Huit mois plus tôt. Partie 2
Louis,
James tient fermement la bouteille par le corps, et pousse le bouchon avec ses deux pouces vers l'extérieur. Le bouchon s'échappe de la bouteille en un « bop » et se dirige vers le plafond. James remplit rapidement la première coupe et la donne à Monsieur Styles, la seconde à Harry, la troisième à moi-même et la quatrième pour lui. Nous levons tous les quatre nôtres verre à ce nouvel accord conclu entre Styles Factory et M&T Affaires. Je me penche vers Harry et trinque avec lui en lui faisant un clin d'œil. Il me regarde en esquissant un sourire, confiant et boit sa première gorgée de champagne.
Après avoir signé mon contrat avec mes clients français lors de mon voyage d'affaires à Paris, j'ai dès mon retour, discuté avec James Miller, mon associé, du potentiel projet avec l'entreprise du père d'Harry. Nous avons organisé quelques rendez-vous avec Robin Styles afin de connaître ses motivations, ses projets pour son entreprise et en commun avec notre entreprise. Puis, nous avons rédigé un contrat qui convienne aux deux parties. Trouver un terrain d'entente a été assez compliqué, mais nous avons réussi. James est un très bon homme d'affaires, mais c'est un vrai requin. S'il peut prendre plus de part sur un contrat, alors il le fera sans pitié. Mais je n'avais pas envie de jouer cette carte avec le père d'Harry, alors j'ai essayé de le raisonner et il a accepté de faire 50/50.
Après avoir discuté avec Monsieur Styles de ses futurs projets avec notre entreprise, James s'approche de moi.
- Alors Louis, comment as-tu rencontré Harry ? Me demande James, curieux.
- Lors d'une soirée. J'étais avec mes amis, et tu me connais James, je déteste danser. Alors, je me suis assis au bar, et Harry est venu m'offrir un verre, et nous avons commencé à discuter.
- Vous vous entendez plutôt bien à ce que j'ai pu voir.
- Oui, Harry est très gentil, et il est très pétillant. On ne s'ennuie jamais avec lui.
- D'accord, je suis content pour toi.Je souris faiblement à James. Je déteste ce genre de phrase. On dirait que je ressemble à un désespérer. Je termine ma coupe de champagne, et la pose sur le bureau de mon collègue. Je vais retourner travailler dans mon bureau. Je dis au revoir à Monsieur Styles en lui serrant la main. Je lui dis que s'il a besoin de quoi que ce soit, qu'il n'hésite pas à m'appeler, je serai disponible pour lui. Puis je fais la bise à Harry et lui dit à demain. Nous allons dîner au Gizmo demain soir. C'est moi qui l'ai proposé à Harry. J'ai tellement aimé ce restaurant, que j'avais envie d'y retourner pour goûter d'autres spécialités.
Je sors du bureau de mon collègue et retourner travailler dans le mien.
Je lève les yeux pour la énième fois en écoutant Zayn râler à propos de son travail ou des choses de la vie quotidienne qui l'agacent, et ça me fait sourire. Je suis en train de me préparer pour mon dîner avec Harry. Zayn a débarqué chez moi à l'imprévu, comme très souvent. Il n'a pas de jour ou d'heure habituelle, mais ça lui prend comme une envie pressante. Je me recoiffe en me regardant dans le miroir, je me remets un peu de parfum, je regarde si je n'ai rien de coincé entre les dents, puis je me tourne vers mon meilleur ami qui est assis sur le bord de mon lit, et lui demande comment il me trouve.
VOUS LISEZ
Avant toi {Larry Stylinson}
Fiksi PenggemarAvant de rencontrer Harry, Louis vivait avec son passé. Un passé douloureux, qui le tourmentait et le rendait malheureux au point de l'avoir fait tomber dans une dépression réactionnelle. Mais Louis n'a jamais raconté son passé à son bien-aimé. Peut...