1%

792 24 13
                                    

« De ce que je peux voir de vous, vous m'avez l'air d'avoir le physique adéquat. »

Le regard inquisiteur de l'homme me rendit mal à l'aise. Tout portait à croire qu'il pensait que j'étais assise dans son bureau par envie, ce qui est bien évidemment faux. Je fis un petit sourire timide et il me le rendit, d'une manière un peu plus malicieuse.

Je me demandai encore ce que je faisais ici.

« - Vous a-t-on présenté le staff avec lequel vous allez travailler ?

- Non. Répondis-je en secouant la tête et il hocha la sienne, écrivant quelque chose sur le papier devant lui. »

Cela ne faisait que dix minutes que j'étais là, et j'avais déjà la monstrueuse envie de décamper. L'ambiance était étrange et le directeur semblait avoir quelques tendances perverses. Je ne le connaissais pas ; et pourtant, ses yeux parlaient pour lui. Certains regards qu'il m'avait lancés ne paraissaient pas très catholiques. Même si cela restait dans le thème, je me refroidissais à mesure que la trotteuse avançait le temps.

Il releva la tête vers moi et je déglutis. Que faisais-je ici, bon sang ?

« - Bien, alors je vais le faire. Il y aura Cindy, la maquilleuse. Elle te retouchera à chaque fois qu'une scène sera tournée. A moins que tu choisisses une catégorie où il est nécessaire que ton maquillage coule...

- Ensuite ? Le coupais-je, de douloureux frissons parcourant mon dos.

- Cédric, l'habilleur. C'est lui qui se chargera de choisir ce que tu porteras pour telle ou telle scène. Suivant avec qui tu tournes, chacun des acteurs a de petites préférences. Mélanie, la coiffeuse. Elle s'occupera de ta magnifique et longue chevelure brune. Tresses, ondulations, bouclé, lisse, extensions, perruque... c'est elle qui choisira pour toi, ma belle. Me sourit-il en scrutant chacune de mes expressions. »

Malheureusement pour lui, je n'en avais aucune. J'étais tout simplement figée. Mon cerveau comprenait peu à peu dans quoi je m'entrainais et la sonnette d'alarme n'était pas loin d'être déclenchée. La réalisation me frappait durement et je m'en retrouvais bouche bée.

Je savais qu'il m'était nécessaire d'entrer ici, mais à quel prix ?

« Celui avec qui tu travailleras changera normalement tous les jours, pour éviter tout attachement. Dans ce métier, il est important de ne pas créer trop de liens ambigus, sinon c'est très compliqué de s'en sortir et de faire carrière. »

Je haussai un sourcil et le regardai droit dans les yeux. Pensait-il que je voulais rester ici toute ma vie ? Avais-je le look de ces filles qui appréciaient d'être employée à cela toute la journée ?

J'avais d'autres aspirations pour mon futur et moi-même. Je n'étais ici que pour très peu de temps, ou en tout cas, je l'espérais. Quel avenir ta famille et toi pouvez avoir dans ce genre de métier ? Jamais, ô grand jamais, j'aimerais que cela se sache un jour.

Puis, même, pouvait-on vraiment faire carrière dans ce genre d'endroit ?

« - Changer de partenaire toute la journée peut être déstabilisant et donc créer des conflits sur les plateaux. Ce que je ne tolère évidemment pas. Une fois sur le tournage, on met les problèmes de côté et on se donne à fond. Dit-il en me regardant intensément, ce qui me fit rougir de malaise. Cependant, avant de pouvoir vous engager sur un plateau, il faut que vous choisissiez la catégorie qui vous plait le plus, celle dans laquelle vous vous sentez le plus à l'aise. Possiblement, vous libérer est l'objectif, pour que vous deveniez polyvalente par la suite.

Fuck to Love -HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant