation embarrassante, le pris dans ses bras en frottant sa tête dépourve de cheveux.
- Il est gênéééé ! Mon frangin est décidemment trop mignooooon!
Ce dernier rougit subitement, mort de honte. Une fois dégagé des bras de Saeko, il se tourna vers Kunimi, voyant qu'il ne réagissait toujours pas.
- Dé-désolé ! Ma soeur est un vrai danger publique au volant ! Rhââââ, si je raconte ça à Daichi ou Sugawara, me voilà bon pour deux semaines de lynchage ! Je n'arrive jamais rien à leur cacher, à ces deux-là ! Je pourrais peut-être mettre Nishinoya dans la confidence pour qu'il me couvre, mais il est encore pire que moi pour paraître naturel dans ce genre de situation, et...
-Euh, c'est bon. Je suis encore vivant et entier. Pas besoin d'alarmer tout Karasuno.
Saeko, surprise, repris la parole.
- Vous vous connaissez ?! Rhââ, pourquoi tu ne me dis rien toi ? J'ai encore l'air plus cruche que ce que je ne suis déjà !
- Et c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ?! Me mettre la misère devant l'adversaire, quelle poisse !
Voyant que le regard de sa soeur était interrogateur, il poursuivit :
-Aoba Johsai.
Même si cette petite discussion n'était pas entamé depuis longtemps, Kunimi voulait juste rentrer chez lui, manger ses sucreries, finir ses longs devoirs de physique au plus vite, et ne surtout pas continuer la conversation avec ses deux demi-fous. Au moment même où il voulu couper court à ces échanges, il vit soudain le regard de Saeko s'illuminer au moment même où elle apprit qu'il venait de Seijoh.
Cela ne présageait rien de bon.- Ryū ! Tu n'as qu'à genre, je ne sais pas moi, organiser un match d'entraînement ou quelque chose dans le style ! Avec les nationales qui approchent, vous en auriez bien besoin !
Puis, apercevant les traits du garçon d' Aoba johsai se crisper, elle s'empressa d'ajouter :
-Ah et euh, hem... Ça fera un bon entraînement pour ton équipe aussi mon petit gars !
- Je pense que seul les coachs peuvent organiser un match, alors il serait préféra-
- Nee-san! Mais oui ! Si j'organise quelque chose, je serai digne de devenir l'as de l'équipe ! Aaaaaah, non, je ne peux pas dire ça, on dirait que je veux remplacer Asahi ! Mais, tout de même, j'aurai la classe si j'arrivais à organiser un petit tournoi ! Il faudrait que l'on fasse quelque chose qui change de nos habitudes, euh, genre...
Voilà je sais ! On met tous les titulaires de première année contre les titulaires de deuxième et troisième année ! Comme ça, on modifie les équipes habituelles, et les premières année , qui seront amenés à se confronter durant les deux dernières années de lycées, pourront ainsi une fois jouer ensemble pour progresser !Fier de lui, Ryūnosuke pointa avec provocation Kunimi :
- Toi ! Dimanche dans deux semaines, nos équipes s'affronteront ! Pas d'absences tolérées ! Je m'arrangerai avec Ukai et Takeda-sensei, mais ça ne devrais pas poser de problèmes !
Et sur ces mots, ils s'excusèrent une nouvelle fois, repartirent rapidement dans la voiture, et laissèrent Kunimi qui ne pu rien contester dans la confusion. Il pensa à son ami, ainsi qu'à Kegeyama. Le temps d'une après-midi, ils allaient à nouveau se retrouver à devoir jouer ensemble.
Kunimi soupira. Inquiet pour la réaction qu'aurait Kindaichi, il n'envoya pas directement à ce dernier un message pour le prévenir. Mais, au cours de la soirée, il se dit qu'il était préférable de l'informer de la situation. Il rédigea un bref sms pour résumer ce qu'il s'était passé, et l'envoya.
---------------------------------------------------------
Publié le 23.11.2019
🦊💮
VOUS LISEZ
Destitution ou Reconstruction ? [Haikyū]
Fiksi PenggemarAyant pris connaissance des progrès fulgurants de Kageyama, Kindaichi se retrouve à s'interroger sur lui-même. La rancoeur qu'il a envers son ancien coéquipier est tenace, mais aurait-il lui même sa part de responsabilités dans les méandres du passé...