Chapitre 17.

1.2K 97 39
                                    

Samedi 2 Mars 2019.

Harry,

Louis est assis à son bureau, un crayon entre les lèvres, et un regard concentré sur son ordinateur. Je le regarde depuis environ cinq minutes, et il n'a toujours pas remarqué ma présence sur le seuil de la porte. Je souris bêtement en l'observant, je ne réalise pas qu'il est là, devant moi. De mon côté, je ne réalise pas que je suis à nouveau chez lui... Ou plutôt chez nous. Cela fait deux jours que nous nous sommes retrouvés, et ça me fait beaucoup de bien d'être ici avec Louis. Maintenant qu'il sait toute la vérité sur Niall, et que nous avons mis les choses au clair sur ce que nous ressentions l'un pour l'autre, nous pouvons reprendre notre vie de couple. Je ne le quitterai jamais, et encore moins parce qu'il a aimé quelqu'un avant moi... J'ai bien compris qu'il s'agissait de deux amours différents et incomparables.

Le jeudi soir, Liam et Zayn sont venus dîner à la maison, comme Louis l'avait prévu. L'ambiance était assez tendue au début, et je ne pouvais pas en vouloir aux garçons d'être en colère contre moi. Ils ne savaient pas pour Niall, et je ne remets pas entièrement la faute sur ce qu'il a fait. Je suis quand même parti de la maison après que Louis m'ait parlé de son passé, et je m'en voudrais toujours de l'avoir fait. Louis leur a tout expliqué pendant le repas, Liam était un peu plus ouvert, mais Zayn est resté dans le silence un moment avant de m'adresser vaguement la parole. Il lui faut du temps, et je le comprends.

Je sors de mes pensées, et tourne faiblement la tête. Louis me regarde avec un sourire en coin. Je me redresse et m'avance dans son bureau en lui demandant depuis combien de temps il m'observe.

- Et toi ? Depuis quand tu étais là ? Il me demande en riant doucement.
- Je dirais un peu plus de cinq minutes.

Je m'assois sur le coin de son bureau et croise mes jambes l'une sur l'autre. Louis pose son crayon et s'étire en mettant ses bras en arrière.

- Tu as encore beaucoup de travail ?
- Non, je viens de terminer.

J'acquiesce. Il me demande si je ne m'ennuie pas trop. Je fronce légèrement les sourcils, mais continue de sourire. Pourquoi est-ce que je m'ennuierais ?

- Pourquoi ?
- Simple question, tu étais devant mon bureau depuis cinq minutes.

Je pouffe avant de lui dire que je m'ennuyais de lui, et que c'est pour cette raison, que j'étais devant sa porte.

- C'est une bonne réponse.
- Tu as faim ?
- Un peu.
- J'ai fait des cookies.
- Pépites chocolat noir ?
- Bien évidemment.

Il me remercie, je sais que ce sont des préférés. Il éteint son ordinateur, se lève et contourne son bureau avant de m'embrasser tendrement. Je me lève à mon tour et nous descendons à la cuisine. Les cookies ont refroidi depuis leur sortie du four, mais je sais que le cœur sera encore fondant lorsque nous les mangerons. C'est ma recette, et je sais que Louis l'adore. Je mets les cookies dans une assiette et les pose sur l'îlot centrale de la cuisine, une petite main s'empresse d'en prendre une main. Je pouffe de rire et essuie mes mains dans un torchon après les avoir lavées.

- Alors, ils sont comment ?
- Divins.

J'esquisse un sourire et prends un cookie... C'est vrai qu'ils sont bons. Je remarque que Louis fixe ma main posée sur la table. Je m'arrête de manger mon cookie pour lui demander :

- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu ne mets plus de vernis sur tes ongles ?

Je lève ma main et regarde mes ongles. C'est vrai qu'il y a quelque temps, je changeais de couleur toutes les semaines, mais depuis ce qu'il s'est passé, j'ai arrêté de mettre du vernis.

Avant toi {Larry Stylinson}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant