- Lundi matin, le roi, la reine et le p'tit prince... sont venus chez moi... pour me serrer la pince... Mais comme j'étais parti, le petit prince a dit: "puisque c'est ainsi, nous reviendrons mardi"! Mardi matin...
Tous les gens du petit village savaient que le vieux Merlin avait commencé sa tournée lorsqu'ils entendaient la contine. Il la chantonnait tous les jours, lorsqu'il distribuait le courrier. Étrangement, la chanson pourtant joyeuse sonnait plutôt mélancolique lorsque c'était lui qui l'entonnait.
Il passa près du lac, comme toujours. Il jetta un coup d'œil à l'étendue d'eau. Il ne vit rien, excepté pour une minuscule barque en bois pourri. Il continua son chemin.
Attendez.
Il revint sur ses pas. Dans l'embarcation, il y avait une femme.
Ah. Ce n'était rien d'important, alors. Il continua son chemin.Attendez.
Il revint sur ses pas. Un homme était dans la barque. Un pêcheur, sûrement. Il continua son chemin.
Attendez.
Il revint sur ses pas. Cette femme... Merlin l'avait déjà vue! Et ce garçon...
Merlin courut et dévalla la pente qui le séparait de la berge du lac d'Avalon. Son sac rempli de lettre s'ouvrit et elles s'envolèrent. Merlin s'en ficha royalement. Il s'occuperait de cela plus tard.
Il arriva sur la berge au moment où la coque de la chaloupe toucha le sol.
- Nimueh! s'exclama Merlin. ARTHUR! cria-t-il ensuite.
Il se précipita à l'intérieur du minuscule bateau en bois moulu. Ses larmes étaient baignées de larmes lorsqu'il enlaça le corps encore inanimé de son ami.
- Nimueh! Il est... Arthur... Je... Merci? Je crois...
Metlin avait comprit au fil des ans qu'elle n'était ni son ennemie, ni son alliée. Il ne savait donc pas vraiment comment se comporter avec elle.
Quant à elle, la Dame du Lac le regardait fixement.- Dis donc, mon cher! Vous avez vieilli! Pourquoi? Vous auriez pu garder l'âge qui vous plaisais.
Merlin trouva étrange que ce fut la première question qu'elle lui posait, mais il répondit.
- Avoir mon jeune corps me rappelait trop de mauvais souvenir.
- Mmh... fit-elle en touchant son visage, qui n'avait pas prit une seule ride.Elle lui laissa une minute de silence avant de se remettre à parler.
- J'imagine que vous vous demandez pourquoi il est revenu?En fait, Merlin ne s'était pas encore posé la question. Il était trop heureux et ne voulait pas vraiment que ce sentiment s'en aille.
- Parce que je l'ai demandé? Parce que j'ai prié chaque jour de ma vie? Parce que c'était trop cruel?
La sorcière éclata de rire.
- Ah, si vous pensez cela, c'est que vous ne connaissez pas encore les dieux de l'Ancienne Religion, Merlin!
- Mais pourquoi, alors?
- Parce que le monde a besoin de lui, évidement. C'est la seule raison pour laquelle il pourrait revenir.
- Que voulez-vous dire? questionna Merlin.
Elle lui fit un sourire qui le fit frissonner.
- Le roi Arthur Pendragon est destiné à toujours revenir, mais à toujours repartir.
- Quoi?! Mais il ne va pas me quitter, encore? s'exclama l'enchanteur.
- Il doit sauver le monde, mais devra retourner à Avalon, une fois sa mission terminée.Merlin serra les poings.
- Je ne veux pas. Je ne vous laisserai pas.
- Si, répliqua Nimueh. Vous n'avez pas vraiment le choix. Enfin, dit-elle en secouant la main. Je dois vous parler de votre mission. En bref, Morgause est de retour.
- Morgause? Comment ça?
- Je n'en sais rien.
- Vous en êtes sûre?
Elle entortilla une mèche de cheveux sur son index droit en guise de réponse.
- C'est tout ce que vous avez à me dire?
- Nan. Elle est au Canada, à Québec. Et elle a des alliés. Et elle utilise la magie. Et elle est plus puissante qu'avant.
- C'est tout?
- Oui.
- ...
- Alors?
- Je refuse. Je refuse! Je ne veux pas que vous me reprenez Arthur encore une fois! Je n'accepterai pas ce... ce... cet affront!
- Vous en êtes sûr? L'immortalité vous sera retirée. Et sa deuxième vie aussi, l'avertit-elle d'un ton sévère et sec.
VOUS LISEZ
Arthur M'est Revenu
FanfictionLors du 21e siècle, Merlin, le meilleur magicien de tous les temps, est un vieux facteur dans un petit village d'Angleterre. Il attend depuis plusieurs siècles le retour d'Arthur. Puis, enfin, un jour, ses prières sont entendues. Nimueh, dans une vi...