Un mois plus tôt... ⏳
Louis,
Harry et moi sommes allongés sur le canapé du salon, nous regardons par la fenêtre le magnifique ciel du soir se métamorphoser en passant par de splendides couleurs. Nous sommes plongés dans un silence apaisant, nous nous reposons après une dure journée de travail. J'ai eu pas mal de problèmes aujourd'hui. Des erreurs dans les contrats, des clients qui ne viennent pas aux rendez-vous et ne prennent pas la peine de prévenir l'entreprise... Enfin, j'étais bien content de rentrer chez moi et de passer la soirée avec Harry, qui lui est en vacances pour Noël. Nous avons commandé de la nourriture chinoise et nous attendons notre commande. Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas. Harry a prévu de fêter Noël avec sa famille, et le 31 décembre avec Niall et sa copine.
Je câline Harry qui est allongé contre moi, lorsque je repense à une nouvelle que j'ai apprise cette semaine.
- Zayn et Liam organisent une petite fête pour leurs huit ans de mariage, le mois prochain.
- Félicitations à eux, c'est quand ?
- Le jeudi 24 janvier, au soir.
- D'accord. Tu comptes y aller ?
- Je ne sais pas.Harry cesse ses caresses sur mon bras et bascule sa tête en arrière pour me regarder. Il me demande pourquoi je n'irais pas à cette fête, car il s'agit de mes meilleurs amis et de leur anniversaire de mariage.
- La date réelle de leur anniversaire de mariage est le 14 janvier. Le 24, c'est la date à laquelle nous nous sommes rencontrés. Tu ne veux pas que l'on fasse quelque chose tous les deux ?
Mon petit ami sourit tendrement avant de me dire que c'est adorable de penser à notre premier anniversaire de rencontre, mais que nous pourrons fêter ça le lendemain et aller à la fête de Zayn et Liam.
- Si tu veux, on peut s'organiser comme ça.
- Pourquoi pas. Tu es sûr de vouloir venir ? Il y aura pleins de personnes que tu ne connais pas.
- Ne t'inquiète pas pour moi, je connais Zayn et Liam. C'est déjà pas mal.
- Oui, et je pense que James sera là aussi.
- D'accord.J'embrasse Harry sur le front, puis nous continuons de regarder le ciel avant que le livreur ne sonne à ma porte. Je me lève en me décalant doucement de mon copain, puis me dirige vers l'entrée. J'ouvre la porte, prends la commande, paye le livreur en lui souhaitant un bon courage pour la suite de ses livraisons et referme la porte. Harry me demande si nous pouvons nous installer dans la salle à manger. J'arque un sourcil avant d'acquiescer et d'aller chercher des plateaux pour éviter de mettre de la nourriture partout, des verres et de l'eau. Je ne mange jamais dans ma salle à manger et encore moins devant la télé, mais Harry à l'air d'apprécier ça, alors je vais essayer pour lui. Nous commençons à déguster notre nourriture chinoise devant un film humoristique. Nous avons l'air d'apprécier ce que nous mangeons puisque qu'aucun de nous deux ne parle.
- Tu fais quelque chose de particulier pour ton anniversaire ? Me demande-t-il.
- Non, rien qui ne s'apparente à une fête. Je n'aime pas vraiment fêter mon anniversaire.
- Pourquoi ?
- Je préférer privilégier Christmas Eve, plutôt que fêter quelque chose qui n'est pas important.Harry n'insiste pas et acquiesce de la tête. Il me demande simplement s'il peut quand même me faire un cadeau. Je le regarde en souriant tendrement, et lui réponds que si ça lui fait plaisir, il peut m'offrir quelque chose. Mais il y a autre chose que je ne fête pas, ou plutôt que je ne fête plus. C'est Noël. Il y a quelques années, ma vie a basculé ce jour-là, et depuis, je me sens incapable de célébrer ce jour avec qui que ce soit.
VOUS LISEZ
Avant toi {Larry Stylinson}
FanficAvant de rencontrer Harry, Louis vivait avec son passé. Un passé douloureux, qui le tourmentait et le rendait malheureux au point de l'avoir fait tomber dans une dépression réactionnelle. Mais Louis n'a jamais raconté son passé à son bien-aimé. Peut...